Visa de 60 jours en poche si vous sortez de Thaïlande au bout de 40 jours les 20 restants sont perdus.
Si on re rentre par la terre, on a le droit qu'à 5 jours... Y a rien de nouveau si ce n'est que les doubles entrées qui existaient avant n'existent plus...
Tout est là et c'est officiel...:
http://www.thaiembassy.fr/...u-service-des-visas/http://www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/Pour le cas de Segisama
C'est parce que vous sortez de Thaïlande plus de 6 mois, ce qui remets les compteurs à zéro
Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.
C'est surtout que mon vol retour est (largement) postérieur aux 30 jours autorisés sans visa.... Ils veulent être sûrs que je vais bien quitter la Thaïlande à l'issue de ces 30 jours (ou avant) et que je n'ai pas l'intention de m'y installer illégalement !
Initialement, je voulais passer la frontière Thaïlande/Cambodge par voie terrestre (trajet tranquille par la côte où j'aurai pû m'arrêter où je voulais quand je voulais...), mais le plus simple s'avère (bizarrement) de prendre un vol simple pour Phnom Penh. Ce qui ne me convient qu'à moitié parce que j'ai réservé un bungalow sur Koh Rong et que ça me fait revenir sur la côte par bus (4h de trajet :/)
Bref, si j'avais su j'aurai pris un vol Paris / Phnom Penh directement.
Mais l'important étant de partir et d'arriver quelque part..... c'est pas bien grave :)