Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à vélo

L'Albanie à vélo

Discussion started by Flodesj on 2006-08-09

17 replies

English translation pending — showing the original.


L'Albanie à vélo

Flodesj · 2006-08-09

Bonjour,

je prépare actuellement un tour d'europe à vélo qui passera par l'albanie. Auriez vous des suggestions comme régions/villes intéressantes à traverser sachant que j'aimerai découvrir mer et montagne. Merci d'avance!

L'Albanie à vélo

Messire · 2006-08-22

Excellente idée, l'Albanie à vélo!

Ca commence à se faire, par contre ça doit être chaud point de vue circulation. Par ailleurs, certains axes ont été récemment convertis en "autoroutes" (ça ne figurera pas encore sur les cartes routières disponibles dans le commerce) exemple: Tirana-Durres => à éviter! Les endroits à ne pas manquer sont: Berat et Gjirokastra pour l'architecture, le col de Lloga (route côtière au sud de Vlora) et la Riviera albanaise (Dhermi, Himara) pour la mer, ensuite pour la montagne c'est au nord et je connais moins.

La route côtière Vlora-Saranda me semble idéale: peu de circulation, mais très vallonnée (jusqu'à 1000 m au col de Lloga).

Une petite visite sur le blog de mon frère t'éclairera: http://vacancesalbanie.skyblog.com/

Salutations,

Messire

L'Albanie à vélo

Lionel34 · 2006-09-04

je reviens de deux semaines en Albanie mais à moto. Je te conseille aussi la route Nord-Sud entre Korce (Est du pays et au Sud du lac Ohrid) et la frontière grec. Elle tortille pas mal mais il y a de beaux paysages et surtout il y a peu de circulation parce que tout le monde fait le tour par le Nord (El Basan et Tirana pour aller à Girokastra ou Bérat). Au levé du soleil cette route a été magnifique. Pour info, les 20km au nord de Girokastra sont en pleine reflexion pour en faire une 2x3 voies... N'hesites pas à me faire signe pour d'autres infos

L'Albanie à vélo

Cip1959 · 2006-09-05

hula ! je connais l'albanie ayant été par deux occasions de passage en vacance guidée. moi j'irais pas seul par crainte de vol.de mmon vélo.....naa pays trop arriére .........encore trop tôt du moins....bonne chance en tout cas 😉

L'Albanie à vélo

Eect · 2006-10-20

Bonjour je reviens d'Albanie où j'ai fait un tour en vélo (Tirana, sud de l'Albanie puis Tirana) en octobre 2006

Tu trouveras quelques infos sur mon site perso www.onreve.com, un carnet de voyage (en cours de rédaction), mais regarde l'écran Notre itinéraire.

A plus

L'Albanie à vélo

Chapulina · 2007-01-28

salut,

pareil, je recherche des infos sur la route côtière dubrovnik-montenegro-albanie-grèce :état de la route et dénivellés accueil des locauxpossibilité de camper

merci d'avance !!!!!

L'Albanie à vélo

Vivlevelo · 2007-01-28

Je prépare un tour de l Adriatique qui passera par l Albanie .Si tu ne l as pas déjà procures toi "Le petit futé Albanie" Tu y trouveras bcp de réponses.J y serai fin mai début juin et toi?

L'Albanie à vélo

Chapulina · 2007-02-01

nous n'y serons pas avant septembre ; mais j'ai zéro info sur albanie et monténégro je vais aller feuilleter le petit futé ; il est pas mal sur l'ouzbekistan mais ça dépend des éditiions ! Je pense donc que je te reposerai des questions en jui-juillet après ton tour !!!!😉

L'Albanie à vélo

Pepsy · 2007-02-19

Diiiingue !!! Moi c'est tout pareil : je cherche les mêmes infos pour les mêmes endroits ! Avec cette précision : on sera deux filles : pensez-vous que le camping sauvage soit dangereux ?

L'Albanie à vélo

Chapulina · 2007-02-27

écoute, pas pratiqué mais camping sauvage à filles, je dirai, attention quand même...

on se tient au courant par message privé si on a des infos sur état de la route !

L'Albanie à vélo

Pepsy · 2007-02-28

OK !!

Mais peut-être que quelqu'un d'autre a des infos sur ces pays-là, Albanie, Monte Negro, Slovenie... ??

Ouuuhouuuuh... y'a quelqu'unnnnn ????

L'Albanie à vélo

Denotosalos · 2007-02-28

bonjour

pour la slovenie c'est facile les routes sont bonnes pas mal de gens parlent anglais et en plus depuis le 1 er janvier 2007 ils utilisent l'euro . pour le camping sauvage y'a pleins de coins sympa pas mal de rivieres aussi et des montagnes toutes vertes . tu trouve facilement a manger et a boire dans toutes les petites villes du pays et meme du matos pour le velo, dans la capitale y'a pas de soucis pour faire du velo y'a beaucoup de pistes cyclabes et la ville est assez petite .

que du bonheur tchao

L'Albanie à vélo

Pepsy · 2007-03-01

super merci beaucoup pour ces infos ! est-ce que tu penses que 2 filles en camping sauvage, ça craint ? et la route le long de la côte, qu'est-ce que tu en penses ?

L'Albanie à vélo

Tuefeli · 2007-03-05

Salut

je suis passé au monténegro l'été dernier, mais en voiture... 🏴‍☠️ ( je sais c'est pas bien)

A voir : DUBROVNICK en Croatie, MOSTAR en Serbie (le plus vieux pont d'europe) et KOTOR ( Montenegro) et ses fortifications romaines, sinon, la mer était plutot sale et peu engagente, couleure verte, bouteilles et plastiques qui flottent... Les montagnes sont très belles, mais les bas cotés sont souvent jonchés de détritus en tout genre, c'est dommage.

Derniere précisions, même s'il y a relativement peu de circulation, (l'essence coute aussi cher qu'ici pour des revenus divisés par 4 ou 5, pas donné à tout le monde de rouler!!), les gens roulent vite avec de mauvaises voitures (type soviétique ou européennes des années 70-80 le + souvent) . Les fleurs le long des routes ainsi que les carcasses de voitures qui pourissent sur les bas cotés témoignent du danger permanent sur ces routes...

L'Albanie à vélo

Pepsy · 2007-03-06

ah ! euh... ben en tous cas merci pour ces infos, fraîches même si elles sont pas très engageantes...

et vous avez dormi où ? Chez l'habitant c'est possible ? (pas trop cher ?)

L'Albanie à vélo

Tuefeli · 2007-03-06

nous avons dormi chez l'habitant en Croatie, là c'est tres facile, les gens se jettent sur tout ce qui ne parle pas croate en demadant "Zimmer, Room, Cammara"... Assez comique... compter 30euros la nuit, quand même!!

Au monte negro, nous avons dormi en hotel, avec vue sur la mer, pour 60euros, ce n'est pas gratuit, mais bon, c'était confortable. Un aventage au monte negro, tout se paye en euro...

Nous ne sommes pas allé en Albanie.

L'Albanie à vélo

Pepsy · 2007-03-07

ah, euh... bon je crois qu'on va garder le principe de la tente...

L'Albanie à vélo

Tuefeli · 2007-03-07

Avec la tente, il me semble qu'il vaudrait mieux se diriger vers des campings, je crois qu'il est difficile de trouver des places appropriées au camping sauvage dans de nombreux secteurs très rocailleux.... Renseigne toi bien!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.