Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Séjour Luzon / El Nido

Discussion started by BeijingKid on 2014-11-27

8 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour Luzon / El Nido

BeijingKid · 2014-11-27

Salut a tous,

je reviens d'un voyage entre le nord de Luzon (Banaue: rice terrasses, cascade de Tapiyas / Sagada: cercueils suspendus, grotte de Sumaguing...) et l'archipel de Bacuit: El Nido. Classe parmis les plus belles plages au monde, et patrimoine protege par l'UNESCO, cet archipel compte des sites de plongee exceptionnels et des treks dans la jungle du nord... mais honnetement le top reste le "island hoping" avec toutes ces plages paradisiaques a explorer!

Avec 5 amis, nous avons fait ce periple memorable en moins de 2 semaines et cela reste un des plus beau voyage que nous ayons jamais fait ! Je recommande a toutes et a tous ceux qui veulent venir aux Philippines de faire ce parcours qui reste simple et inoubliable !

Avis aux aventuriers 😎

Séjour Luzon / El Nido

Lemonk68 · 2014-11-27

Wow! Pas trop de touristes , please...J'ai peur que les Phils ressemble a la Thailande un jour!

Séjour Luzon / El Nido

BeijingKid · 2014-11-28

Fort heureusement, pas tant que ca et la route menant jusqu'a Batad n'est toujours pas finie ce qui limite l'acces (avis aux fans de trek!). El Nido en revanche est en pleine expansion.. Mais je reste confiant, les Philippines ne seront jamais la Thailande, du moins on l'espere!

Séjour Luzon / El Nido

Pepette999 · 2014-11-30

Super! C'est pile tout ce que nous souhaitons faire en février! Pourriez vous m'indiquer comment vous avez réservé votre bus vers banaue: direct sur place et si oui où? Nous arrivons à 23h à Manille et j'ai peur que ce soit trop tard pour chopper un bus le lendemain matin vers le nord... De plus, si vous avez un bon plan d hôtel sur banaue je suis preneuse! Merci!

Séjour Luzon / El Nido

Lemonk68 · 2014-11-30

Il n'y a que des bus direct pour Banaue le soir, le 1er part vers 20h, puis 21, puis 22h, that's all! Depart de la gare routiere de Sampaloc, a 20mn en taxi au nord de Ermita.

Séjour Luzon / El Nido

Pepette999 · 2014-12-02

ah oui? Aucun moyen d'avoir un bus dans la journée alors? Merci du conseil en tous cas, du coup on va quand même passer la journée à Manille...

Séjour Luzon / El Nido

Laurely92 · 2014-12-04

Salut a tous,

je reviens d'un voyage entre le nord de Luzon (Banaue: rice terrasses, cascade de Tapiyas / Sagada: cercueils suspendus, grotte de Sumaguing...) et l'archipel de Bacuit: El Nido. Classe parmis les plus belles plages au monde, et patrimoine protege par l'UNESCO, cet archipel compte des sites de plongee exceptionnels et des treks dans la jungle du nord... mais honnetement le top reste le "island hoping" avec toutes ces plages paradisiaques a explorer!

Avec 5 amis, nous avons fait ce periple memorable en moins de 2 semaines et cela reste un des plus beau voyage que nous ayons jamais fait ! Je recommande a toutes et a tous ceux qui veulent venir aux Philippines de faire ce parcours qui reste simple et inoubliable !

Avis aux aventuriers 😎

Bonjour!

Je viens de booké nos billets pour Manille en février prochain, ainsi que la Tao Phillipines cruises entre El Nido et Coron.

Mais je suis encore un peu perdu sur, ou aller le reste du séjour...

Nous pensons passer quelques jours sur El Nido, mais le nord de Luzon me tente aussi, et les endroits que tu cites semble très intéressants!!...

Je suis vraiment preneuse de tes conseils, que recommandes tu, et que'est ce qu'il ne faut absolument pas rater!

MERCI d'avance!!

Séjour Luzon / El Nido

Nanouschka · 2015-01-21

C'est parfait ! Nous avons également moins de 2 semaines pour notre voyage de noce aux philippines, prévu fin avril 2015. Nous décollons le 14 avril de paris et retour prévu le 26. Pourriez vous nous donner votre itinéraire svp, cela me serait d'une grande aide! Avec les infos pour les trajets....cela me conforterait dans mes choix, au combien difficiles....

Séjour Luzon / El Nido

FloCon3103 · 2015-02-14

Bonjour!

J'envisageais un parcours similaire mais sur 3 semaines en pratiquant de snokerling et de la plongée à Coron. Combien avez-vous dépensé par tête ?

Du coup ayant prévu 3 semaines on pourrait peut être aller voir une autre ile. Je suis fan des volcans, lequel serait le plus sympa à voir et à grimper.

Où as-tu dormi ? Si tu as des bons plans je suis preneuse ! On recherche d'être au plus proche de la population pour découvrir leur culture.

Merci !!!

PS: on partirait du 27 mars au 19 avril 2015.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.