Back to the discussion

in Autres › Divers

Easy Park à Genève: se protéger

Discussion started by Corineorbe on 2014-12-16

19 replies

English translation pending — showing the original.


Easy Park à Genève: se protéger

Corineorbe · 2014-12-16



bonjour juste vous signaler si vous laisser votre voiture a un service comme easy park a geneve demandez en laissant votre vehicule le tour et faite noter sur le contrat l etat en mentionnant le nom du voiturier ou de la personne qui feras l expertise, car ce lundi 15 decembre j ai repris ma voiture dans un etat lamentable rayee a l avant et personne chez easy park ne prend la responsabilite moi je sais que ma voiture était en bon etat mais je n ai pas demande le tour du vehicule a l arrivee donc je suis fautive car le soi disant responsable qui m a telephonne m a bien explique que si j avais demande le contrôle il le font volontiers, moi j ai faait confiance un peu trop j en suis coupable, mais je ne voulais pas que cette société se crois au dessus de tout soupcon d ou m a volonte d avertir tout nouveau client corine

Easy Park à Genève: se protéger

Didierswiss · 2014-12-16

La prochaine fois vous utiliserez les services de voituriers officiels agrées par l'Aéroport de Genève et pas les petits malins qui opèrent illégalement sur le site de l'aéroport...

Comme disait une grand sage : Le bon marché est au final toujours trop cher...

Easy Park à Genève: se protéger

FDB · 2014-12-17

Bonjour Corine,

en parcourant le site d'Easy Park on peut y lire ceci :

Contrairement aux parkings publics, votre véhicule est assuré dès lors qu’il est sous notre responsabilité.

Je dirais donc que c'est de leur responsabilité, et non pas de la tienne, de s'assurer que le tour du véhicule est fait à réception.

Easy Park à Genève: se protéger

Fexon · 2014-12-17

Bonsoir Corine,

Comme la dit Faby, tu n'es pas en tort!!! Porte l'affaire aussi loin que tu peux!

Cordialement.

Easy Park à Genève: se protéger

Corineorbe · 2014-12-18

bonjour c est vrai c est marqué sous leur responsabilité mais j ai lu le contrat et il est bien noté que le client doit demander le tour du véhicule lors du dépôt sinon ils n entrent pas en matière, de plus j ai eu le responsable Olivier (pas de nom de famille) juste un prénom qui a questionné ses chauffeurs et bien sur personne n a abimé ma voiture, Olivier m a proposé une gratuité la prochaine fois que je laisserai ma voiture!!!! je rêve!!!!! je lui ai demande pourquoi il m offre ce service si il n a rien a se reprocher, mais sincèrement je perd du temps au téléphone en mail c est du vent les discussions, comme j ai encore dit a ce Olivier pour moi le sujet est clos je vais faire réparer ma voiture a mes frais. je peut entamer une bataille juridique mais je n en ai pas envie, je n aurais pas dut leur faire confiance c est ce que l on m a fait comprendre!!! pourquoi n avez vous pas demande le tour de votre véhicule!!!! ils se cachent derrière cette phrase qu ìls vous répète tout au long de la discussion, alors j ai coupé court, car on tourne en rond!!!! je voulais juste avertir les lecteurs et les utilisateurs de ces services, demander leur le tout de la voiture afin de ne pas se faire piéger!!!! quand a moi il y a un service de voiturier attaché a l aéroport de Genève je vais donc l utiliser car un lecteur m a dit le moins cher est toujours le plus cher c est vrai!!!!! corine

Easy Park à Genève: se protéger

Fexon · 2014-12-18

bonjour c est vrai c est marqué sous leur responsabilité mais j ai lu le contrat et il est bien noté que le client doit demander le tour du véhicule lors du dépôt sinon ils n entrent pas en matière, de plus j ai eu le responsable Olivier (pas de nom de famille) juste un prénom qui a questionné ses chauffeurs et bien sur personne n a abimé ma voiture, Olivier m a proposé une gratuité la prochaine fois que je laisserai ma voiture!!!! je rêve!!!!! je lui ai demande pourquoi il m offre ce service si il n a rien a se reprocher, mais sincèrement je perd du temps au téléphone en mail c est du vent les discussions, comme j ai encore dit a ce Olivier pour moi le sujet est clos je vais faire réparer ma voiture a mes frais. je peut entamer une bataille juridique mais je n en ai pas envie, je n aurais pas dut leur faire confiance c est ce que l on m a fait comprendre!!! pourquoi n avez vous pas demande le tour de votre véhicule!!!! ils se cachent derrière cette phrase qu ìls vous répète tout au long de la discussion, alors j ai coupé court, car on tourne en rond!!!! je voulais juste avertir les lecteurs et les utilisateurs de ces services, demander leur le tout de la voiture afin de ne pas se faire piéger!!!! quand a moi il y a un service de voiturier attaché a l aéroport de Genève je vais donc l utiliser car un lecteur m a dit le moins cher est toujours le plus cher c est vrai!!!!! corine

ils ont tout à perdre corine!!! Ils savent que si vous entamez une bataille juridique (et il faut le faire vite).... ils vont perdre... la raison: Les bandes vidéos... quand vous rentrez et vous sortez du parking vous êtes sous videosurveillance... vous serez donc dans votre bonne foi que le dommage à été causé sous leur responsabilité même s'ils le nient...

Easy Park à Genève: se protéger

FDB · 2014-12-18

bonjour,

c'est parce que les gens ont pris l'habitude de ne plus défendre leurs intérêts qu'on se fait régulièrement arnaquer (et encore, je reste polie... 🤪) de tous côtés.

Dommage.

Easy Park à Genève: se protéger

Wiphala · 2014-12-18

Salut Faby,

c'est parce que les gens ont pris l'habitude de ne plus défendre leurs intérêts qu'on se fait régulièrement arnaquer (et encore, je reste polie... 🤪) de tous côtés.

Dommage.

Je suis entièrement d'accord avec toi ! 😉

Dans un domaine strictement commercial par exemple et contrairement à ce qui se passe au Etats-Unis, les sociétés ou entreprises (Françaises et Européennes) fautives, jouent toujours sur la fréquente absence de réaction d'une assez large majorité de clients mécontents, ou sur un pourrissement de la situation entraînant bien souvent le client à renoncer à poursuivre plus loin, une affaire qui aurait été lancée ! 🤪

Je ne dis pas qu'il faille systématiquement imiter la façon de faire Nord-Américaine qui consiste à appeler son avocat pour le plus insignifiant des problèmes, mais "montrer les dents" 😠 quand on se sent arnaqué dans les règles de l'Art, ne devrait pas faire de mal, et apprendrait à certaines sociétés ou entreprises à renoncer à systématiquement prendre les gens pour des pigeons ! 😇 Même si sur ce forum, il s'agit principalement de... "pigeons voyageurs" !!! 😉 😏

Marco

Easy Park à Genève: se protéger

FDB · 2014-12-18

Dans un domaine strictement commercial par exemple et contrairement à ce qui se passe au Etats-Unis, les sociétés ou entreprises (Françaises et Européennes) fautives, jouent toujours sur la fréquente absence de réaction d'une assez large majorité de clients mécontents, ou sur un pourrissement de la situation entraînant bien souvent le client à renoncer à poursuivre plus loin, une affaire qui aurait été lancée ! 🤪

Tout à fait. Elles essayent, même quand elles savent pertinemment qu'elles sont en tort. Et à quelque part elles ont raison, car bien souvent elles en sortent gagnantes 🤪

Corine, n'as-tu donc pas une protection juridique à laquelle tu pourrais soumettre le cas ?

Easy Park à Genève: se protéger

Didierswiss · 2014-12-19

c est vrai c est marqué sous leur responsabilité mais j ai lu le contrat et il est bien noté que le client doit demander le tour du véhicule lors du dépôt sinon ils n entrent pas en matière,

Eh oui... ils sont malins...

easy-park.ch s’engage à prendre en charge tous les dégâts occasionnés sur la carrosserie du véhicule du client à condition qu’un état des lieux descriptif ait été réalisé à la prise en charge du véhicule et à la demande du client, que le dégât ou l’état neuf soit constaté par un membre du personnel de easy-park.ch et qu’il soit fait un état descriptif contradictoire et ce, avant que le client ne quitte le point de récupération, dans le cas où un état descriptif n’aurait pas été réalisé à la prise en charge du véhicule, easy-park.ch décline toute responsabilité quant aux éventuels dégâts et ne sera pas engagé pour des contestations concernant l’état du véhicule faites après sa restitution.

j ai eu le responsable Olivier (pas de nom de famille) juste un prénom

Comme le dit justement un membre, si vous avez une assistance juridique vous pouvez leur demander ce qu'ils en pensent mais à mon très humble avis et au vu de mes connaissances en droit des obligations, vous n'avez quasiment aucune chance de gagner sans descriptif contradictoire (avant / après) et au vu de leurs conditions générales . Quant à espérer faire faire verser au dossier les bandes videos du parking... même pas en rêve... on n'est pas dans une série TV...

Sinon je vous rappelle que le seul service de valet parking autorisé à Genève est celui d'Europcar. Quant aux autres voici ce qui est spécifié sur le site de l'aéroport :

Les autres sociétés qui fournissent ce genre de service ne bénéficient d’aucune concession officielle de notre part et, de ce fait, exercent leurs activités sur le site aéroportuaire de manière illicite. Genève Aéroport ne garantit dès lors en aucun cas la qualité de leurs services, déniant ainsi toute responsabilité.

Easy Park à Genève: se protéger

Wiphala · 2014-12-20

c est vrai c est marqué sous leur responsabilité mais j ai lu le contrat et il est bien noté que le client doit demander le tour du véhicule lors du dépôt sinon ils n entrent pas en matière,

Eh oui... ils sont malins...

easy-park.ch s’engage à prendre en charge tous les dégâts occasionnés sur la carrosserie du véhicule du client à condition qu’un état des lieux descriptif ait été réalisé à la prise en charge du véhicule et à la demande du client, que le dégât ou l’état neuf soit constaté par un membre du personnel de easy-park.ch et qu’il soit fait un état descriptif contradictoire et ce, avant que le client ne quitte le point de récupération, dans le cas où un état descriptif n’aurait pas été réalisé à la prise en charge du véhicule, easy-park.ch décline toute responsabilité quant aux éventuels dégâts et ne sera pas engagé pour des contestations concernant l’état du véhicule faites après sa restitution.

Qu'un état des lieux descriptif soit réalisé par une société de gardiennage à la prise en charge (et à la restitution) d'un véhicule, me semble être tout à fait naturel et logique ! 😉

Ce qui par contre me semble l'être beaucoup moins, est... que cet état des lieux ne soit pas fait de manière systématique (comme ils le sont par exemple lors de la prise en charge et la restitution d'un véhicule de location) ??!! 😮 Exiger que ce soit au client d'activer une garantie qui est tout à fait prévue dans les conditions générales qui régissent le fonctionnement de cette société de gardiennage, me paraît vraiment être à la "limite" du correct ! 😕

Comme le dit justement un membre, si vous avez une assistance juridique vous pouvez leur demander ce qu'ils en pensent mais à mon très humble avis et au vu de mes connaissances en droit des obligations, vous n'avez quasiment aucune chance de gagner sans descriptif contradictoire (avant / après) et au vu de leurs conditions générales.

Malheureusement pour notre amie Corine, je crains fort que tu aies entièrement raison ! 🤪 A partir du moment où ils l'ont écrit noir sur blanc dans leurs conditions générales, il y a en effet assez peu de chances que Corine puisse obtenir gain de cause, mais cela vaut tout de même la peine pour elle de se renseigner auprès de son assistance juridique.

Au demeurant... je pense d'ailleurs qu'elle s'y attendait un peu ! 😉 Et que son réel but en venant publier sa mésaventure sur ce forum, n'était pas vraiment d'espérer trouver une solution à son problème, mais plutôt de lancer une information intéressante permettant à de nombreuses autres personnes d'éviter de se faire avoir comme elle, en prenant donc la précaution d'exiger que soit fait (avant et après) ce fameux état des lieux !

Sinon je vous rappelle que le seul service de valet parking autorisé à Genève est celui d'Europcar. Quant aux autres voici ce qui est spécifié sur le site de l'aéroport :

Les autres sociétés qui fournissent ce genre de service ne bénéficient d’aucune concession officielle de notre part et, de ce fait, exercent leurs activités sur le site aéroportuaire de manière illicite. Genève Aéroport ne garantit dès lors en aucun cas la qualité de leurs services, déniant ainsi toute responsabilité.

Non, sans blague ?! 😮 Dites-moi que je rêve ! 🤪 Des "activités illicites" pourraient aussi facilement que cela être réalisées par des sociétés, sur un aussi prestigieux aéroport que celui de Genève, en.......... Suisse ??!! 😮😮😮 Comment cela pourrait-il Diable, être possible ??? 😏

Easy Park à Genève: se protéger

Didierswiss · 2014-12-20

Non, sans blague ?! 😮 Dites-moi que je rêve ! 🤪 Des "activités illicites" pourraient aussi facilement que cela être réalisées par des sociétés, sur un aussi prestigieux aéroport que celui de Genève, en.......... Suisse ??!! 😮😮😮 Comment cela pourrait-il Diable, être possible ??? 😏

Eh oui... La Suisse n'est plus ce qu'elle était... et Genève c'est encore pire !!! 😕 😕 😕

Easy Park à Genève: se protéger

Wiphala · 2014-12-20

Eh oui... La Suisse n'est plus ce qu'elle était... et Genève c'est encore pire !!! 😕 😕 😕

Un véritable mythe (un de plus) serait-il sur le point de s'effondrer ??!! 😮 🤪 😏

Easy Park à Genève: se protéger

Mguibentif · 2014-12-20

Easy Park, on en parlait déjà fin 2012... 😉

http://www.20min.ch/ro/news/geneve/story/Les-voituriers-de-l-a-roport-et-leurs-dr-les-de-pratiques-11943143

Easy Park à Genève: se protéger

Wiphala · 2014-12-20

Je ne suis pas un spécialiste du droit Suisse, mais je doute fort qu'une quelconque société puisse en toute impunité, exercer une activité commerciale de manière totalement illégale sur le sol de votre beau pays ! 😮

Donc, il n'y a pas 36 solutions... - Soit cette société a tout à fait le droit d'exercer, et l'aéroport de Genève a dû, doit et fera avec ! 😉 - Soit elle ne l'a pas (mais dans ce cas-là, cette société aurait d'après moi... disparu depuis très longtemps) !

Easy Park à Genève: se protéger

Mguibentif · 2014-12-20

Ici, le flou artistique arrange pas mal de personnes... La société est légale, mais ses voituriers n'ont pas le droit d'entrer sur le parking des arrivées de l'aéroport... qui vérifie ??? 😉

Easy Park à Genève: se protéger

Wiphala · 2014-12-20

Ici, le flou artistique arrange pas mal de personnes... La société est légale, mais ses voituriers n'ont pas le droit d'entrer sur le parking des arrivées de l'aéroport... qui vérifie ??? 😉

Ah, ah, ah ! 😏 Expliqué comme cela... je comprends beaucoup mieux ! 😉 😏

Si ce que tu écris là n'est que l'exact reflet de la vérité, alors... raison de plus pour cette société (easy-park) d'avoir plutôt intérêt à systématiquement effectuer un état des lieux descriptif des véhicules que leur confient leurs clients ! 😉 Ceci afin d'éviter (avec des affaires comme celle qui est arrivée à notre amie Corine) d'attirer inutilement vers eux le "feu des projecteurs", en les faisant ainsi sortir d'une certaine "discrétion" qui leur serait je trouve, plutôt salutaire ! 😏

Easy Park à Genève: se protéger

Corineorbe · 2014-12-22

re re bonjour

moi je sais que ma ptite voiture était en état quand je suis arrivée ce jour la!!!! mais ma discussion ici est simplement avertir les autres utilisateurs d easy park ou autre gardiennage, qu il faut absolument demander le tour du véhicule.

merci a vous et si j ai put être utile en informant c était le sens de ma démarche et j avoue leur faire une mauvaise pub, car je suis décue de leur réaction face a leurs clients!!!!!!!!!!!

Easy Park à Genève: se protéger

Maitada01 · 2015-09-10

Bonjour, Nous sommes en septembre 2015, même problème que Corine, même réponse qu'à Corine, donc un taxi est bien souvent moins cher que leurs services et il est alors facile de stationner sa voiture dans la banlieue de Genève à moindre coût. Je pense que les voituriers sont bien peu respectueux des voitures qui leur sont confiées et que leur attention dans des parking aux places plus que comptées de sont pas au top. Donc si vous utilisez cette société prenez le plus grand soin de faire constater l'état de votre véhicule avant de laisser vos clefs, même, si l'excuse du temps que ça peut prendre n'est pas valable ! Sinon faites comme nous prenez un taxi, vu le prix des réparations de notre voiture leurs services sont à bannir, car si ils sont soit disant "low cost" leur prestation est à la hauteur............. Pour les dirigeants de cette entreprise dont le dénommé Olivier, pensez à voir le site du registre du commerce de Genève à cette adresse : http://ge.ch/hrcintapp/externalCompanyReport.action?companyOfrcId13=CH-660-0362009-5&ofrcLanguage=2 Daniel

Easy Park à Genève: se protéger

FDB · 2015-09-10

Donc si vous utilisez cette société prenez le plus grand soin de faire constater l'état de votre véhicule avant de laisser vos clefs, même, si l'excuse du temps que ça peut prendre n'est pas valable !

Désolée de devoir le dire, mais cela semble une évidence.

les dirigeants de cette entreprise dont le dénommé Olivier, pensez à voir le site du registre du commerce de Genève à cette adresse : http://ge.ch/...5&ofrcLanguage=2

Des Français (probablement frontaliers) qui bossent en Suisse et qui en plus proposent des réparations... hum 😠, il fallait commencer par cela et on ne s'étonne plus de rien.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.