in Thèmes › Voyager avec des enfants
Diverses questions Inde du Nord
Discussion started by Guetton on 2014-12-18
23 replies
English translation pending — showing the original.
Diverses questions Inde du Nord
Guetton · 2014-12-18
Bonjour à tous,
Fidèle à mon habitude, j'apprécie beaucoup ce forum pour quelques questions avant de partir en février, d'abord seul (une semaine) puis avec ma femme et 2 petits enfants (13 et 12 ans)pendant 3 semaines.
Que pensez vous de ce périple :
Trajet seul :
Dim 8 nuit Delhi
Lundi train Delh jhansi 11 25, 17h23 Nuit à Orcha
Mar 10 Nuit Orcha
Mer 11 Vers Varanasi via jhansi junction 23h32, 11h10 nuit train
Jeu 12 Varanasi
Ven13 train nuit Varanasi- Delhi 0h40-12h30
Sam 14 nuit Delhi
Trajet à quatre
Dim 15 arrivée à Delhi des 3, nuit Delhi
Lun 16 Delhi, nuit train à 17h vers Jaisalmer
Mardi 17 Jaisalmer
Mer 18 désert Thar (nuit désert)
Jeu 19 Jaisalmer
Ven 20 Train vers Jodhpur (nuit)
Sam 21taxi vers Udaipur (nuit)
Dim 22 Udaipur (nuit)
Lun 23 vers Ajmer train 14h15-19h10 Ajmer Pushkar (nuit)
Mar 24 Pushkar (nuit)
Mer 25 vers Ajmer. Train pour Agra 12h50-18h55 ( nuit Agra)
Jeu 26 Tôt Taj Mahal puis train vers Delhi (nuit)
Ven 27 Delhi (nuit)
Sam 28 Retour France
Et quelques questions subsidiaires :
- Le site du Ministere des affaires étrangères déconseille vivement d'aller dans Paharganj à Delhi. Est ce un excès de
prudence car je ne lis pas de telles recommandations récentes sur ce site.
- Avez vous dessuggestions d'hotel à Delhi dans les 800/1200 Rps
- Je n'ai pas trouvé de moyens rapides pour aller à Khadjuraho depuis Orcha et du coup je passe à coté. avez vous des
suggestions ? mais je ne suis pas un voyageur "qui veut tout voir", je préfère goûter un peu une ville.
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses
Diverses questions Inde du Nord
Pagaljavab · 2014-12-18
Bonjour,
Votre itinéraire est bien mais je le trouve quand même un poil serré. Ça fait beaucoup de temps dans les transports, surtout avec deux enfants. Peut-être qu'il serait bien d'enlever une étape.
Par exemple, je ne vois pas trop l'intérêt d'aller à Jodhpur juste pour y passer la nuit et repartir le lendemain à Udaipur... C'est dommage car Jodhpur mérite un peu plus que quelques heures de visite. Mais je comprends que vous cherchez à marquer une étape entre Jaisalmer et Udaipur, sans quoi le trajet serait un peu long.
Vu du temps assez court dont vous disposez, vous pouvez peut-être partir un peu plus tôt de Jaisalmer (où vous restez quand même 4 jours) pour accorder un jour de plus à Udaipur ou Jodhpur. A part ça, l'itinéraire est assez équilibré.
Le site du Ministere des affaires étrangères déconseille vivement d'aller dans Paharganj à Delhi. Est ce un excès de prudence car je ne lis pas de telles recommandations récentes sur ce site.
C'est une blague?? Sacré Ministère des Affaires Étrangères! Paharganj est le quartier le plus touristique de Delhi. C'est par là que transite la majorité des touristes qui arrivent à Delhi. Alors c'est vrai qu'en raison de la forte concentration de touristes, il y a des gens louches qui traînent, mais il suffit de ne pas leur parler, et d'éviter de se balader la nuit dans les petites rues désertes. Mais à part ça franchement, pas de problème, il y a toujours du monde, donc assez peu de chances d'avoir des ennuis. Les recommandations du ministères sont certainement dues aux quelques mésaventures de touristes, presque toujours liées à des affaires de drogue.
Avez vous dessuggestions d'hotel à Delhi dans les 800/1200 Rps
Personnellement, j'aime bien Le SB Inn, en plein milieu de Paharganj tout en étant un peu à l'écart de l'agitation. Je crois que les doubles sont dans les 1000/1100 roupies avec AC. Les chambres sont super propres.
Mais il y a de nombreux autres hôtels assez réputés dans cette tranche de prix: Vivek, Cottage Yes Please, etc...
Je n'ai pas trouvé de moyens rapides pour aller à Khadjuraho depuis Orcha et du coup je passe à coté. avez vous des suggestions ?
Je ne crois pas qu'il y ait de moyen "rapide" malheureusement, à part le taxi.
Diverses questions Inde du Nord
Defly · 2014-12-19
A part l'hotel ou je touche moins cher( et sûrement moins bon) parfaitement d'accord avec toi!
Diverses questions Inde du Nord
Guetton · 2014-12-19
Merci beaucoup Pagaljavab pour ce long mail de réaction et je tiendrai compte de vos suggestions de voyage
Guetton
Diverses questions Inde du Nord
Guetton · 2014-12-19
Defly,
Je ne comprends pas quand tu écris "A part l'hotel ou je touche moins cher( et sûrement moins bon)"
Est ce un langage codé entre vous deux ?
Merci de me dire
Diverses questions Inde du Nord
Defly · 2014-12-20
simple expression perso, je vais dans des lodges très base et moins chères, je n'ai pas de réductions, et pas d'enfants non plus. .
Pas de code.
Le seul danger potentiel pour des enfants sont les chiens, souvent agressifs la nuit, mais je crois q'un effort à été fait dans ce domaine
Diverses questions Inde du Nord
Pagaljavab · 2014-12-20
Non ce n'est pas un code, je n'étais moi-même non plus pas sûr d'avoir compris!
Defly> D'ailleurs je suis toujours pas sûr d'avoir tout compris. Je loge aussi généralement dans des chambres basiques. Mais là, Guetton demandait une fourchette de prix entre 800 et 1200 roupies avec des enfants. Je vois donc pas trop l'intérêt de lui conseiller une chambre à 300 roupies. Il se trouve que j'ai dû rester 45 jours à Delhi et que l'hôtel dont je parlais m'a fait une chambre simple à très bon prix, mais les prix qu'il pratique habituellement sont dans la tranche demandée.
Diverses questions Inde du Nord
Defly · 2014-12-20
OK OK je voulais juste dire que je n'ai aucune compétence dans la fourchette de prix demandée par Guetton
Diverses questions Inde du Nord
Breakwaters · 2014-12-20
Aucun problème particulier à Paharganj, j'y étais en septembre dernier, même la nuit on se balladait
tranquillement, il y a beaucoup de monde.
Juste les précautions élémentaires de rigueur, faire attention à son sac et bien sûr ne pas trainer dans les ruelles louches , comme partout ailleurs.
Je te recommande Udaipur qui est une ville très agréable, Orccha aussi. Khajuraho n'est pas indispensable, si ce ne sont
les temples aux sculptures érotiques, pas vraiment recommandées pour les enfants!
Bon voyage!
Diverses questions Inde du Nord
Elefantaisie · 2014-12-21
KHAJURAHO : oui Breakwaters .. et vous êtes en-dessous de la réalité, car à 5 km de distance avant d'arriver, on sent l'érotisme et on suffoque presque, tant ça imprègne les sens et les vêtements
et lorsqu'on approche ces six ou sept temples, dans l'enceinte payante, on aurait plutôt tendance à se voiler la face sous ces statues torrides, bien plus dangereuses pour la santé que le soleil lui-même
ces statues qui font 70 cm et qu'il faut soigneusement repérer à 10-15 mètres de haut, parmi une foultitude de créatures dansantes, somptueuses de grâce et de joie affichée, de gestes caressants, tendres et harmonieux
cet érotisme partout présent, jusque dans les plus petites ruelles du gros bourg qu'est Khajuraho, fait qu'on n'a qu'une hâte : s'en aller tout de suite, échapper à cette lourdeur et se ré-oxygéner par exemple dans les ruelles ventées et andalousiennes de Varanasi .. Varanasi si aérienne et reposante.
êtes vous allé au moins une fois à Khajuraho ? (c'est une question).
Le programme de Gil : moi je doublerais la mise en garde de Pagal, j'en supprimerais 30%. A quoi sert de courir si vite ?
d'ailleurs, après une seule semaine, le rythme projeté ne sera sans doute pas suivi, tant la fatigue accumulée fera un sort à cette course. sur un mois, il serait bon de se "poser" au moins deux fois trois jours .. dans un endroit calme et sympa (pas Khajuraho bien sur 😉 )
avez-vous déjà voyagé en Inde ? (c'est une simple question).
à Defly : j'ai touché hier un kg de blanche du Vénézuéla à 50 K$, intéressée pour un dispatch sur la côte d'azur ?
je suppose que San Antonio n'a plus de secret pour vous ... 😎 .
Pahar Ganj : on y vit à touche touche .. c'est l'ennui. et ce ne sont pas seulement les vols qu'il faut craindre, c'est les prix (hormis la nourriture).
Guetton : il y a un vol circulaire quotidien Delhi-Khaju-Varanasi-Delhi ... juste une idée comme ça .. il suffit de réserver un peu en avance, car il est prisé. Peut-être deux vols quotidiens d'ailleurs ..
Diverses questions Inde du Nord
Defly · 2014-12-21
"à Defly : j'ai touché hier un kg de blanche du Vénézuéla à 50 K$, intéressée pour un dispatch sur la côte d'azur ?
je suppose que San Antonio n'a plus de secret pour vous"
Super, je vais pouvoir améliorer le standinge de mes lodges. Quant à K, j'y passe pour la première fois dans quelques mois, j'en bave déjà! Je part avec longue vue et matériel de varape.
Diverses questions Inde du Nord
Elefantaisie · 2014-12-21
bien répondu !
vous apprécierez Khaju ! pour sûr : c'est un endroit très amical.
un mois avant votre départ, vous pourrez me recontacter svp.
si vous avez besoin d'infos bientôt, je le ferai aussi.
je vais d'ailleurs placer quelques photos de ces fameux temples aux statues si encombrantes ..
Diverses questions Inde du Nord
Defly · 2014-12-21
"vous pourrez me recontacter": Merci, ça n'est pas tombé dans l'oreille d'un malentendant.
Diverses questions Inde du Nord
Elefantaisie · 2014-12-21
Diverses questions Inde du Nord
Guetton · 2014-12-21
😉Merci à vous tous pour tous ces commentaires et je ne pensais pas que ma question toute bête allait nous entraîner dans la french connexion (entre le Venezuela et la Côte d'azur) ou dans les stupres du temple de Khajuraho.🙂
Finalement, retenant les différents conseils je renoncerai à l'un et à l'autre pour alléger mon voyage et préserver mes petits enfants.
Merci encore pour votre aide
Diverses questions Inde du Nord
Defly · 2014-12-22
Tout a fait affriolant, surtout les jeunes femmes qui exposent si coquettement le fondement de la tentation.
Attention âmes sensibles et mineurs innocents, Hampi, dont la réputation n'est pas sulfurences offre des distractions moins gracieuses mais instructives et ce à hauteur humaine.


Mais mes photos datent et cela à peut être été dissimulé depuis...
Diverses questions Inde du Nord
Elefantaisie · 2014-12-22
et dire que j'ai raté cela !... tout comme j'ai volontairement omis de placer dans cette discussion quelques clichés plus abominablement érotiques pris à Khajuraho ...
mais il n'y a pas de repas gratuit : pour les voir, il suffit de prendre un billet d'avion et de se poser à Khajuraho.
ceci étant dit, l'érotisme s'efface pour moi souvent devant la simple beauté. mais c'est déjà "une autre histoire" !
Diverses questions Inde du Nord
Marcomarco · 2014-12-22
au presque particulier ... (4)


Diverses questions Inde du Nord
Defly · 2014-12-22
En tout cas Guetton sait au moins ou ne pas aller et se met à un rythme un peu plus indien. Belles photos (même pas j'ai raté un épisode) et pour Marcomarcc aussi. De l'art et la manière...
Diverses questions Inde du Nord
Djalma · 2014-12-22
Bonjour,
C'est un bon programme... si on aime beaucoup le train!
suggestions ? mais je ne suis pas un voyageur "qui veut tout voir", je préfère goûter un peu une ville.
Heureusement que vous le précisez! En tous cas vous goûterez surtout l'ambiance des trains Indiens! Vous ne craignez pas que les enfants se lassent un peu?
Diverses questions Inde du Nord
Guetton · 2014-12-22
Bonjour Djalma
Entre la volonté de voir quelques sites et aussi "de goûter quelques lieux" est effectivement un exercice d'équibriste.
c'est bien pour cela que je consulte ce site pour demander vos conseils avisés ...qui ne sont d'ailleurs pas toujours convergents, ce qui est bien normal.
Si vous avez des suggestions de modifications de circuit elles sont encore les bienvenues mais je commence à réserver mes billets de train. Quant aux enfants qui risqueraient de se lasser, ils ont 13 et 12 ans et je serai seul durant la première semaine, mon grand âge m'ayant appris la patience...
et j'ai bien noté qu'en louant une voiture nous n'irions quasiment pas plus vite que vle train. Et mis à part le trajet de nuit Delhi /jaisalmer, nous ne ferons que 3 ou 4 fois 5 h de train en 12 jours, ça me semble supportable.
Mais encore une fois vos conseils sont les bienvenus et dites moi ce que vous me suggérez de "sucrer"
Cordialement
Diverses questions Inde du Nord
Elefantaisie · 2014-12-22
il est dommage que mes 26 photos de ces somptueuses statues, incomparables de légèreté et grâce, aient été rayées des tablettes ... et bien qu'une suite variée fut prévue, de danseurs et danseuses en chair et en os, tous plus gracieux les uns que les autres, je me limiterai à celle ci :

Diverses questions Inde du Nord
Breakwaters · 2014-12-22
ouffff, on est passé à côté du pire!!!!! j'attendais celle du mec avec le cheval dans une posture que je ne nommerai pas...
ceci dit il, faut reconnaitre que ces sculptures sont vraiment magnifiques de grâce et de finesse.
Diverses questions Inde du Nord
Defly · 2014-12-24
C'est déjà très beau!