Back to the discussion

in Destinations › Asie du Sud-Est

Séjour en Malaisie

Discussion started by Hanif01000 on 2014-12-13

15 replies

English translation pending — showing the original.


Séjour en Malaisie

Hanif01000 · 2014-12-13

Bonsoir [:)]

Je sollicite toute personne ayant déjà été en Malaisie pouvant me conseiller sur mon futur séjour [:)] Par avance merci à tous ceux qui répondront [;)]

Je souhaiterais partir en Malaisie en couple, au moi de février : du 8 février au 22 février soit 12 jours .. L'arrivée a KL est a 15h le 9 février [:)]

Nous avons prévu de rester:

-4 nuits a kualalumpur du 9 au 13 -3 nuits au Cameron highland du 13 au 16 -5 nuits à langkaoui du 16 au 21 -et retour a kualalumpur pour 1 dernière nuit le 21 février avant le départ pour la France le 22 au soir ;)

C'est la première que j'organise un sejour.. Et je souhaiterais me préparer au mieux pour profiter pleinement de ce voyage. Par conséquent je vous sollicite, sachant que j'ai déjà lu pas mal ( je continue à lire..) de retour de voyage sur le forum et de discussion autour de la Malaisie [:)] Néanmoins je reste avec quelques interrogations..

Je ne sais pas combien de temps durerais le trajet des Cameron highlands aux îles langkaoui ?? De Kuala Lumpur aux camerons il y a 4 à 5 heures en bus...

De plus je me demandais si notre itinéraire est bien pensé pour éviter de perdre du temps dans les trajets..? Et est il judicieux de passer 3 nuits aux Cameron highlands ?

Au passage si vous pouveiz me conseiller l'endroit le plus stratégique ou se loger pour profiter pleinement de langkaoui..

Merci à tous.. ;)

Cordialement :)

Séjour en Malaisie

Viatori · 2014-12-13

Bonjour,

La Malaisie ne nous a pas laissé un souvenir impérissable mais voici quelques conseils :

- Nous avons logé au Rainbow Lodge à Langkawi, pas cher et très bon petit resto. Scooter à 25 Rn la journée. - Cameron Higlands : nous y sommes pas allés car plusieurs personnes nous l'avait déconseillé. Pq ne pas faire une île sur la côte est?! - 4 nuit à Kuala est suffisant, voir un peu trop. 3 nuit suffiraient je pense. Les taxis sont pas cher et les transports publics le sont encore moins. (aller au food paradise à chinatown pour son buffet veg DELICIEUX).

Si jamais il y a le récit de notre voyage sur ce lien : https://viatoriblog.wordpress.com/category/carnet-de-route/malaisie/malaisie-malaisie/

Bon voyage.

Séjour en Malaisie

Hanif01000 · 2014-12-13

Bonjour[:)]

Merci beaucoup pour ton lien et pour ton intervention et tes conseils..[;)]

concernant ta question:

d'après ce que j'ai pu lire un peu partout le mois de février n'est pas propice pour la cote est qui est difficile d'accès. il semblerait qu'il faille s'y rendre qu'a partir de mars/avril.

De mon coté ce qui me chagrine c'est de perdre du temps sur la route..5 heures pour se rendre de Kuala Lumpur aux camerons.. et surement plus pour rejoindre langkaoui a partir de camerons Highlands..[:/]

si il y avait un truc a faire d'intéressant dans le secteur de Kuala Lumpur ou au départ de Kuala Lumpur en avion. Nous sommes preneur.. [:)] sachant qu'il faudra que l'on en discute ensemble..[:)] comme ca je pourrais revenir a KL et prendre l'avion pour langkaoui pour finir mon séjour..

je m'en vais jeter un œil sur ton lien..

cordialement.

Séjour en Malaisie

Hanif01000 · 2014-12-13

re:

du coup je viens de lire le récit de ton voyage qui au passage est très bien fait[;)]

comme tu es partis de Taman Negara a Sungai Petani pour aller a Langkaoui. tu saurais surement me dire le temps que tu as mis au total de Taman Negara a Langkaoui. comme les camerons ne sont pas loin de Taman Negara cela me donnera une approximation.

merci[:)]

Séjour en Malaisie

Lepiaf · 2014-12-13

Je confirme, février est trop tôt pour la côte est. Dommage de passer à côté de Malacca, pourtant facilement accessible par bus de KL.

Séjour en Malaisie

Viatori · 2014-12-13

Rebonjour,

Nous voyageons très budget, donc nos déplacements sont plutôt long. Mais si je ne me trompe pas, il doit y avoir des compagnies qui organisent des voyages jusqu'au ferry. Perso nous avions pris un minibus, un bus local, ferry puis taxi jusqu'à l'hôtel sur l'île. Le trajet en tout prend plus ou moins 8 heures minimum (si tu ne rates pas de correspondance).

Tu devrais pouvoir trouver des compagnies sur le net qui organisent des voyages plus rapide.

Bon voyage.

PS : ma compagne te remercie pour le compliment, c'est elle qui écrit, et moi qui fait les photos et montage.

Séjour en Malaisie

Viatori · 2014-12-13

Re,

Je me suis un peu emmêlé les idées. En fait notre trajet de Teman Negara à Langkawi n'était pas du tout direct. Donc je sais pas te dire combien de temps cela pourrait prendre. Mais je pense quand même qu'il doit y avoir des compagnies privées qui organisent des trajets.

Bonne journée.

Séjour en Malaisie

Hanif01000 · 2014-12-13

Je confirme, février est trop tôt pour la côte est. Dommage de passer à côté de Malacca, pourtant facilement accessible par bus de KL.

Justement je me tâtais a supprimer les camerons et éventuellement aller autre part...voir Mellaca. Du coup il y a quoi a voir a Mellaca d'incontournables ?

Merci de ton intervention et ton conseil.[:)]

Cordialement [:)]

Séjour en Malaisie

Hanif01000 · 2014-12-14

Re bonsoir :)

Encore merci pour tes conseils.. Et tes infos [;)] Je pense que nous allons zappé les camerons highlands a contre cœur et rééquilibré les 3 nuits prévu pour les highlands. En rajoutant 1 nuit a kualalumpur et 2 nuits a langkaoui ou il y a visiblement plus de chose a faire..surtout côté nature, ballade découverte..

On essaiera de visiter les alentours de kualalumpur au passage et pourquoi pas faire une journée a MALACCA [:)] Sachant que l'on veux pas trop se mettre la pression et vivre à un rythme plutôt cool..

De rien...Concernant votre blog..tres sérieusement.. Il est très bien fait et très clair en tout cas cela m'a beaucoup plu..

Cordialement.. :)

Séjour en Malaisie

Hanif01000 · 2014-12-14

Je confirme, février est trop tôt pour la côte est. Dommage de passer à côté de Malacca, pourtant facilement accessible par bus de KL.

Merci..

Au passage tu conseil a MALACCA si j'y vais qu'une journée..:)

Merci :)

Séjour en Malaisie

Viatori · 2014-12-14

Bonjour,

Malacca n'est pas mal, mais pas top non plus. C'est une ville qui a pour ambition d'avoir 101 musées. Il y a donc de quoi visiter, mais tous les musées n'en valent pas la peine (de souvenir il n'y en a pas plus de 15 existants à l'heure actuelle).

L'office du tourisme organise une visite guidée gratuite régulièrement (le matin vers 9h-9h30), à faire.

C'est une étape intéressante entre KL et Singapour par exemple. Nous étions rester deux nuits, ce fût trop, nous aurions pu faire la visite le matin après la première nuit et repartir.

Bon voyage.

Séjour en Malaisie

Leyann34 · 2014-12-14

Bonjour,

Nous étions en Malaisie en avril 2013 et je trouve dommage que vous zappiez les Camerons Highlands qui, en plus, sont pratiquement sur la route pour aller au Taman Negara !

Pour ce qui est de Lankawi, même si l'île n'est pas inintéressante, n'oulbliez pas que c'est avant tout une zone de détaxe où les Malaisiens et Singapouriens viennent en masse les week-end pour faire leurs emplettes !

Si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com/

Cordialement, Yann.

Séjour en Malaisie

Eiger · 2014-12-15

Bonjour a 2h de bus de KL (de nombreux bus partent en continue, donc pas la peine de réserver) Malacca vaut vraiment le détour (avec son quartier historique en particulier) Je remplacerais 1 ou 2 jours de KL pour aller a Malacca passer 2 jours Bon voyage

Séjour en Malaisie

Hanif01000 · 2014-12-15

Bonjour :)

C'est noté..merci pour l'info concernant la visite guidée ;)

Cordialement :)

Séjour en Malaisie

Hanif01000 · 2014-12-15

Merci pour le lien de ton blog..décidément vous faites du bon travail et c'est très utile à la communauté.. ;)

Concernant langkaoui au contraire je souhaitais y rester un peu plus de 5 jours car je me disais qu'il y avait de quoi s'occuper entre les ballades, baignades ect...

Au passage je n'avais pas prévu d'aller a taman Negara mais seulement au Cameron mais comme je suis en Malaisie que pour une dizaine de jours je voulais me simplifier les choses en évitant de faire de long trajet en bus et ainsi perdre une journée dans les transports..:/

Séjour en Malaisie

Hanif01000 · 2014-12-15

Merci Eiger..

Je prend note.. ;)

Cordialement :)

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.