Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Partir pour Mexico

Discussion started by Melibee on 2006-08-09

5 replies

English translation pending — showing the original.


Partir pour Mexico

Melibee · 2006-08-09

Salut! Voilà, je vais partir surement courant septembre pour Mexico mais je ne sais pas pour combien de temps et je pense prendre un aller simple. Je suis allée un peu sur le net et je flippe un peu car je vois que les autorités mexicaines sont assez minutieuses et ne parlent que de billet aller-retour pour une période de 90 jours!! Et si on sait pas, ils font quoi? ils gardent nos affaires et nous-même à l'aéroport?? J'ai vu qu'il faut remplir un papier dans l'avion avec pareil dates aller ET retour et raison du voyage.

Quelqu'un y est-il allé sans date fixe? ca c'est passé comment?

🤪

Partir pour Mexico

Shasha4537 · 2006-11-20

Salut, Je ne sais pas si tu es déja partie vu la date de ton message mais moi je suis allée au Mexique l'année dernière pendant 2 mois. Il est vrai que tu as seulement droit à 90 jours mais c'est une période qui est renouvelable. Pour cela, appelle le consulat du Mexique à Paris, ils vont t'expliquer les démarches à suivre. Moi ct différent car j'avais un visa de stage et je ne suis pas resté plus longtemps malheureusement car gt à sec!! N'hésite pas si tu veux plus d'informations. Bye

Partir pour Mexico

Melibee · 2006-11-20

Merci! Je suis au Mexique depuis 2 mois et je pense rester jusqu'en juin et comme je travaille dans une ecole international je vais avoir le FM3 pour pouvoir rester! J'adore etre ici!! 🙂

Hasta Luego amiga y gracias por todo! Bon, ok, le seul hic c'est que je suis arrivee ne parlant pas un mot d'espagnol et meme si j'apprends vite, il me faut un peu de patience mais c'est d'un frustrant de ne pas pouvoir parler!

Adios, Melissa

Partir pour Mexico

Shasha4537 · 2006-11-20

Salut Melissa,

Moi je suis en pleine désespération parce que je suis fiancé à un mexicain depuis 1 ans et demi que j'ai rencontré pendant mon stage au Mexique, il vient de repartir vivre la bas. Je veux le rejoindre et trouver un travail la bas mais je sais pas part quel bout commencer.

Je n'ai pas de problême au niveau de la langue parce que j'ai un BTS assistante sécrétaire Trilingue, je suis bilingue espagnol et portugais et parle couramment l'anglais, mais je ne sais pas a qui m'adresser pour trouver une entreprise ou une école comme toi qui pourrais avoir besoin de quelqu'un comme moi. J'aimerais que tu me donne quelques conseils car je suis vraiment perdue et c'est vraiment super important pour moi. Merci bcp d'avance.

Gracias de antemano amiguita, te lo agradezco mucho. Hasta luego, Audrey

Partir pour Mexico

Melibee · 2006-11-21

coucou!

Tu cherches un boulot comme secretaire parlant plusieurs langues? Bon, je vais voir ce que je peux faire. Comme tu sais je ne suis pas ici depuis longtemps mais mon petit doigt me dit que si tu ne trouves pas de France, tu devrais venir ici et chercher sur place. Je t'ecrirai plus tard avec une liste d'endroits - ecoles internationales - susceptibles d'etre interesse.

A + et bon courage Melissa

T'as essaye la chambre franco-mexicaine? Et regarde un site: lepetitjournal.com je crois, un truc pour les expats francophones, si tu selectionnes mexico, tu peux voir des annonces ou des tuyaux pour trouver du boulot je crois.

Partir pour Mexico

Shasha4537 · 2006-11-21

Bonjour Melissa, 🙂 En fait, que ce soit du secrétariat ou pas c'est pas grave, je veux juste quelque chose qui nécessiterait une personne multilingue, de langue maternelle française. J'ai fait un stage dans une école la bas au mois de Mai 2005 pendant 2 mois, j'ai fait un peu de tout donc je suis ouverte à toute propositions. J'ai déja essayé la chambre de commerce, le problême c'est qu'il n'y a pas bcp d'adresse mail. J'ai aussi pensé à la mission économique mais c'est pareil, ils conseillent d'aller direct sur place. Tu sais comme moi que vu le prix du billet, je vais difficilement pouvoir faire ça parce que je vais avoir du mal à survivre la bas si j'ai pas de travail dans l'immédiat. Là je suis en train de faire mon cv en espagnol, espérons que j'ai de la chance . Merci pour ton aide.

Bonne journée.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.