English translation pending — showing the original.
Achat d'un camping-car
Veloaventure · 2014-12-07
Lors du salon du camping-car de Rennes mon épouse et moi avons signé un bon de commande pour l'achat d'un Adria avec reprise de notre Challenger. Au prix d'achat s'est ajouté celui des équipements complémentaires afin d'obtenir les mêmes services que sur l'ancien C.Car. Il n'était pas possible selon le commercial de différer l'achat car nous perdrions le bénéfice de la remise foire de 3000 €. En parallèle de la signature nous avons remis un chèque d'acompte de 12 000€.
Rentrés à la maison en compulsant un catalogue d'accessoires nous avons constaté que tous les prix des options figurant au bon de commande avaient été sensiblement grossis. Ayant eu le sentiment de s'être fait arnaqué nous avons adressé une lettre recommandée à la direction demandant de revoir ses tarifs. A ce jour nous n'avons pas obtenu de réponse. Si quelqu'un a connu ce type de mésaventure merci à lui de nous indiquer comment il a pu faire évoluer la situation à son avantage.
Achat d'un camping-car
Valmy31 · 2014-12-10
Légalement, vous avez 7 jours pour vous rétracter et annuler le contrat.
A part cela, vous ne pouvez plus faire grand chose.
Les prix sont libres et les remises compensent les prix un peu plus élevés par ailleurs sur les options.
Vous pouvez juste espérer un petit geste commercial si ce vendeur veut espérer vous voir revenir (par exemple pour l'entretien ou pour l'achat d'autres options).
Achat d'un camping-car
Veloaventure · 2014-12-10
Le délai est en tout état de cause écoulé. Je continue à trouver cette méthode abusive d'autant que lorsqu'il y a reprise par l'agence les options ne sont pas retenues. Elles sont toutefois mises en exergue par celle-ci sur son site lorsqu'elle propose le véhicule racheté à la vente.
Je pense que mon expérience peut servir pour appréhender une négociation à ceux qui souhaitent acquérir un C.Car neuf.
Merci pour votre réponse.
Achat d'un camping-car
Tursiops77 · 2014-12-10
Dans tous les cas, je pense qu'il faut éviter l'achat sur un salon d'un camping car.
Je suis allé au salon du Bourget cette année dans l'optique d'y acquérir un CC. Les offres étaient tellement alléchantes que j'ai préféré m'abstenir et pourtant les commerciaux étaient particulièrement agressifs (des conditions comme celle-là vous n'en verrez plus...).
Après de fortes hésitations, je trouvais qu'ils ne faisaient pas suffisamment d'efforts, nous sommes en ce moment en période de forte crise et ce n'est pas la même chose qu'acheter une baguette de pain !
Bilan, j'ai signé il y a quelques semaines dans des conditions nettement plus favorable pour moi et le vendeur (des plus sympathiques en passant !) est à 15min de chez moi !
Achat d'un camping-car
Veloaventure · 2014-12-10
Merci de m'avoir répondu, fait part de vos observations et de votre récente expérience. En effet beaucoup se laissent (comme moi) convaincre par des arguments commerciaux dans une ambiance "de foire". Combien de fois n'ai je pas entendu de la part de camping-caristes tout le bien qu'ils pensaient du salon du Bourget. "Je jure mais un peu tard que l'on ne m'y prendra plus"