Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en santé

Chikungunya aux Philippines en 2014

Discussion started by Lacambuse31 on 2014-12-14

8 replies

English translation pending — showing the original.


Chikungunya aux Philippines en 2014

Lacambuse31 · 2014-12-14

Bonjour, Il parait que le chikungunya nouveau est arrivé aux Philippines ! Très sujets à piqûres, nous allons y passer presque 2 mois de fin janvier à mi mars 2015. Visayas, Palawan et rizières. Doit-on emporter l'artillerie lourde ? Avez-vous des conseils ? Médicaments au cas où...?

http://www.wpro.who.int/philippines/typhoon_haiyan/media/Chikungunya.pdf?ua=1

merci docteur VF

Chikungunya aux Philippines en 2014

Denisios · 2014-12-14

Salut, Prends connaissance du lien que je te passe. C'est de l'info locale, bien moins fantaisiste que celle que tu cites (ici, c'est du vécu!) http://www.sunstar.com.ph/davao/local-news/2014/09/11/drop-davao-regions-chikungunya-cases-365059 Depuis bientôt 5 ans que je suis à Davao, c'est bien la première fois que j'entends parler du "chikungunya" aux Philippines. C'est de dire les ravages qu'il fait ! D'accord pour le dingué. Quand au paludisme, il n'existe pas en dehors de certaines zones rurales! Maintenant si tu comptes faire des trips au bord de lac, bivouaquer à la dure et coucher dans un hamac, là je te conseille en effet de de munir de répulsif anti-moustique. Et saches que ceux qu'on trouve ici, sont moins cher qu'en France, et bien plus efficaces. Le "off", pour ne pas le citer, en crème ou en spray, est largement diffusé dans petits et grands commerces.

Prends plutôt de la crème solaire, (indice 50) tu en auras beaucoup plus besoin !!! Cordialement, Denis de davao

Chikungunya aux Philippines en 2014

Cottetcottet · 2014-12-14

attention, le off ne convient pas à toutes les peaux et peut provoquer des réactions allergiques douloureuses. faire un test avant de s'enduire !

Chikungunya aux Philippines en 2014

Lacambuse31 · 2014-12-14

Ok très bonne nouvelle ! Merci à vous 2 .

Chikungunya aux Philippines en 2014

Joel44 · 2014-12-15

moi j'utilise le skétolène qu'on trouve partout en Thailande et qui peut s'acheter sur Ebay. Ca marche très bien et moins dégueu que les 5/5 et autres.

Chikungunya aux Philippines en 2014

Denisios · 2014-12-15

C'est tellement moins dégeu, qu'ils n'osent même pas en faire paraître la composition sur internet !!! Au moins, avec les autres, on sait où on met les pieds !!!

Chikungunya aux Philippines en 2014

Cottetcottet · 2014-12-15

d'accord avec denis, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans. avec 505 ou insect écran, tu sais où tu vas. pour ma part, j'ai encore un stock d'odomos indien. ça marche, mais c'est pareil, je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans

Chikungunya aux Philippines en 2014

Joel44 · 2014-12-15

J'ai essayé les 2 ! Je m'étais mis du 5/5 sur les bras que j'ai posé sur une nappe en plastique dans un resto et j'ai embarqué les couleurs !

Chikungunya aux Philippines en 2014

Cottetcottet · 2014-12-15

exact, en plus² du répulsif, le 505 se transforme en fine pellicule qui doit empécher la bête de perforer.et c'est vrai que quand on pose ses²bras sur une table ça laisse des traces. c'est pour ça que j'utilise insect écran. de plus leur produit tissu est très efficace, un jet sur un col de polo et pas de piqures au cou. de plus il résiste au lavage.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.