Back to the discussion

in Autres › Divers

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Discussion started by Parvat on 2006-08-09

24 replies

English translation pending — showing the original.


Empêchez-moi de repartir en Inde!

Parvat · 2006-08-09

Dans quelques mois, l'hiver sera là. La neige, le froid, brrr... Un an déjà que je suis rentrée de mon dernier voyage, en Inde bien sur, (mais aussi, j'ai fait un effort, la Turquie, l'Iran et le Pakistan, mais vous savez déjà...) Faut que je reparte, question de santé mentale! 7 voyages en Inde et j'ai toujours pas vu le Taj' Mahal, une bonne raison d'y retourner, non? Mais bon... Je repartirais bien au Pakistan, mais comme j'ai pas visité les montagnes, c'est pas là que je quitterai l'hiver... Je partirais bien au Brésil, mais avec 1500€ pour deux mois ticket d'avion compris... euh... Et puis l'Inde, c'est mother India... Mom I miss U! 😏

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Sch · 2006-08-09

Je partirais bien au Brésil, mais avec 1500€ pour deux mois ticket d'avion compris... euh...

Alors pars en Bolivie ! Mais si je me fie au sujet de ton spot ... toutes suggestions seront inutiles, tu a l'air d'être "accro" avec l'Inde ! Donc fais-toi plaisir !

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Parvat · 2006-08-09

J'ouvre les yeux, j'vois déjà les vaches... Mais c'est pas des indiennes...

Elles sont belles les vaches boliviennes??? Ca me tente beaucoup, 1500€ ticket d'avion compris pour deux mois ca le fait?? J'serai pas trop serrée?

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Sch · 2006-08-09

Bon les normandes ... pas trop sur place non ! attends toi plutôt à du "pollo" (poule, poulet .. bref, volaille !) mais il y a plein de plats ........ trop bons ! pour passer à côté ! donc, pour l'avion et le billet : http://www.cheapflights.co.uk/flights/La-Paz/Heathrow/, voilà qui te donneras un aperçut des prix, tu trouveras aussi des tarifs compétitifs avec Ibéria ou Lanperu Pour le séjour compte environ 350 €/pers/mois

Empêchez-moi de repartir en Inde!

CatherineGil · 2006-08-10

Et pourquoi ?

Tu es si heureuse d'y aller et tu en parles si bien 🙂

Alors vas y pour ton plaisir et racontes nous ensuite pour le notre.

Bon voyage 🙂

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Dolma · 2006-08-10

Chère Parvat, comment imaginer un seul instant qu'on puisse t'empêcher de partir en Inde ? C'est n'importe quoi 😮 ! Tu pars quand tu veux, tu reviens si tu veux, c'est la seule recette que je connaisse pour être heureuse 🙂 ! T'es pas d'accord ?

Dolma

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Scourtoi · 2006-08-10

Non ! Nous ne t'empêcherons pas 😛 Je ne résiste pas à te livrer ce petit bout de Charles Beaudelaire...

(...) Mais les vrais voyageurs sont ceux-là seuls qui partent Pour partir, coeurs légers, semblables aux ballons, De leur fatalité jamais ils ne s'écartent, Et, sans savoir pourquoi, disent toujours : Allons !

Ceux-là dont les désirs ont la forme des nues, Et qui rêvent, ainsi qu'un conscrit le canon, De vastes voluptés, changeantes, inconnues, Et dont l'esprit humain n'a jamais su le nom. (...)

Ca s'appelle "Le Voyage". Ben oui 😉 Sam

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Phil64 · 2006-08-10

J'ouvre les yeux, j'vois déjà les vaches... Mais c'est pas des indiennes...

Tiens en v'là une de là bas !!! 😉 Pour que t'y repartes bien sûr.. mais après le WE du 25 !! 😛


Empêchez-moi de repartir en Inde!

Parvat · 2006-08-10

😎 Magnifique!!! Ah oui vous me mettez du baume au coeur... Un beau p'tit poëme, une belle vache indienne, des gentils mots tout plein... J'aimerais pourtant vraiment bien aller en Am latine, mais même le boulot me pousse en Inde... nom d'un djou... 😉 Et puis, si c'est la seule recette... Pourtant des fois, quand on est là bas, on se dit zut p*** de pays! Shanti shanti qui disent... Et on aimerait bien être ici à tel à ses amies, rester des heures sur le net, savourer les légumes du potager, donner plein de bisoux au chat, et faire une fête VF!😛 Qu'est ce que je vais encore aller faire là bas??? Secouer la tête dodelinant de droite à gauche, rencontrer des amis de là bas, pester car le rickshaw me demande 3 x le prix, pester contre les mendiants ou les vendeurs collants, jouir d'un "namasté sister" avec un grand sourire, jouir d'une femme en sari flashant passant devant moi alors que je contemple un palais des 1000 et une nuits, savourer un chai superbement épicé et sucré comme il faut, faire attention à la bien fine vache aux cornes orange ou bleue, au cas ou elle lève la queue et que je suis derrière elle, j'ai interet à faire 2 pas sur le côté, ou 3 pas de l'autre, dans la foule bigarée, les pousses pousses, les motos, les hello one roupie, les "hello excuse me" "no thank you" "no wait, I just wanna tell you, you look beautiful in this dress" "😎 Thank you!!!"... Alalaaaa, j'suis amoureuse...😄

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Sch · 2006-08-10

Alalaaaa, j'suis amoureuse...😄

C'est plus de l'amour !!! c'est de la passion ! mais tu en parles si bien ! T'attends quoi, fonce, retournes en Inde ! je ne crois pas que dans ton état d'esprit un autre pays pourrait te convenir ... tu n'y retrouverais pas l'Inde ... et visiblement, c'est elle que tu cherches et espères !

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Delfly · 2006-08-11

alléééééééé !! Parvat fait toi plaisir !!! 😉 "life is short"

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Gildadesiles · 2006-08-11

Allez vas y en Inde....tu as de toute façon déjà un pied là bas...et puis l'Amérique du Sud, ce sera pour la prochaine fois...

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Maitairoa · 2006-08-12

Allez vas y en Inde....tu as de toute façon déjà un pied là bas...et puis l'Amérique du Sud, ce sera pour la prochaine fois...

... ou plus exactement : la prochaine vie !

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Alan · 2006-08-12

😮 ...... elle va vraiment se réincarner ....... 🏴‍☠️😉

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Maitairoa · 2006-08-12

... eh oui ! 😕

... n'ai aucun pouvoir pour empêcher cela 🤪

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Chinook · 2006-08-12

Idem pour moi ma belle ..aucune chance que j'essaye de t"empêcher de partir ...mais je soupçonne que c'est cela que tu voulais entendre !😛

Pourquoi t'en empêcher alors que tu en meurre d'envie ? 🤪

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Miss974 · 2006-08-12

CHOISI CE QUE TU VEUX MAIS ATTENTION IL Y A LE CHIKUNGUNYA QUI SEVIT EN INDE !!! regarde dans le site de veille sanitaire avant de partir c'est une reunionnaise qui connait les sequelles de cette maladie amicalement

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Maitairoa · 2006-08-12

... en fait je voulais dire que je n'ai aucun pouvoir, et le déplore 😉, pour empêcher que Parvat ne se réincarne !!

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Lepiaf · 2006-08-14

CHOISI CE QUE TU VEUX MAIS ATTENTION IL Y A LE CHIKUNGUNYA QUI SEVIT EN INDE !!!

Ca ne change pas grand chose, il faut de toutes façons se protéger des piqûres de moustiques qui propagent de nombreuses maladies comme la dengue, proche du chikungunya.

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Sapho · 2006-08-16

Parvat...un nom de village perdu en Belgique qui a bizarrement une consonnance indienne...Joli signe du destin pour une amoureuse de l'Inde! Fascinée par l'Inde, après 3 séjours dans le sud, je le suis toujours et meurs d'envie d'y retourner. Vous me prenez dans vos bagages si...Moi non plus je n'ai toujours pas vu le Taj Mahal, mais il y a plein d'autres bonnes raisons d'y retourner! Sapho-Eve (une belge de Bruxelles)

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Aristomakos · 2006-08-17

Bon, alors moi je vais m'y coller, je vais te dissuader d'y retourner...pour ton bien !

en arrivant à l'aéroport, il y aura un attentat des séparatistes du cachemire, tu t'en tireras de justesse, mais il n'y aura que désolation autour de toi, du taxi que tu comptais prendre, il ne reste que le chassis fumant...

la mousson sera exceptionnelle, une crue va t'emporter en dévallant une ruelle dont tu faisais l'ascension, à la recherche du temple hindouiste du VIIe siècle que tu n'étais toujours pas parvenu à trouver en dépit de tes 7 voyages. c'est un Indien qui te sauvera mais, le malheureux y laissera sa vie, à cause de toi !

tu trouveras un hotel qui te paraitera correct, où tu pourra méditer sur tes malheurs du jour.

les bouteilles d'eau qu'on te servira au diner sont truquées (eau du robinet), tu vas attraper une tourista chronique, malheureuse ! tu quittes précipitemment l'hotel pour l'hopital le plus proche.

celui-ci est un capharnaum, l'hopital le plus crasseux du pays ! on te demande ton passeport. flute, tu l'as oublié à l'hotel ! tu l'appelles, ils te répondent qu'il te l'ont rendu, les menteurs ! comment prouver qu'ils l'ont gardé ? les flics du coin ont reçu leur bakchich, ils ne te croient pas. tu retournes dans ta chambre et...on t'a volé ton sac, avec ton billet d'avion retour ''open'', ta carte de crédit et tes 1500€ en espèce...

plus qu'une solution, le consulat et le rapatriment !!!

ALORS, souhaites-tu toujours te rendre en Inde, sachant ce qui t'attend ??? 😄

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Parvat · 2006-08-18

Oui Oui Oui Oui oh OUIIII!!!! Je veux retourner en Inde! Car "No problem! Only solutions! Everything is possible! Full Power 24 hours No Toilet No Shower!" Pas avant fin décembre ou début janvier... Soupir soupir...

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Aristomakos · 2006-08-19

mince, elle est maso de l'Inde ! 😕

je crois que cette Indoite aigue n'est pas récupérable et ne peut être soignée que sur place...

à moins que...😉

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Lolodesiles · 2006-08-25

Elles sont belles les vaches boliviennes???

c'est po des vaches c'est des lamas 😛

Empêchez-moi de repartir en Inde!

Guilomo · 2006-10-22

Alors on en arrive tous la !!!Accros jusqu'au bout il faut qu'on se fasse aider pour arreter !!! Mais ca marche pas...a chaque fois on replonge, pour le meilleur et pour le pire.Et le plus fou dans cette histoire c'est que plus on raconte notre dependances et les problemes qui en decoulent et plus les gens nous poussent a y retourner.Moi je compare vraiment ca a une passion amoureuse:totalement irrationnel !!!Mais Bhagwan que c'est bon!!! Neuvieme fois pour moi cet hiver, j'appelle plus ca un voyage mais un pelerinage...d'ailleurs en hindi le meme mot a les deux signification alors Shuba Yatra a toi et que Mata Bharata prenne encore soin de toi.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.