English translation pending — showing the original.
Descente de la rivière Tsiribihina
TineWild · 2014-12-09
Bonjour,
je souhaite faire la descente de la rivière Tsiribihina et ne trouve pas vraiment d'infos précises sur des guides et autres organisations "locales" auprès desquels réserver.
Le projet est pour la fin du mois de décembre...
Si vous avez des contacts (mails ou sites) je suis intéressée.
merci à tous
Tine from breizh
Descente de la rivière Tsiribihina
JJcho · 2014-12-09
Bonjour
Fin décembre... Es tu sûr de ça ?? En saison pluvieuse?¿
Descente de la rivière Tsiribihina
TineWild · 2014-12-09
Bonjour
Fin décembre... Es tu sûr de ça ?? En saison pluvieuse?¿
Eh bien après d'autres recherches, j'ai bien l'impression que décembre n'est pas la
saison idéale pour faire ça ! Dommage ça me plaisait bien comme idée.
Un autre avis sur la question m'intéresse.
Merci
Descente de la rivière Tsiribihina
Gasilahy · 2014-12-09
Bonjour,
La descente est faisable toute l année mais vous ne pouvez pas aller jusqu aux tsingy, donc une descente de deux jours et demi puis recupetation en 4*4 à Antsiraraka pour transferer à Morondava, apres vous pouvez reprendre la rn7 et descendre a Ifaty pour se relaxer à la plage,
Bonne continnuation
Descente de la rivière Tsiribihina
Kenzos · 2014-12-11
Bonjour,
Je voulais faire la descente de la rivière Tsiribihina le mois dernier mais j'ai eu trop d'avis négatif pour risquer y aller.
Apparemment il y a une querelle de guides entres deux villes.
Les guides de Miandrivazo dépouillent les bivouacs des touristes emmenés par les guides d'Antsirabe.
J'ai donc abandonné l'idée du parcours Ouest pour me diriger vers le Nord.
En période de pluies, le parc des tsingys risque également d'être fermé.
Concernant un guide, je peux te donner un contact si tu veux ;)
Descente de la rivière Tsiribihina
TineWild · 2014-12-11
Bonjour,
merci pour tes infos pas très encourageantes. Du coup j'hésite à poursuivre l'idée de la descente de la rivière.... Je vais voir sur place l'ambiance.
J'ai déjà fait le nord et l'idée de ce nouveau voyage à pour but de découvrir une autre partie de ce grand pays.
Je veux bien ton contact de guide. Le connais-tu ?
Biz
Martine
Descente de la rivière Tsiribihina
Zorey974 · 2014-12-13
Bonjour,
merci pour tes infos pas très encourageantes. Du coup j'hésite à poursuivre l'idée de la descente de la rivière.... Je vais voir sur place l'ambiance.
J'ai déjà fait le nord et l'idée de ce nouveau voyage à pour but de découvrir une autre partie de ce grand pays.
Je veux bien ton contact de guide. Le connais-tu ?
Biz
Martine
La descente est fortement déconseillée en saison des pluies, courant fort et pirogues assez instables😕
Sans parler de la chaleur vraisemblablement insupportable! Je l'ai faite en juillet en saison froide et j'ai crevé de chaleur la journée alors en décembre ça doit pas être loin de l'enfer!
Enfin la descente présente peu d'intérêt, si ce n'est les tsingy comme bouquet mais les tsingy sont fermés en décembre donc franchement éviter cette descente😉
Descente de la rivière Tsiribihina
Kenzos · 2014-12-16
Bonjour Martine,
Je ne connaissais pas le guide avant de mettre les pieds à Mada, par contre nous avions échangé par mail 2 mois avant notre départ et les échanges étaient intéressants.
Notre voyage était à la deuxième quinzaine de novembre dernier.
Nous avons eu chaud mais nous avons apprécié ces vacances.
Je te laisse les coordonnées de notre guide, il te fera des propositions en fonction de tes envies=> johndemadagascar arobase gmail.com
Bonne préparation,
à bientôt ;)
Pascal