Il y a
http://www.omni-links-europe.com/ à Bruxelles chez qui j'ai acheté mes railpass.
Mais honnêtement c'est du gâchis que de partir en voyage organisé.
Tu as des vols, prépare toi un parcours qui correspond a tes envies (si besoin avec l'aide du forum).
Le Japon c'est un pays facile et fiable quand on reste touriste de base.
Aussi bien hôtel que transport que visite, quand c'est planifié il n'y a jamais de mauvaises surprises.
Les exemples de voyages réussis sont légions chez les membres de ce forum.
Bonjour Serow ERIC
Ben oui, je sais, mais j'aime bien me faire conduire, et de ne pas perdre mon temps à chercher ceci et cela.
J'ai été dans beaucoup de villes et de pays dans le monde, et avant un circuit organisé, j'arrive une semaine avant, et je fais soit des "Hop on hop off", ou autre chose, et c'est très bien, et après, un séjour balnéaire de 4/5 jours. Mais j'apprécie les circuits accompagnés, car depuis des années, j'ai beaucoup, mais beaucoup d'amis dans le monde entier. Et on ne peux pas imaginer le bonheur que j'ai, mon épouse et moi, de communiquer, pratiquement tous les jours avec ces AMIS et AMIES. Surtout en ces moments.
Je te remercie de tes conseils, et j'en prends bonne note pour l'avenir.
Si ce voyage se réalise, ce que j'espère bien du fond du coeur, (car, c'est bien en route) je te donnerai mon avis, et mes impressions.
José