in Thèmes › Voyager au féminin
Seule en Turquie
Discussion started by Zoum on 2006-08-07
12 replies
English translation pending — showing the original.
Seule en Turquie
Zoum · 2006-08-07
Bonjour,
je me demandais si certaines d'entre vous avaient déjà voyagé seules en Turquie et si elles pouvaient m'en parler (rapport aux hommes OK, rapport avec les gens en général...).
Je pense partir faire un chantier de deux semaines en octobre à Egirdir et j'aimerais enchaîner ensuite sur une semaine de tourisme, en allant voir la Cappadoce et après je ne sais pas. Je pensais loger en Auberges de jeunesse. Toutes les infos et tous les conseils (transports, logements, et puis surtout où aller!) seront bienvenus, c'est mon premier voyage seule à l'étranger et je veux voir comment je réagis (petite expérience psycho-scientifique).
merci d'avance!
à bientôt
Zoum
Seule en Turquie
Carogunaydin · 2006-08-07
Merhaba Zoom !
En septembre, je vais faire mon 9e voyage en Turquie en moins de 2 ans. Ce sera le plus long avec 3 semaines entre Istanbul et la Cappadoce. Je suis toujours partie en solo, et depuis mars dernier, je pars même en routarde, en toute liberté, je m'organise seule ou avec les contacts que j'ai maintenant sur place. Et tout s'est TOUJOURS très bien passé !
Je te propose d'en discuter par MP ou par mail!
Mais avant tout... Hosgeldin ! Bienvenue en Turquie !
Tu vas voir, c'est un pays magnifique, la 8eme merveille du monde... enfin... pour moi... la 1ère !
A+
Caro
PS: Wouaou, c'est ça Egirdir ????

... Je ne connais pas encore mais je sens que je vais y aller !
Seule en Turquie
Zoum · 2006-08-08
Salut Caroline!
bon ce que tu dis me fait bien plaisir! Je peux aussi t'appeler pour en discuter, ce sera peut-être plus simple? Donne moi ton numéro si tu veux.
En gros mes questions portent plutôt sur l'hébergement, quelques idées d'endroits où aller, comment sont les transports, et puis je me demandais si fin octobre le temps était toujours OK en Turquie...
Par contre je suis pas hyper forte en informatique, "MP" c'est style la messagerie instantanée?
Et dans quel cadre as-tu fait tes premiers voyages? Tu parlais en quelle langue?
C'est un peu décousu mais toutes les infos seront les bienvenues!
merci d'avance!!!😉
Zoum
Seule en Turquie
Carogunaydin · 2006-08-08
"MP" c'est style la messagerie instantanée?
MP, c'est ta messagerie privée sur le forum (en haut de la page du site, à coté de mon profil)... Si tu y regardes, tu trouveras quelques infos... 😉 A+
Seule en Turquie
Gari · 2006-09-28
salut
J'habites en suisse.Je suis turc. je voudrais aller avec toi en turquie.j'ai deja travaille a ısparta(c est proche d'egirdir)
J2ai 2 semaine de vacances 1 er et 2 eme semaine de l'octobre.au revoır.
Seule en Turquie
Zoum · 2006-10-08
Salut Gari,
désolée de ne te répondre que maintenant: j'ai complètement changé mon programme et suis finalement partie en septembre et en Croatie... J'espère que tu passeras de très bonnes vacances en Turquie.
Zoum
Seule en Turquie
AlexisB · 2007-07-10
Rebonjour, je viens de te laisser une réponse pr le meeting vf.
Je pars avec des amis (dont deux filles) sur la côte ( S, S-O). Vu qu'une d'elle nous quitte plus tot, J'aurais aimé que tu me confirmes qu'il n y a aucun risque pour elle de voyager seule en bateau, bus ou train, de bodrum ou ds ce coin la jusqu'a Istanbul. As tu avais quelques conseils, recommendations à lui dire ? ce serait bien aimable de ta part.
Merci ciao
Seule en Turquie
Carogunaydin · 2007-07-10
J'ai fait pas mal de voyages toute seule en bus, bateau, vapur, dolmus.... a Antalya, de Bodrum à Istanbul, dans Istanbul et en Cappadoce pour de courts ou de longs trajets de plusieurs heures et je n'ai jamais eu aucun problème. Je suis à ta dispo pour toute question (organisation, compagnie debus... etc).
A bientot
Seule en Turquie
Aleexx · 2007-08-23
Bonjour, J'arrive probablement comme un cheveu sur la soupe dans cette conversation sur la Turquie, mais ce n'est pas un hasard... J'en reviens et je m'interroge bcp à ce sujet. Motivée par la rencontre avec mon ami turc, j'ai très envie d'y retourner. J'y suis déjà allé 3 fois en 3 mois dans un cadre touristique, avez-vous des conseils à me donner pour y séjourner. Est-ce possible de trouver un petit logement pas trop cher sur Bodrum et de se débrouiller pour travailler par ci par là pour vivre ?!
Avez-vous des idées à ce sujet ?
Je vous en remercie d'avance et je suis biensûr preneuse de toutes infos concernant vos voyages. J'ai moi-même l'âme voyageuse, j'ai déjà fait l'italie et l'argentine...
Au plaisir de vous lire
Aleexx
Seule en Turquie
Carogunaydin · 2007-08-23
Pour Bodrum, j'ai !
je te donne ça par MP !
Quant à tes questions, pareil, on peut en discuter quand tu veux !
Contacte moi !
Seule en Turquie
Aleexx · 2007-08-23
Super, merci pour la rapidité...
Comme je débute tout juste sur ce site, je ne suis pas sûre de te retrouver facilement... donc pas d'inquiètude si je ne te réponds pas rapidement ! Sinon on se laissera nos adresses en MP...
Merci encore
Aleexx
Seule en Turquie
Djeeama · 2007-08-24
Premierement tu peux faire confiance a carogunayden... c'est une petite encyclopedie vivante de la turquie (merci caro pour toutes les infos qu'on trouve dans tes posts! 🙂)
Tu ne crains vraiment rien en turquie, les turcs sont des gens tres respectueux, tu peux rencontrer quelques exceptions mais c'est tres rare! Ils sont vraiment tres accueillant et tu peux vite nouer un dialogue ou que tu sois... (un peu plus difficile avec les femmes dans certaines regions je pense)
Ensuite comme tu vas en chantier c'est quand meme encadré donc tu seras pas trop seule... puis dans les auberges de jeunesse tu croiseras d'autres voyageurs, jeunes ou moins jeunes, avec qui tu pourras echanger experiences, et pourquoi pas faire un peu de chemin avec ... 🙂
Personnellement je te conseillerais de faire istanbul, ca vaut vraiment le detour, c'est une ville magique, il y a beaucoup de choses a voir...
Mais la capadoce est une tres belle idée, c'est vraiment magnifique!!
Il y a des coins sympas sur la cote... Fethiye par exemple...
Non vraiment la turquie est un bon choix pour un premier voyage seule! 😉
Seule en Turquie
Djeeama · 2007-08-24
Domage je n'avais pas regardé la date... j'y penserais maintenant! 😊