Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Une semaine en Sicile

Discussion started by Triztana on 2014-12-25

31 replies

English translation pending — showing the original.


Une semaine en Sicile

Triztana · 2014-12-25

Bonsoir !

Avec une amie on part en Sicile en avril, et je commence à me poser des questions sur quoi faire, notamment pour réserver si besoin (hôtel, train, ce genre de trucs). On part 7 jours fin avril, et on arrive à Trapani. Déjà, info : on est à pieds (pas de voiture) et en tente.

Je vous fais part, après mes recherches, de ce que j'ai plus ou moins prévu. Jour 1 : Bus + train jusqu'à Milazzo, puis ferry îles éoliennes Jour 2, 3, 4 : îles éoliennes (lesquels ?? dans quel ordre ?) Je voulais au moins Vulcano et Stromboli, mais voilà je me pose une question : pourquoi pas monter le stromboli avec un guide (évidemment), et arriver au sommet de nuit, mais y a-t-il des logements pas trop chers sur cette île ? Car on aura une tente mais j'ai vu que le camping était interdit. Jour 5 : Catane Jour 6 : Montée de l'Etna Jour 7 : Retour à Trapani (train + bus)

Je me pose surtout des questions sur les îles éoliennes : lesquelles sont intéressantes, combien de temps rester sur chacune ? Sachant qu'on est surtout amateures de randonnées ! Milazzo est-elle une ville qui mérite de s'arrêter ? Car selon les horaires de ferry, je ne sais pas si on irait directement au Stromboli le jour 2 et ensuite Vulcano (ou autre, laquelle est la plus chouette ??), ou alors camper sur une autre île et aller au Stromboli après... Stromboli : Montée le matin, l'après midi pour une arrivée de nuit ? Que conseillez vous ? Quel logement sur place?

Voilà, je prends vos suggestions, je reviendrai très certainement dans les jours et semaines à venir quand tout ça se sera précisé un peu!

Merci beaucoup !!! :)

Une semaine en Sicile

Mguibentif · 2014-12-26

Bonsoir !

Avec une amie on part en Sicile en avril, et je commence à me poser des questions sur quoi faire, notamment pour réserver si besoin (hôtel, train, ce genre de trucs). On part 7 jours fin avril, et on arrive à Trapani. Déjà, info : on est à pieds (pas de voiture) et en tente.

Je vous fais part, après mes recherches, de ce que j'ai plus ou moins prévu. Jour 1 : Bus + train jusqu'à Milazzo, puis ferry îles éoliennes Jour 2, 3, 4 : îles éoliennes (lesquels ?? dans quel ordre ?) Je voulais au moins Vulcano et Stromboli, mais voilà je me pose une question : pourquoi pas monter le stromboli avec un guide (évidemment), et arriver au sommet de nuit, mais y a-t-il des logements pas trop chers sur cette île ? Car on aura une tente mais j'ai vu que le camping était interdit. Jour 5 : Catane Jour 6 : Montée de l'Etna Jour 7 : Retour à Trapani (train + bus)

Je me pose surtout des questions sur les îles éoliennes : lesquelles sont intéressantes, combien de temps rester sur chacune ? Sachant qu'on est surtout amateures de randonnées ! Milazzo est-elle une ville qui mérite de s'arrêter ? Car selon les horaires de ferry, je ne sais pas si on irait directement au Stromboli le jour 2 et ensuite Vulcano (ou autre, laquelle est la plus chouette ??), ou alors camper sur une autre île et aller au Stromboli après... Stromboli : Montée le matin, l'après midi pour une arrivée de nuit ? Que conseillez vous ? Quel logement sur place?

Voilà, je prends vos suggestions, je reviendrai très certainement dans les jours et semaines à venir quand tout ça se sera précisé un peu!

Merci beaucoup !!! :)

Sans voiture, vous allez passer pas mal de temps en transports en commun, bus 2 h pour aller de l'aéroport de Trapani à Palerme je crois, train régional Palerme-Milazzo, dans les 3 heures. La gare de Milazzo est hors centre ville, bus une dizaine de minutes... Vérifier les horaires de tout ceci selon à quelle heure arrive l'avion à Trapani...

Milazzo est une ville agréable, avec une partie ancienne, château, etc, mais rien d'extraordinaire.

A Vulcano, il y a un camping près de l'arrivée du ferry (nommé Togo ou quelque chose comme cela). On doit pouvoir faire en ferry Vulcano-Lipari-Stromboli (sans repasser par Milazzo).

A Stromboli, on a vu le départ des excursions pour le volcan vers 17 h de mémoire, sur la place centrale, près de l'église. Il faudrait peut-être réserver avec une agence avant... Idem pour un hôtel ou autre, à réserver à l'avance.

Le 25 avril est un jour férié en Italie (vérifier les incidences possibles sur les horaires de train et de bus notamment)

Pour l'Etna, visites avec guides obligatoires (selon ce qui est indiqué sur place). On peut monter en téléphérique, puis camions et guides en haut. Comment venir de Catane sans voiture, je ne le sais pas ? Voir peut-être si guides possibles depuis Nicolosi ou Zaffirana Etnea sans passer par le téléphérique.

Retour Catane-Trapani, j'ai l'impression que cela va prendre beaucoup de temps aussi en train/bus, à vérifier... Si possible, peut-être avion de retour depuis Catane.

Une semaine en Sicile

Triztana · 2014-12-26

Bonjour et merci pour cette réponse ! On n'a pas le choix pour l'avion, on a déjà pris les billets (non échangeables ni remboursables). Je suis d'accord le retour Catane / Trapani ça sera un peu violent. Du coup je pensais faire un arrêt à Palerme pour la journée, afin de "découper" notre trajet et profiter de la ville qu'on aura pas le temps de voir à l'aller.

Pour l'Etna, j'ai vu qu'un bus (AST) partait de Catane à 8h et repartait du refuge Sapienza vers 16h30, ça fait encore pas mal de route, mais ça me paraît être le meilleur compromis. Je sais qu'il faut un guide pour aller au delà des 2500m (??? je sais plus exactement) du téléphérique, mais peut-on monter sans guide du refuge au téléphérique (1900 - 2500m, en gros) ?

Je me demande aussi, qu'en est il de la neige à cette époque ??! Je sais que cela varie selon les années, j'imagine, comme partout, mais en Corse on s'est retrouvées avec de la neige jusqu'aux mollets à 2000m (en avril), c'était rigolo mais on était un peu trempées :D

Merci en tous cas pour ces précisions, je vais me renseigner sur les horaires de train / bus, tout ça. Notamment pour le jour férié (le 25) dont j'ignorais l'existence, bon à savoir !!

Je sais qu'on va passer du temps dans les transports, l'idéal ça aurait été d'arriver à Catane, mais on a pris les billets les moins chers j'avoue, Ryan air, donc Trapani... J'ai pensé à la voiture de location mais étant donné qu'on va passer presque la moitié du temps dans les îles éoliennes, je me dis que louer une voiture et ne pas l'utiliser 3 jours sur 7, c'est un peu dommage :/ Le train c'est un peu long certes, mais en faisant des haltes ça peut être un moyen sympa aussi de se déplacer...

Une semaine en Sicile

Mguibentif · 2014-12-26

En descendant avec le téléphérique, il y avait des personnes à pied qui descendaient au dessous de nous sans guide, comment et où sont-elles montées, je l'ignore... 😉

le 3 mai 2013, il n'y avait pas de neige au sommet du téléphérique, plus haut je ne suis pas allée

Une semaine en Sicile

Karin15 · 2015-01-04

Bonjour Triztana,

Pour l'Etna, tu peux sans problèmes monter à pied sans guide jusqu'au sommet du téléphérique. Mais c'est pas la partie la plus intéressante. Du coup, vu votre timing, je prendrais le téléphérique pour avoir plus de temps au-dessus. Sûrement encore de la neige fin avril (mais ça vaut le coup, même si tu te trempes un peu les pieds 😉).

Pour les îles Eoliennes, la montée en fin de journée au Stromboli me paraît incontournable. Sublime, en fait! Il y a beaucoup de pensions à prix raisonnables. Nous avions logé à la Casa Carlotta, super sympa. Je ne me souviens pas du prix, mais sais qu'il existe des logements moins chers. J'y suis allée fin mars et les randonnées guidées (obligatoire - c'est bien moins souple qu'à l'Etna) partaient vers 15-16h du village. Ils ne partent pas en cas de mauvais temps (on ne voit rien). Du coup, ça vaut la peine de planifier votre séjour dans les îles en fonction de la météo. Faire gaffe aux vents aussi (même par grand beau), car s'ils sont trop forts, les bateaux ne circulent pas nécessairement sur toutes les îles. Stromboli étant la plus éloignée, la liaison est plus facilement interrompue. Bref, l'idéal est peut-être de mettre la priorité sur Stromboli, histoire d'assurer le coup, et de voir le reste ensuite ou en attendant, si la météo n'est pas favorable au Stromboli. A part ça, effectivement, Vulcano est aussi superbe. Le coucher de soleil sur le cratère est magnifique. Sinon, pour la randonnée, Salina a ma préférence par rapport à Lipari. Mais il y a à Lipari un point de vue superbe (au coucher du soleil aussi) sur Vulcano, qui vaut le détour: Quattrocchi.

Ahhh, à force d'en parler, je ne résiste pas à l'idée de mettre qqn photos. Dans l'ordre: Stromboli, Vulcano, Salina, Lipari.

Une semaine en Sicile

Triztana · 2015-02-18

Punaise, sacrées photos :D Merci pour toutes ces infos.

L'organisation avance. Je vous expose le "planning" prévisionnel, qui pourra bouger :

21 avril : arrivée 23h à Trapani

22 avril : départ en bus Terravision pour Palerme puis train Palerme / Milazzo

23 avril : ferry Milazzo / Stromboli Montée Stromboli (espérons beau temps) Nuit au Stromboli

24 avril : ferry pour Vulcano

25 avril : ferry pour Milazzo puis train Milazzo / Catane

26 avril : bus pour Etna (depuis la gare de Catane - départ 8h, retour 18h)

27 avril : retour en train à Palerme Journée + nuit à Palerme

28 avril : bus Terravision en début d'après midi pour aéroport Trapani Avion à 17h.

Alors. Effectitvement, ça fait beaucoup de transports. Mais on aime bien le train et puis, à 15€ la traversée, ça reste relativement rentable ! En ce qui concerne le logement, on comptait emmener la tente, mais il se trouve que les campings étant loin des villes (on a envie d'être proche de la gare à Catane notamment, vu que bus tôt et train tôt) et que des fois y a juste PAS de camping autour de la ville (Palerme, Stromboli), on s'est retrouvées à emmener la tente pour 2 nuits... Donc on s'est dit que le mieux était carrément de s'en alléger (matelas et duvets aussi, du coup) et de prendre des B&B partout, ce qui revient pas à trop cher (30 à 40€ la nuit, ça va !)

Le gros souci c'est la nuit du 21 au 22, on arrive à 23 heures et on repart le lendemain matin. Sachant qu'y a pas d'hôtel PROCHE de l'aéroport (2 km mini), qu'on veut pas aller à perpet sachant qu'on retourne à l'aéroport prendre le bus le lendemain matin, on s'était dit "YOLO, on dort dans l'aéroport !" Sauf qu'on aura pas duvet, pas matelas (du coup, le but de pas prendre la tente c'était aussi de pas prendre tout ça), donc on sait pas trop comment passer la nuit là bas sans se taper une nuit de merde (on s'est fait une nuit dans l'aéroport d'Ajaccio l'an dernier ça nous a bien calmées). D'autant plus que j'ai lu que l'aéroport fermait de 00h30 à 4h, et que -apparemment- on était invités à dégager. A Ajaccio ça fermait aussi, du coup on était enfermées dedans et la sécurité n'avait aucun problème avec ça.

Any idea ?

Je pense ouvrir un post spécifiquement pour la question de "la nuit à Trapani", histoire d'avoir le plus d'avis possibles.

Merci en tous cas !

Une semaine en Sicile

Triztana · 2015-02-18

Punaise, sacrées photos :D Merci pour toutes ces infos.

L'organisation avance. Je vous expose le "planning" prévisionnel, qui pourra bouger :

21 avril : arrivée 23h à Trapani

22 avril : départ en bus Terravision pour Palerme puis train Palerme / Milazzo

23 avril : ferry Milazzo / Stromboli Montée Stromboli (espérons beau temps) Nuit au Stromboli

24 avril : ferry pour Vulcano

25 avril : ferry pour Milazzo puis train Milazzo / Catane

26 avril : bus pour Etna (depuis la gare de Catane - départ 8h, retour 18h)

27 avril : retour en train à Palerme Journée + nuit à Palerme

28 avril : bus Terravision en début d'après midi pour aéroport Trapani Avion à 17h.

Alors. Effectitvement, ça fait beaucoup de transports. Mais on aime bien le train et puis, à 15€ la traversée, ça reste relativement rentable ! En ce qui concerne le logement, on comptait emmener la tente, mais il se trouve que les campings étant loin des villes (on a envie d'être proche de la gare à Catane notamment, vu que bus tôt et train tôt) et que des fois y a juste PAS de camping autour de la ville (Palerme, Stromboli), on s'est retrouvées à emmener la tente pour 2 nuits... Donc on s'est dit que le mieux était carrément de s'en alléger (matelas et duvets aussi, du coup) et de prendre des B&B partout, ce qui revient pas à trop cher (30 à 40€ la nuit, ça va !)

Le gros souci c'est la nuit du 21 au 22, on arrive à 23 heures et on repart le lendemain matin. Sachant qu'y a pas d'hôtel PROCHE de l'aéroport (2 km mini), qu'on veut pas aller à perpet sachant qu'on retourne à l'aéroport prendre le bus le lendemain matin, on s'était dit "YOLO, on dort dans l'aéroport !" Sauf qu'on aura pas duvet, pas matelas (du coup, le but de pas prendre la tente c'était aussi de pas prendre tout ça), donc on sait pas trop comment passer la nuit là bas sans se taper une nuit de merde (on s'est fait une nuit dans l'aéroport d'Ajaccio l'an dernier ça nous a bien calmées). D'autant plus que j'ai lu que l'aéroport fermait de 00h30 à 4h, et que -apparemment- on était invités à dégager. A Ajaccio ça fermait aussi, du coup on était enfermées dedans et la sécurité n'avait aucun problème avec ça.

Any idea ?

Je pense ouvrir un post spécifiquement pour la question de "la nuit à Trapani", histoire d'avoir le plus d'avis possibles.

Merci en tous cas !

Une semaine en Sicile

Yellowmop · 2015-02-21

B🙂njour/ Triztana (groopie de Mylène F.?),

Je lance ça comme ça, mais pourquoi ne pas chouffer sur couchsurfing pour la nuit du 21? 2 filles devraient attendrir le cœur si généreux et hospitalier des Siciliens...

A votre dispo pour d'autres éclairs de génie héhé

Cordiali saluti.

Yell😉wmop.

Une semaine en Sicile

Triztana · 2015-02-21

Ahaha, en effet c'est une option à laquelle je n'avais pas pensé ! Du coup à la limite si on part sur le couchsurfing, on pourrait tabler sur presque toutes les nuits avec ça 😏

(Sinon, ouais, anciennement fan, mais plus aujourd'hui depuis longtemps 😄)

Une semaine en Sicile

Yellowmop · 2015-02-21

C😎😎l, j'ai bien fait de vous en parler, jamais je n'aurais deviné que vous n'y aviez pas pensé 😛 LOL

Ceci dit, ne vous emballez pas trop non plus (ah la fougue de la jeunesse!!), des "canapés" y en n'a pas partout en Sicile (surtout dans les Eoliennes..), et d'expérience perso sur notre viaggio de 6 semaines de Palermo à Roma (peut-être/sans doute était-ce parce que c'était nous: deux hommes "vieux"-48&57a-), la formule ne nous a pas semblé être vraiment rentrée dans les us Transalpines .... comme pleurnichait la fermière de sa "grande époque" ahah

Bonne chance pour la prépa de votre virée Siciliana.

Cordiali saluti.

Yell😉wmop.

Une semaine en Sicile

Triztana · 2015-02-21

Ahaha, merci bien ! Bah j'ai fait quelques recherches là et effectivement les canapés ne courent pas les rues x).. cela dit ça serait bizarre des canapés qui courent, mais bon.

Une semaine en Sicile

Yellowmop · 2015-02-21

Détrompez-vous, camarade, avec le problème du ramassage des ordures en Sicile, les canapés peuvent parfois courir les rues de l'île, avec toute la compassion que j'ai pour ses habitants.

Pour redevenir sérieux, envoyez des demandes de canapé ou sinon reste l'option, certes peu exotique et probablement pas bon marché, de l'hôtel/hébergement à proximité de l'aéroport.

Bon courage et ....votre nuit du 21!!!

Yell😉wmop.

Une semaine en Sicile

Triztana · 2015-02-21

Ouais, bah en fait à la base c'était notre première option (y a des hôtels à 45€ pour deux, ça passe encore), le problème c'est qu'on arrive à 23h15, que les hôtels sont minimum à 2km de l'aéroport (et accueil sûrement pas ouvert à minuit et demie), et qu'on va repartir de ce même aéroport vers 7h le lendemain... Donc dans tous les cas le mieux ça serait juste de passer la nuit dans l'aéroport !! Sinon on va passer autant de temps à aller et revenir de l'hôtel qu'à dormir quoi x) Idem pour le couchsurfing d'ailleurs :| Ou alors ÉNORME dodo le 21 dans la journée et nuit blanche aux alentours de l'aéroport :D wouhhhouuuu nuit de folie.

Une semaine en Sicile

Yellowmop · 2015-02-21

Trizte sort quoi!!!!????

Que nenni: ça m'étonnerait grave que ces hôtels ne puissent pas vous taxiter à votre arrivée.Demandez-leur. En général, les réceptions d'hôtels autour d'un aéroport sont ouvertes 24/24.

Pas bonne, selon moi, l'idée de "dormir" dans l'aéroport ou "pire" de zoner autour.Trouvez-vous un toit, même pour quelques heures.Faudrait pas que vous soyez dés votre arrivée sur le sol Sicilien.

Enfin c'est mon avis, faîtes-en ce que vous voudrez/pouvez!!! ?

Cordiali saluti.

Yell😉wmop

Une semaine en Sicile

Triztana · 2015-02-21

Cimer mon père (???? 😄 Fallait une rime) Bon, je vais discuter tout cela avec ma compagne de voyage !!

Une semaine en Sicile

Mguibentif · 2015-02-21

Si vous preniez le bus AST à minuit à l'aéroport pour aller à Trapani centre, puis tranquillement le lendemain matin après avoir bien dormi, un bus Trapani centre à Palerme centre ?

Resterait à vérifier que l'hôtel à Trapani a une réception ouverte 24h/24...

http://www.aziendasicilianatrasporti.it/

http://www.orariautobus.net/autobus/orari_autobus_palermo_trapani.html

Une semaine en Sicile

Triztana · 2015-02-21

Merci ! En fait, je suis en train de me demander un truc, plutôt que de se taper la nuit du côté de l'aéroport, pourquoi ne pas en effet aller crecher à Trapani (on trouvera bien un truc pas trop cher et ouvert - j'espère :/) et du coup plutôt que de prendre le bus Terravision depuis l'aéroport, simplement prendre un bus ou un train pour Palerme ! Me semble juste que c'est MÉGA long quoi (vu que pas direct). Mais si ça peut nous éviter de retourner à l'aéroport à 6h du mat ... Merci pour les liens, je vais regarder ça ! 😉😉

Une semaine en Sicile

Triztana · 2015-02-21

Ok bon je pense que le mieux c'est de faire ça x) Vu que bus Trapani centre / Palerme = 2 heures, et aéroport / Palerme = 2 heures aussi, pour un prix similaire ... Reste à trouver un truc pour dodo à Trapani

Une semaine en Sicile

Mguibentif · 2015-02-21

Il semble y avoir un hôtel Moderno ouvert 24 h / 24...

Une semaine en Sicile

Triztana · 2015-02-21

Youyou, merci Mathilde, je pense que c'est effectivement le meilleur compromis. Du coup j'ai trouvé un hôtel réception H24 sur booking, 45€ la nuit ! Ça reste pas trop cher et on pourra dormir assez longtemps pour prendre le bus pour Palerme depuis la gare de Trapani à l'heure qu'on veut (y en a 2 ou 3 par heure, visiblement) Et du coup, pas de nuit dans l'aéroport ! J'en connais une qui va sauter de joie.

Merci encore à vous :):):)

Une semaine en Sicile

Mguibentif · 2015-02-21

Précise quand même bien sur la réservation Booking à l'attention de l'hôtel que vous arriverez vers 1 h du matin...

Une semaine en Sicile

Triztana · 2015-02-21

Oui merci ne t'en fais pas c'est ce que j'ai fait et la proprio de l'hôtel m'a répondu dans l'heure un gentil message :) Pas de problème donc !

Thx again

Une semaine en Sicile

Triztana · 2015-04-19

Bonjour J'ai ouvert un message sur le forum à propos de la montée de l'Etna mais j'imagine que les gens en ont marre de répondre 15 fois aux mêmes questions x) Donc comme c'est "mon" post ici, je me permets de poser mes petites questions en vue de notre journée sur l'Etna dans une semaine.

On va donc prendre le bus de Catane à 8h15 pour le refuge Sapienza (arrivée 10h15), et retour également par le bus, qui quitte le refuge à 16h30. Donc l'idée c'est de passer 6 heures sur le volcan, et de le grimper un peu ! Mais autant le téléphérique, histoire de monter un peu plus haut, pourquoi pas, mais les 4x4 pour aller jusqu'à 2900m, bof bof ... (notamment parce qu'on est juste niveau $$$) On aimerait grimper à pieds, seulement plusieurs questions nous nous posons : 1. Y a-t-il des sentiers clairement visibles, ou doit-on marcher dans les traces des 4x4 ? (ce qui est quand même pas génial génial) 2. Fin avril, 2500m... Mmmmmhhhh comme tu disais Karin y aura certainement de la neige ! Auquel cas, est-il possible de monter à pieds malgré tout ou c'est la grosse galère ? (on a déjà fait l'expérience en Corse c'était génial mais on a pas monté beaucoup non plus) 3. A défaut de prendre la route des 4x4, y a-t-il d'autres sentiers depuis le haut du téléphérique où on peut aller vadrouiller ? 4. Peut-on trouver, au refuge de Sapienza ou à l'OT de Catane (?) une carte qui nous indiquerait les ""sentiers de randonnée" ou chemins qui pourraient s'y apparenter ? J'ai vu qu'y avait une carte au Vieux Campeur (si quelqu'un a un avis dessus, d'ailleurs, je prends : http://www.auvieuxcampeur.fr/...e-etna-1-50-000....), mais j'ai un peu la flemme de me taper l'aller retour au vieux campeur juste pour une carte que je peux peut-être trouver sur place ! 😏 5. Question très intéressante mais dont je ne trouve pas de réponse sur les internets : quelqu'un a -t-il les tarifs RÉCENTS du téléphérique (aller simple ou aller retour) ??

Merciiiiiii 🙂🙂🙂

Une semaine en Sicile

Mguibentif · 2015-04-19

Visiblement, sur la webcam de ce jour, il y a de la neige... http://www.meteoweb.eu/sicilia/

Au sommet du téléphérique, on peut louer chaussures et vêtements au cas où... 😛

Il serait peut-être plus sûr de rester sur le chemin des 4x4, mais je ne suis pas spécialiste de ce genre de chose... 😉

Une semaine en Sicile

Karin15 · 2015-04-21

Sur place (à Piano Provenzana (versant nord), mais j'imagine qu'ils vendent les mêmes à Piano Sapienza), on a pu acheter une carte au 1:25'000 pas trop mal. Tous les chemins y sont représentés et y figurent les importantes coulées de lave récentes. On avait aussi une carte au 1:50'000 (achetée à l'aéroport de Catane en 2013 dans un magasin de journaux/livres/souvenirs (magasin qui n'existait plus cet hiver)) intitulée "Monte Etna - Alcantara - Simeto, Carta escursionistica", éditée par Globalmap, mieux finie (les chemins de randonnée sont marqués en couleur) et plus agréable à lire que celle au 25'000, mais moins précise. Je ne crois pas que ce soit la même que celle du Vieux campeur, parce qu'elle est indiquée à 8 euros. Bref, à mon avis, la 25'000 que tu trouves sur place est suffisante et il y a plus de chances qu'elle soit à jour.

Fin décembre-début janvier, malgré la neige, les pistes à 4x4 étaient bien visibles sur la partie supérieure, au-delà du téléphérique et faciles à repérer (on les a suivies à ski). Il est possible que les conditions soient toujours pas optimales pour randonner à pied. Peut-être quand même voir pour un truc organisé, s'il y a trop de neige (soit en 4x4, soit en raquettes)?

Pour les prix, désolée, aucune idée. On est montés 2 fois au nord et 2 fois au sud: toujours fermé (manque de neige, puis tempête de neige, puis éruption, puis vent 🤪😉). A ce propos, j'espère que la météo sera clémente avec vous!

Vous y êtes déjà? Bon trip!

Une semaine en Sicile

Karin15 · 2015-04-21

Oups, je vois sur ton autre post que oui, vous y êtes déjà. Désolée, ma précédente réponse est donc un peu tardive. Profitez bien de ce voyage!

Une semaine en Sicile

Triztana · 2015-04-26

Heylo, j'allais justement donner quelques infos car on en revient ! Tip top météo, on est completement cramées meme. On n'a pas pris le telepherique du coup c'était trop cher (30€ la montée seule, 70 avec 4x4 je crois) Donc on est montées à pieds gr'ace effectivement à une czrte 1:500000 achetée au refuge sapienza ! Le sejour touche à sa fin, plus qu'une journée et demie ! Merci quand meme de ta réponse :)

Une semaine en Sicile

Triztana · 2015-04-30

Merci à ceux qui ont contribué à m'aider dans l'organisation de cette fabuleuse semaine, pour ceux que ça intéresse, compte rendu ici : http://trips-de-caen.blogspot.fr/2013/04/terra-di-sicilia.html Tellement cool ces volcans. Bon vent ! 😏

Une semaine en Sicile

Calolu13 · 2015-05-01

Les photos sont belles, pas lu encore le c.r. mais qu'est-ce que vous êtes charmantes ! Vive la jeunesse.

Une semaine en Sicile

Yellowmop · 2015-05-01

S🙂lve Triztana,

Grazzie pour votre roman Siciliano, ravi que vous ayez kiffé votre semaine. J'ai relevé avec amusement que nous avons crêché au même endroit à Milazzo, avec surprise, eu égard à votre jeunesse et votre genre, que vous semblez avoir eu très peu de contact, hormis "commerciaux", avec les autochtones, pourtant chaleureux&accueillants.Si les temps de transports (collectifs) vous ont paru parfois un peu pesants, sans doute est-ce aussi dû au kilométrage que vous avez quand même parcouru...

Bon retour dans la tribu de...Paname.

Cordiali saluti.

Yell😉wmop.

Une semaine en Sicile

Triztana · 2015-05-01

Merci, ouais en effet on a pas rencontré grand monde, même si les rares gens qu'on a croisés étaient sympas comme tout. On a pas pris beaucoup le temps de se poser, et on parle pas un mot d'italien, ça a souvent bloqué un peu les échanges x)

Une semaine en Sicile

Karin15 · 2015-05-09

Merci pour le carnet. Contente que ça vous ait plu. C'est vrai que c'est magique, ces volcans!

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.