English translation pending — showing the original.
Fabrication d'une remorque mono roue
Axiom · 2014-12-26
Salut et joyeuses fetes.😉😉
Je cherche une discution qui traite de fabrication maison d une remorque mono roue par un membre du forum, utilisant fourche avant pour support roue etc , impossible de retrouver ce lien .
merci
Fabrication d'une remorque mono roue
Blanchebarbe · 2014-12-27
Fabrication d'une remorque mono roue
Cherriau · 2014-12-27
salut
j'en ai construite une il y 6 ans elle a fait pas loin de 5000 km , pas une ride
je sais ce n'est pas" le bon coin" , mais je la vends avec le sac bob et l'axe bob indispensable
aussi si tu veux la fabriquer prend modèle sur la bob
sache qu'il faut acheter l'axe 30€ chez bob
Nico
Fabrication d'une remorque mono roue
Wheeltrip · 2014-12-28
salut Axiom
comme toi, j’ai cherché puis j’ai fabriqué une remorque. J’ai peu roulé mais je me suis aperçu de ses défauts.
Avant de la construire, j’avais fait pas mal de recherche et j’ai un fichier comprenant toutes les types de remorques que j’ai trouvées sur internet.
Je pense en reconstruire une nouvelle et ce sera dans l’esprit de la oxtail -OX1- pour sa simplicité de construction et aussi pour le fait que je privilégie une fixation sur le tube de selle.
J’ai tout un dossier, photos, dossier technique que je n’arrive pas à mettre en fichier joint. je peux les envoyer en MP. le dossier fait 113Mo et 89 éléments.
à bientôt.
Fabrication d'une remorque mono roue
Lucno · 2014-12-28
Bonjour
Pour celui qui sait souder l'acier voir l'alu cela devrait pas poser de problème.
Reste à savoir si le coût des matériaux ne revient pas aussi cher qu'une remorque toute faite.
Comme Wheeltrip j'ai longuement étudié le sujet avant de faire l'acquisition de l'Aevon UNO 100.
Le seul reproche que je pourrais faire à l'Aevon c'est la pièce de liaison au vélo qui doit être de même diamètre que la tige de selle. L'oxtrail n'a pas cet inconvénient, voir le très bon descriptif
http://www.expemag.com/velo-remorque/remorque-a-velo-oxtail.html
Fabrication d'une remorque mono roue
Wheeltrip · 2014-12-28
@ lucno
@ axiom
au niveau du coup, j’ai acheté de l’étiré (rond d’acier plein) de diamètre 8mm pour 20€ chez un revendeur de métal (société DECONS) et un vieux vélo enfant chez Emmaus pour 5€.
Pour celui qui n’a pas le temps ou les possibilités de travailler l’acier, le prix de l’oxtail est de 195€+livraison.
Le diamètre du tube de la selle ne doit pas être négliger surtout si le vélo est de l’ancienne génération. Pied à coulisse nécessaire. Mais en cherchant un peu, on peu trouver le copain d’un copain qui est tourneur et avoir le bon tube au bon diamètre.
Dans le choix d’une remorque, on peut aussi prendre en compte le transport du vélo + remorque par le train ou le bus. Par exemple, en janvier je pense descendre au sud Portugal par le bus (alsa ou euroline) et remonter tranquillement vers la France.
photo de ma remorque lorsqu’elle était en cours de tests.