Back to the discussion

in Autres › Divers

Le plus beau voyage....

Discussion started by Memphre on 2004-06-24

10 replies

English translation pending — showing the original.


Le plus beau voyage....

Memphre · 2004-06-24

LE PLUS BEAU VOYAGE....

J'ai refait le plus beau voyage De mon enfance à aujourd'hui Sans un adieu, sans un bagage, Sans un regret ou nostalgie

J'ai revu mes appartenances, Mes trente-trois ans et la vie Et c'est de toutes mes partances Le plus heureux flash de ma vie!

Je suis de lacs et de rivières Je suis de gibier, de poissons Je suis de roches et de poussières Je ne suis pas des grandes moissons Je suis de sucre et d'eau d'érable De Pater Noster, de Credo

Je suis de dix enfants à table Je suis de janvier sous zéro

Je suis d'Amérique et de France Je suis de chômage et d'exil Je suis d'octobre et d'espérance Je suis une race en péril J'étais prévu pour l'an deux mille Je suis notre libération Comme des millions de gens fragiles À des promesses d'élection Je suis l'énergie qui s'empile D'Ungava à Manicouagan

Je suis Québec mort ou vivant

CLAUDE GAUTHIER

En ce superbe jeudi 24 juin fête nationale

de tous les québecois....

Le plus beau voyage....

Ziz · 2004-06-24



bonne fete nationnale a tous les quebequois(si c'est vraiment la fête sinon bonne fête quand même!!!)

Le plus beau voyage....

Philobate · 2004-06-24

Hello memphre et autres voisin outre Atlantique aux accents si chantant ... (promit j'arrète), heu alors je doit avouer ma plus profonde misère intellectuel concernant (entre autre) ce que représente ce jour (autrement que la fête national), j'ai un vague souvenire de guerre d'indépendance contre les anglais, mais dans mes souvenir les batailles avait été perdut (dont une belle déroute de l'armée francaise sur près de la chute de Quebec donc j'ai encore manger le nom)

Bon j'aurait put aller chercher sur le net, mais en même temps je me dit que se sera vachement plus poétique et plus parlant si vous me la raconté la vraie histoire, non ???*

Philo

Le plus beau voyage....

Memphre · 2004-06-24

OUpssssssssssss....c'est pas le bon drapeau.....!!!!

Celui que tu arbores on le sortira (peut-être....) la semaine prochaine....

En effet nous avons deux fêtes nationales....Qui dit mieux...???

Merci quand même pour tes souhaits.

Memphre

Le plus beau voyage....

Memphre · 2004-06-24

On vous expliquera toput cela et à notre maniere lors de Québec 2005...

Memphre

Le plus beau voyage....

Lafleur · 2004-06-24

Ah oui? Et comment ils font ceux qui peuvent pas venir au Quebec en 2005?😠!!!!

Allez raconte nous l'histoire de ton pays😉

Le plus beau voyage....

Philobate · 2004-06-24

Oauis daccord donc j'ai plus qu'as chercher sur le net .....🙁

Philo

Le plus beau voyage....

Ziz · 2004-06-24

Je connais déjà le Québec et je commence dés maintenant à me préparer pour La grande fête Voyage forum 2005 au Québec!!!😎😎

Le plus beau voyage....

Marrina · 2004-06-24

Bonne fête Memphre ainsi qu'à tous nos amis québécois. Peut-être en 2005 je pourrai découvrir ce joli coin. Je pense que j'ai trouvé le bon drapeau.....😉

Le plus beau voyage....

Memphre · 2004-06-24

Peut-être en 2005 je pourrai découvrir ce joli coin. Je pense que j'ai trouvé le bon drapeau.....

Bien sur que oui...et alors je t, expliquerai pkoi le fleurdelisé.....bien que le lis ne pousse pas au Québec !

Memphre

Le plus beau voyage....

Philobate · 2004-06-25

Alors sa par contre je le sait !!!

Philo

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.