in Thèmes › Formalités administratives
Entrer illégalement au Tibet
Discussion started by Kasowee on 2006-08-06
12 replies
English translation pending — showing the original.
Entrer illégalement au Tibet
Kasowee · 2006-08-06
Salut,
un petit message a ceux qui veulent aller au tibet (a lhasa) sans depenser des fortunes.
Depuis chengdu prendre le bus jusqu'a kandging, puis litang.
Ensuite on peux faire du stop jusqu'a markham et c la que ca se complique il faut passer incognito au barrages de polices.
Il y en a markham et avant bayi et un peux partout sur la route jusqu'a lhasa mais en general ils n'arretent pas les voitures.
Enfin j'ai trouve ca quand meme bien facile surtout en ete quand il y a plein de jeep de chinois qui sont ravis de vous prendre en stop.
Ca evite de payer les sommes exhorbitantes que les agences demandent a chengdu pr se rendre a lhasa.
Une fois a lhasa qui est un zone libre le permis n'es plus necessaire.
Entrer illégalement au Tibet
Kaotom · 2006-08-09
qu'est ce que tu appelles une zone libre pour lhassa, on peut rester autant de temps quel'on veut ?
et ensuite, pour ressortir de la, comment fais tu ?
Entrer illégalement au Tibet
Chachue · 2006-08-15
Juste pour info:
je viens de faire la route entre Zhongdian (Yunnan) et Lhassa en 6 jours et je n`ai pas vu un check-point actif, donc rien ne me semble plus facile que d`entrer illegalement au Tibet, contrairement a tout ce que j`avais entendu jusque la...
Bon OK, je n`ai ni fait du stop (assez facile vues tous les gros Land Rover qui circule en ce moment et discret car ils ont les vitres teintees), ni pris les bus locaux (ce qui me semble la plus dificile des options, car les chauffeurs ne sont pas toujours OK pour vous prendre et qu`en plus vous attirez l`attention), mais j`ai loue au black avec d`autres voyageurs une voiture et son chauffeur, sans payer le permis...
L`avantage etait que le chauffeur avait des contacts dans certains villages, evitant ainsi les controles de permis dans les hotels!
Et dans les villes craignos niveau ckeck-point, nous sommes passes de nuit, mais jamais on n`a eu aucune crainte car ca n`a pas ete difficile du tout...
Alors peut-etre avons-nous eu tout simplement de la chance, mais je conseille ces routes venant de lest, car elles sont superbes et peu empreintees par les touristes, contrairement a la Friendship Hihway jusqu`a Katmandou!
Bonne chance a ceux qui se lancent dans un periple vers le Tibet!
Elise
Entrer illégalement au Tibet
Leras · 2006-08-18
je vous souhaite ne jamais tomber sur un controle car la vous seriez dans la merde c est le cas de le dire
Entrer illégalement au Tibet
Stellee · 2007-05-09
Et tu as payer combien pour la location? Vous étiez combien de voyageurs?
MErci pour les infos.
slts
Entrer illégalement au Tibet
Chachue · 2007-05-09
Nous étions 6 passagers et nous avons payé 11000 yuans pour le trajet.
Cela revenait environ à 190 euros par personne: la moitié étant payée au départ et le reste une fois à bon port.
Le trajet ayant duré 6 jours, il faut rajouter à ça le prix de la nourriture et de l'hébergement.
Bonne chance si tu tentes l'aventure! Ca en vaut vraiment la peine en tout cas pour les paysages grandioses!
Entrer illégalement au Tibet
Lexav · 2007-05-09
Salut,
j'ai un principe avant de franchir une frontière, entrer c'est bien, sortir c'est mieux...
Enfin, bon, je voyage avec ma tribu, ce qui laisse un peu moins de place à l'aventure.
@+
Entrer illégalement au Tibet
Lantoine · 2007-07-04
Bien joue la voiture
190 euro par personne? Tu veux dire pour tous les 6 non?
En ce qui concerne l exploration du reste du pays par la suite vous compter faire la meme? J ai vu qu il y a quelques checkpoint...
Je dois y venir dans un mois mais je t avoue que c est bien decourageant..
J espere que tu t eclates bien Ciao
Entrer illégalement au Tibet
Nemo1001 · 2007-07-04
11000yuans = 1100 euros
😛
Entrer illégalement au Tibet
Chachue · 2007-07-04
Ben non malheureusement, 190 euros PAR PERSONNE!
11000 yuans pour tout le groupe, ça fait environ 1100 euros!
C'est le problème de l'accès au Tibet: tout est cher!
Si tu y vas en avion en 2h depuis Chengdu, tu paieras le même tarif à peu près...
En train depuis Pékin, l'an passé c'était 100 euros.
Après, tout dépend de la manière avec laquelle tu veux faire le passage...
Entrer illégalement au Tibet
Rodo · 2007-07-04
Bonjour,
une chose que je ne comprends absolument pas :
pourquoi entré illégalement dans un pays ou territoire ??
En fait, je me renseigne depuis qques jours afin de préparer un voyage au Tibet en oct. prochain. Je suis informé de cette autorisation spéciale en complément du visa. J'avais compris que ce document adùinistratifs était galére à obtenir ect.... donc je me suis dis que je m'en paserais, et puis vera bien, si je me fais pincer et racketer par des flics. en fait, depuis, j'ai appris par différentes sources que ce "permis" n'étais qu'une formalitée ( de + ...) et n'étais jamais refusé. En clair, cela ne pose aucun pb de l'obtenir : Donc pkoi dans ces conditions chercher les pépins et y aller sans ce fameux papiers...????
Autre question qui n'a rien à voir : se permis s'obtiens uniquement en Chine : Es qu'il peut s'obtenir depuis Hong Kong ??? Ou es que c'est à Chengdu qu'il faut absolument l'obtenir ???
Merci pour vos infos, et bonne routes à tous 😏😄
Entrer illégalement au Tibet
Nemo1001 · 2007-07-05
ce permis s'obtient en chine continental uniquement donc pas a hong kong ni a macao!
il suffit d aller dans une agence ou bien adresse toi a ton hotel qui te l'obtiendra contre commission
😏
Entrer illégalement au Tibet
Lantoine · 2007-07-06
A vrai dire, entrer illegalement pour moi c est plutot dans le but de ne pas fiancer la politique Chinoise au Tibet...et puis bon c est vrai, j ai pas beaucoup dee sous non plus..loll....Bon voyage!🙂