Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à pied (randonnée)

Trek du camp de base de l'Everest

Discussion started by Rolland56 on 2014-12-28

3 replies

English translation pending — showing the original.


Trek du camp de base de l'Everest

Rolland56 · 2014-12-28

🙂 Bonjours, je compte me rendre au Tibet en sept 2015 pour faire un trek au camp de base du Mont-Everest et j'aimerais savoir si le site est tres ou trop fréquenté (comme le Kilimanjaro ), ou si au contraire c'rst un endroit plus calme ?.

Également si vous avez le nom d 'une agence locale pour ce trek je suis preneur !

Merci a l'avance. Rolland

Trek du camp de base de l'Everest

Mellone · 2015-01-04

salut

Si j'ai bien compris, tu comptes faire le camp de base everest du coté tibétain. Déjà tu as besoin (enfin c'est une obligation) de passer par une agence. Tu ne peux pas le faire seul et je pense que ce sera la même agence qui s'occupera du trek.

Je n'ai pas fait le tibet à cause de cet impératif mais je suis sur que d'autres personnes pourront te renseigner. Après à voir aussi si tu arrives de chine ou du Népal.

Francois

Trek du camp de base de l'Everest

Sjeanmarc · 2015-01-04

Bonjour

Je pense que le post aurait plus de réponse sur le forum du Tibet Je ne vais pas te donner des informations très récentes puisque je suis allé au Camp de Base de l'Everest côté tibetain en 1993. A l'époque, une piste permettait déjà aux camions d'y monter. Avec les chinois, j'imagine que maintenant, la piste est très praticable et des des hordes de chinois s'offrent le frisson du camp de base en montant en bus (à vérifier). Sinon le monastère de Rongbuk avec la face nord de l'Everest, c'est magnifique. Nous étions que 3 en 1993 quand j'y suis allé : moi, une autrichienne et un yougoslave. Autre temps...

Trek du camp de base de l'Everest

Cascarron · 2016-11-16

Bonjour,

Je viens de le faire à partir de Tingri. C'est haut (4800 à 5200m), c'est beau, pas technique du tout, car on marche sur une piste carrossable. Trois jolis villages agricoles sur le chemin, sans ressources, beaux bivouacs le long de torrents. A l'arrivée, j'ai couché dans une guest à Rombuk. Correct. Restaurant typique, également correct. J'ai ensuite été à pieds au bout de la zone ouverte aux touristes en passant par le village de toile ou je n'aurais pas vraiment eu envie de dormir.

Posté des cartes au bureau de poste du village de toile, dont mon guide ne connaissait pas l'existence.

Voyage organisé par Atoutibet, agence très décevante, à éviter.

Amitiés

Bernard

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.