Back to the discussion

in Thèmes › Voyager au féminin

1 mois seule à Buenos Aires

Discussion started by BigApple1 on 2014-11-30

8 replies

English translation pending — showing the original.


1 mois seule à Buenos Aires

BigApple1 · 2014-11-30

Bonjour, je suis une jeune femme de 22 ans Dans le cadre d'un stage, je pars un mois toute seule à Buenos Aires cet été. Envie de faire un grand pas en avant, et allier travail et découverte d'un nouveau pays! je parle un espagnol très sommaire: scolaire, en espérant me débrouiller! Pouvez vous me conseiller des adresses de logement: bon plan, des conseils, des endroits à éviter? vaut il mieux que j'aille en auberges de jeunesse pour rencontrer des gens? En vous remerciant,

1 mois seule à Buenos Aires

Etrefal · 2014-11-30

Le plus utile avant votre départ serait de perfectionner votre espagnol et d'utiliser les medias sociaux (ou autre) pour vous faire des contacts là-bas.😉

1 mois seule à Buenos Aires

Sideshow · 2014-12-01

Pour le logement, je conseillerais effectivement l'auberge de jeunesse si tu souhaites rencontrer de nombreuses personnes. Après, n'oublies pas que tu vas là-bas en premier lieu pour un stage. L'atmosphère auberge de jeunesse peut très vite venir entraver le bon déroulement de celui-ci étant donné que le repos y est souvent plus difficile que dans un hotel standard ou un appartement où tu es seule en chambre. Et puis c'est très tentant de sortir tous les soirs.

Tu pourrais aussi prendre un appart sur a i r b n b et aller aux events proposés par la communauté Couchsurfing. Peut-être le meilleur compromis comfort-vie sociale.

1 mois seule à Buenos Aires

BigApple1 · 2014-12-01

Merci beaucoup pour ces réponses !

1 mois seule à Buenos Aires

Agathetravel · 2014-12-01

Salut, A ta places je prendrais une auberge, avec certe un confort sommaire et certainement une place en dortois, mais c'est bien sympas! et tu as ton lieu de stage? puis, 1 mois, ca doit pas etre le plus important, moi je profiterais, avec un minimum de serieux bien sur

ciao

1 mois seule à Buenos Aires

BigApple1 · 2014-12-02

Oui j ai déjà mon lieu de stage ! Ça sera dans un hôpital public de buenos aires ! En gros ça ne sera qu' un stage d observation sans grosses responsabilités ^^ c est bien pour profiter d ailleurs que j ai choisi de le faire à l étranger ! De plus , je compte faire en juin le nord ouest argentin , juillet à BA...mais il me reste trois semaines à combler fin juillet , août : que me conseillez vous comme itinéraire ? Poursuivre au Chili , ou bien le nord est argentin ? Merci bcp pour toutes ces réponses !

1 mois seule à Buenos Aires

Agathetravel · 2014-12-02

Coucou, A ce jour, je ne connais pas le nord, mais beaucoupdisent qu'Iguazu, Salta (et surtout ces alentours), le salar d'Uyuni en Bolivie, tout est a faire. a toi de voir en fonction de ton budget, du temps que tu veux passer sur place et dans les transports

a bientot

1 mois seule à Buenos Aires

3500manon · 2014-12-02

😉sublissime le nord de l'argentine a faire en 15( jours puis monter en bus de salta a uyuni en boilivie y faire le sud lipiez et arrivee a sanpedro d'atacama chili et sur 6jours y faire les sites et la vous aurez entre argentine , bolivie et nord chili les plus differents et sublissimes paysages que vous aurez du mal a laisser derriere vous ainsi que les peuples qui y vivent que du bonheur et si vous en avez le temps et les moyens que dire du sud du chili avec ses glaciers entre autre😉 que de choix!

1 mois seule à Buenos Aires

BigApple1 · 2014-12-02

et bien, avec ces réponses il me tarde le grand départ!! très tentée par le plan salar de uyuni, sud bolivie, chili!!! je vais détailler tout ça! merci bcp !!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.