English translation pending — showing the original.
Princess Cruises ou Celebrity
Crifinic · 2014-11-29
Nous avons fait 6 croisières avec Celebrity et envisageons de faire Buenos Aires/Valparaiso en 2016.
Par contre nous hésitons sur le choix de la Compagnie à savoir Celebrity ou Princess ; l'itinéraire est à peu près semblable à part que Princess fait escale aux Malouines mais pas à Punta del Este ; de plus le bateau semble passer dans les fjords du Chili l'après-midi alors que Celebrity ferait la navigation la nuit paraît-il. Donc hésitons.
Les prestations avaient un peu baissé sur Celebrity mais il en est de même peut-être pareil sur les autres notamment au point de vue des repas et de leur présentation, etc..mais ce n'était vraiment pas très important. Nous regardons également le temps des escales. De plus nous apprécions l'ambiance sur leurs paquebots qui est assez calme ce que nous recherchons.
Si des personnes peuvent nous donner quelques renseignements ce serait sympa notamment sur l'organisation de certaines excursions que nous ne pouvons faire seuls parfois.
Merci
Crifinic
Princess Cruises ou Celebrity
Scrapeuse · 2014-11-30
Bonsoir,
On s'est posé pas mal de questions aussi et puis on a tranché et réservé sur Celebrity
On part le 28 février 2016 de Buenos Aire
Comme on connaît ni l'une ni l'autre, cela sera une découverte
Bon courage pour votre choix
Cathy
Princess Cruises ou Celebrity
Wallanika · 2014-12-01
Bonjour Crifinic,
Je vous fait part de notre modeste experience sur Celebrity vs Princess.
Nous avions fait cette croisiére Buenos Aires - Valparaiso en Janvier 2014 avec Celebrity Infinity. Suite à une excellente experience en Australie sur le Solstice en 2013 nous avions gardé la même compagnie. En fait le bateau était ancien et nous avons eu des problemes d'odeur ( cabine Aquaclass sous l'évacuation de la piscine interieure) les soucis ont été résolus mais bof !!!
Etonnement lors du passage du Horn nous nous sommes retrouvés bord à bord avec un Princess qui avait fiére allure.
Donc cet été croisiére trés réussie au Japon sur le Diamond Princess, bateau chic et confortable.
Et nous rempilons sur Princess au printemps 2015 en Californie puis Azamara l'été.
J'ai assez longuement discuté avec notre agence Vacation to Go et son retour est le suivant : 90% de satisfaits sur Celebrity et 100% sur Princess.
Notre experience va dans le même sens, et je choisierai Princess par sécurité.
De mémoire dans le sens BA - Val nous avions navigué dans les fjords chiliens de jour, particuliérement agréable.
Pour les excursions je reste à votre disposition pour des infos complementaires
Cordialement
Princess Cruises ou Celebrity
Mordeze · 2015-01-06
Nous avons fait la croisiere dans le sens Santiago. Buenos Aires avec princess en 2009.
Nous aurions souhaite une escale plus longue a Usbuaia, d'autant que nous etions en Tender.
En ce qui concerne les excursions, pusique qu, il s'agit principalement de sites naturels, nous avions rencontre des francophones ( par le forum) et nous avons partage les frais de taxi.
En raison de mauvaises méteo, les iles Malouines ont ete supprimees.
Lors'de notre prochaine croisiere dans cette partie du monde, nous priviligerions les escales plus longues et la navigation dans les fjords, magnifique et d'un silence.
Bon sejour.
Jean michel et Marie
Princess Cruises ou Celebrity
Hanches · 2015-01-06
Sur le même parcours vous avez aussi HAL et en 2015/2016 NCL revient.donc le choix est important.
L'avantage de ces 2 compagnies avec lesquels j'ai fait cette croisière est la taille plus petite de leur bateau.Mais sinon je connais Princess et Celebrity bonnes compagnies. L'avantage aussi de HAL est d'avoir un pavillon néerlandais , c'est plus neutre pour l'Argentine qui a fait quelques problèmes aux bateaux de Princess car dans le drapeau des Bermudes , il y a du britannique.....
Princess Cruises ou Celebrity
Dollyvanb · 2015-09-30
Nous avons fait cette croisière Buenos Aires - Valparaison
Avec Celebrity Infinity en mars 2013
Un enchantement
Deux jours de navigation dans les fjords chiliens avec la chance d'un magnifique ciel bleu
Beau bateau, très cosy, ambiance tango omni présente
Beau passage du cap horn avec super ambiance par le commandant
Si vous voulez d autres infos je suis à votre disposition
Princess Cruises ou Celebrity
Eterlous · 2015-10-01
Bonjour,
J'ai fait cette croisiere cette année avec celebrity et j'ai fait un petit CR que vous pouvez consulter.
Princess Cruises ou Celebrity
Crifinic · 2016-02-05
Bonsoir
Je viens de retrouver le mail correspondant à votre croisière en Amérique du Sud en 2009 avec Princess Cruises ; c'est peut-être un peu loin pour vous mais nous envisageons de partir avec Princess cette fois-ci habitués pourtant avec Celebrity.
Je voulais vous demander si au départ de Valparaiso vous aviez fait ldes fjords chiliens de jour et si vous aviez pu voir les glaciers.
Dans l'ensemble avez-vous été satisfaits des prestations et quelle était la moyenne d'âge? à savoir que sur Celebrity l'ambiance était calme et c'est ce que nous recherchons.
Aviez-vous pris les dîners à heure fixe?
Par contre ne connaissant pas leurs bateaux je ne sais pas trop quel type de cabine choisir.
Je pense qu'il faut emmener coupe vent et petite polaire.
Merci pour vos infos
Cordialement