Bonjour à tous,
séjour de rêve que ces 2sem en Corse du 31/05 au 14/06 (les paysages sont superbes, ça tout le monde le sait, mais les Corses sont très accueillants ! et il faut le dire...) et cette Restonica/Lac de Melo faite le Jeudi 11 juin.
Ci-dessous copie de mon CR sur tripadvisor:
Il y a 2 rubriques sur Tripadvisor pour cette même balade (Restonica trail et lac de Melo), mais ce n'est pas de trop pour dire que c'est superbe, mais loin d'être facile !!!
Depuis le centre de Corte, le Jeudi 11 Juin (semaine hors saison...) nous avons mis 55mn pour:
- sortir de la ville, parcourir les 16km de la D623 route étroite, sinueuse, et où se croiser peut être "sportif".
- arriver au péage (6€ en cash), et se garer 1km plus loin aux ordres des préposés (nous étions les avant derniers**** ceux bloqués plus bas attendrons). Se chausser et prendre à boire. Il est 10h40.
- à 11h20 nous sommes à la bergerie (40mn pour y monter, "gros cailloux" et un peu escarpé, et Mme restera là).
- à 2 (67 et 28 ans) nous prenons le chemin de droite "dit sportif" avec un slickrock sur 50/60m à 30° de pente, les chaînes et 3 échelles assez raides, mais globalement pas trop difficile, pour être au lac de Melo 45mn après.
- photos et contemplation pendant 15mn.
- vers 12h20: descente par l'autre voie "dite plus facile" mais en réalité plus pentue avec de gros éboulis (voir photos), arrivée à la bergerie à 13h10 (50mn après).
- récupération de Mme et descente vers le parking en 45mn.
- pique-nique tardif vers 14h15. Retour à Corte pour 15h30.
Magnifique temps au départ, devenu un peu couvert dans l'après-midi.
Pour la grande majorité des "touristes": Ne pas tenir compte de certains panneaux indiquant "montée en 1h00"...(sauf sportifs très aguerris).
Bonne balade à vous.
Jean.



