English translation pending — showing the original.
Mexique-Guatemala-Cayenne-Pérou
Theguiguy · 2006-08-07
Hello et bonjour à tous,
Je souhaite partir en voyage pendant 1 mois (15 décembre/15 janvier approximativement) au Mexique, Guatemala et Perou en passant par Cayenne pour le nouvel an...
Nous cherchons le meilleur itinéraire au meilleur prix (bien entendu!) alors si certain d'entre vous ont des idées, suggestions... ce serait vraiment sympa !!!
Merci d'avance.
G.
Mexique-Guatemala-Cayenne-Pérou
Sch · 2006-08-08
1 mois pour les 3 pays via Cayenne ... et à cette période de l'année ....🏴☠️
Bonne chance !
Je ne te dirais pas profites-en bien, à l'IMPOSSIBLE nul n'est tenu !
Mexique-Guatemala-Cayenne-Pérou
Achilitan · 2006-08-09
Bonjour
Habitant en Guyane, je peux juste vous dire que les connections aériennes à partir de Cayenne ne sont pas nombreuses. Elles sont intéressantes pour le Brésil mais pour le Mexique, à partir de Cayenne, il faudrait passer par Miami ; pour aller au Pérou, il faudrait passer par les Antilles puis le Vénézuela puis le Pérou... c'est assez compliqué. Parfois, il y a un charter pour le Pérou depuis Cayenne mais quand il y en a, c'est en juillet-août. Si vous avez besoin d'autres infos sur la Guyane, n'hésitez pas.
Mexique-Guatemala-Cayenne-Pérou
Theguiguy · 2006-08-09
Hello et Merci,
3 pays en 1 mois, ça va être sportif, on est au courant ! lol !😏😏😏
Le truc, c'est qu'on a un pote à Cayenne et on veut absolument passer le jour de l'an avec lui !
On se demandait si un truc du genre :
PARIS/MEXICO ou CANCUN
Du 16/12 au 30/12
puis
MEXICO ou CANCUN / CAYENNE (Via Miami)
Du 30/12 au 03/01
puis
CAYENNE/LIMA ou CUSCO (via Belem)
Du 03/01 au 13/01
puis
LIMA ou CUSCO / PARIS
Le 13/01
Pourrait tenir la route ?
Savez vous quelles sont les compagnies aériennes qui ont les meilleurs tarifs dans le coin ?
Merci
Mexique-Guatemala-Cayenne-Pérou
Achilitan · 2006-08-09
ouh là ! oui c'est sportif comme périple !
alors pour les compagnies :
> Paris - Cancun/Mexico, c'est la compagnie que vous voulez
> Mexico - Miami, je ne connais pas les compagnies pour ce trajet
> Miami - Cayenne, il n'y a qu'Air France qui fasse le vol direct je crois (avec des arrêts à Port-au-Prince, Pointe-à-Pitre et Fort-de-France)
> Cayenne - Belem, il y a Air Caraibes ou la TAF / BRA, des compagnies brésiliennes
> Belem - Lima, je ne connais pas les compagnies
en tout cas, ce qui est sûr, c'est que ça va coûter très cher car chaque trajet va être considéré comme un aller simple. Donc si financièrement ça ne vous pose pas de soucis, tout est faisable. Malgré tout, vous n'aurez pas le temps d'apprécier ces trois merveilleux pays (que je connais) en un petit mois à moins que vous ne restiez que dans les capitales.
Peut-être que votre ami en Guyane peut également vous renseigner et vous donner d'autres infos.
A bientôt
Mexique-Guatemala-Cayenne-Pérou
Mathews · 2006-08-10
Je suis parfaitement d'accord avec achilitan et les autres intervenants : c'est complexe à réaliser.
J'avais pu faire Cayenne Lima....en 1990 avec Air France mais Air France ne fait plus cette ligne.
Pour atteindre Cayenne il faut passer par Belem....
>>>>CAYENNE/LIMA ou CUSCO (via Belem)
Il n'ya pas de vols internationaux de Cusco ; Cusco ne s'atteint qu'au départ exclusiveme, t de Lima, peut-être d'Arequipa ( pas certain)