English translation pending — showing the original.
Népal: tour du Manaslu
Yfyk · 2014-12-08
bonjour a tous .
je souhaite faire le treck tour du manaslu en solo
en parcourant le forum j ai la confirmation qu il est toujours en "restricted area " et donc impossible en solo .
cependant a la lecture de certains post il semble que certains ce soit affranchiS de cette restriction ,
d autres ont acheté 2 permis realite ou fantasmes , ?
si administrativement parlant le sujet est clair qu en est t il dans les faits a l entrée du tour ?
MERCI A TOUS
YFYK
Népal: tour du Manaslu
Willemspie · 2014-12-09
Oui certaines agences peuvent inscrire une personne 'fantome' a ce trek, mais tu devras payer les permis pour 2.
Certains (tres rares) l'ont aussi fait de maniere clandestine.
A noter que toutes les reglementations de trekking vont sans doute changer, dans un sens beaucoup plus restrictif, en 2015. Aucun detail connu a ce jour.
Népal: tour du Manaslu
Dniorthe · 2014-12-09
bonjour,
j'ai fait le tour en "solo" au printemps 2013 en payant 2 permis spéciaux (2*70$) mais un seul tims, entrée de parc et compagnie et avec un porteur/guide.
Dominique
Népal: tour du Manaslu
Yfyk · 2014-12-09
Pour être plus précis. En solo =1 personne sans guide
Merci de vos retours
Népal: tour du Manaslu
Dniorthe · 2014-12-10
re,
Le tour du Manaslu étant en "restricted", le passage par une agence et la présence d'un guide est indispensable selon la règlementation en vigueur.
Ce que je peux dire est qu'il y a plusieurs lieux de contrôle sur le trajet dont un relativement "exotique" à la sortie de Namrung.
Dominique
Népal: tour du Manaslu
Willemspie · 2014-12-10
Comme je l'ai ecrit deja sur VF, on s'attend a de nouveaux reglements en 2015 (quand exactement ????) qui vont possiblement (probablement ???) interdire tout trek solo au Nepal.
Népal: tour du Manaslu
Djalma · 2014-12-10
Salut,
Il y a plusieurs check post sur le tour du Manaslu le premier à Jagat et un autre je ne me souviens plus où.. difficile de passer au travers ou alors de nuit mais je ne le conseille pas trop. Le permis lui ne peut être obtenu sans passer par une agence car c'est l'agence qui doit obligatoirement demander les permis à l'immigration..tout au plus tu peux ensuite t'affranchir de l'agence moyennant la rétribution à celle-ci pour les formalités relatives à la demande de permis ( en plus du prix de 2 permis!)
Munis des permis tu peux alors choisir ton propre "guide" du moment qu'il est Népalais. J'ai rencontré ( en 2010) un couple de Russes dans la Tsum vallée ils n'avaient pas de guide ni de porteur mais avaient bien un permis chacun..ils est possible qu'aux check post on ne demande pas de guide mais le permis lui c'est sûr il est obligatoire et il sera demandé et en double exemplaire si tu es seul!!