English translation pending — showing the original.
Humanitaire et bénévolat
Gaby87 · 2014-11-28
Salut, je suis Gabriel et j'aimerai réaliser mon rêve d'enfance, travailler dans l'humanitaire , faire du bénévolat. En effet, je pense qu'il y a plus de joie à donner plutôt qu'en recevoir. Certes, je n'ai pas de réelle compétence à part mon niveau universitaire mais je suis jeune, dévoué et plein d'énergie. Aussi, il convient de rappeler que je serai plus intéressé pas des projets en Afrique occidental en revanche je reste ouvert à toutes propositions.
Dites moi s'il vous plait que dois je faire? Aidez moi.
Humanitaire et bénévolat
Elhine · 2014-11-28
Bonjour Gabriel,
Les 1es choses à faire sont :
- lire attentivement les 2 premières discussions de cette rubrique ("à lire") ;
- lire toutes les discussions de ce forum qui s'ouvrent sur la même question que la tienne ;
- te renseigner dans les centres et associations proches de chez toi, et qui font un travail d'aide à la personne et au développement ; tu peux y trouver une place, ou au moins des contacts ;
- bien cibler ce que tu veux et peux faire.
Vouloir aider, c'est très insuffisant, même si c'est un début.
Penser qu'il y a plus de joie à donner qu'à prendre est un leurre, et pas forcément très honnête. On donne mieux quand on reçoit aussi.
Cordialement,
Murielle