Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Sud

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Discussion started by Sanchri on 2014-12-28

28 replies

English translation pending — showing the original.


Trajet en Argentine: dans quel ordre

Sanchri · 2014-12-28

Bonjour,

Ma fille (6ans) et moi partons en Argentine fin mars. J'ai parcouru des dizaines et des dizaines de sites, lu des tas d'articles sur les itinéraires conseillés, effectués. Je suis totalement PERDUE! Nous avons 3 semaines. Je ne manque pas d'idées sur les choses à faire. Je sais que le pays est immense et cher en comparaison à d'autres. J'essaye de trouver des sites où ma fille et moi y trouverons notre plaisir. J'ai donc en tête plusieurs endroits que je souhaite visiter mais je suis perplexe par rapport au prix des billets d'avion notamment. Tout d'abord, voici les spots que je souhaiterais voir:

Iguazu El calafate (PErito Moreno) BAriloche Salta

J'ai rayé Ushuaia et Péninsule VAldes car à cette époque, la faune a presque totalement disparu et les bateaux (Ushuaïa) ne font plus la traversée. Du coup, autant de km parcourus pour ne rien voir si ce n'est qques oiseaux: non merci-->Désolée amis des oiseaux😐. Ce qui me parait invraisemblable est que bon nombre de trajets en avion passent par BA. Du coup, la durée et le cout s'en font durement ressentir. Le plus intéressant financièrement est de commencer par BA-BAriloche plutôt que BA-El Calafate. Cependant, après, pas moyen de trouver un vol sans devoir passer par BA (El calafate-BAriloche ou inversement). Coté bus, sur le site centraldepasajes.com., le prix du billet est "inhumain"! L'un d'entre vous a-t-il fait ce circuit et comment? Avez-vous des tuyaux? Des parents ont-ils des tuyaux pour des activités pour les enfants? J'envisage de voir le glacier Perito Moreno, de faire le tour des glaciers en bateau, de faire du cheval (pas trop longtemps évidemment)...

Tous les tuyaux sont à prendre. Je suis consciente que c'est un pays cher mais je ne veux pas non plus débourser des sommes folles pour circuler.

Merci à tous pour vos précieux conseils et bon voyage ...

Christelle

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Sheepie · 2014-12-28

Bonsoir, J'allais te répondre qu'il y a des vols directs Bariloche/El Calafate en avion avec Aeorolineas Argentinas mais ils semblent s'arrêter fin février... J'aurais tendance à te conseiller de commencer par le plus au Sud car fin mars/début avril, les températures vont commencer à sérieusement chuter. Tu peux jeter un coup d’œil à mon site en signature à la page El Calafate pour des idées sur les sorties possibles. Et aussi sur ce blog d'une famille qui a fait l'Amérique du Sud avec des enfants. J'ai pointé sur la page Torres del Paine qui est un parc chilien mais facilement accessible depuis El Calafate et vraiment superbe. Sinon, effectivement, les trajets en bus entre Bariloche et El Calfate sont onéreux et très longs car ils font passer par la côte atlantique (Rio Gallegos). Peut-être devras-tu aussi rayer cette ville de ton trajet et passer plus de temps dans le nord du pays, partie sur laquelle je ne peux te conseiller...

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Wiphala · 2014-12-28

Bonjour Christelle,

Ce qui me parait invraisemblable est que bon nombre de trajets en avion passent par BA. Du coup, la durée et le cout s'en font durement ressentir. Le plus intéressant financièrement est de commencer par BA-BAriloche plutôt que BA-El Calafate. Cependant, après, pas moyen de trouver un vol sans devoir passer par BA (El calafate-BAriloche ou inversement). Coté bus, sur le site centraldepasajes.com., le prix du billet est "inhumain"!

Si tu ne peux te résoudre à utiliser ni l'avion, ni le bus tout en voulant absolument te rendre à tous les endroits que tu as sélectionné dans un pays (l'Argentine) où les distances sont vraiment immenses... je crains fort que tu ne veuilles malheureusement essayer de résoudre, ce que l'on appelle la "quadrature du cercle" ! 🤪

Pourquoi ne pas alors choisir qu'une seule et unique région, et utiliser le bus (beaucoup moins cher pour des courtes ou moyennes distances) ou louer un véhicule en partageant les frais de location avec d'autres personnes ? 😉 Et si cela est encore trop cher pour ton budget... il te faudra alors malheureusement je pense, chercher une autre destination de voyage ! 😕

En attendant de prendre ta décision définitive, essaye déjà d'aller jeter un coup d'oeil au site (assez complet) de l'un des membres de ce forum qui porte le pseudo d'Hergé, tu y trouveras une véritable mine d'infos.

Bonne recherche et bonne réflexion Marco

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Sanchri · 2014-12-28

Bonsoir, Tout d'abord, merci pour ta reponse et pour le conseil. Cependant, je souhaiterais préciser que je n'ai rien contre le bus et encore moins l'avion. Je suis juste choquée par les tarifs des bus ET la durée des trajets. Sur de nombreux blogs/articles, on conseille les pass pour voler en Argentine mais je ne vols pas en quoi c'est plus intéressant financièrement. Que penses-tu de faire le trajet El Calafate-Bariloche en voiture de location? Est-ce faisable et y a t-il des spots intéressants entre ces 2 villes? Qu'en penses-tu ? Merci

Christelle

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Wiphala · 2014-12-28

Cependant, je souhaiterais préciser que je n'ai rien contre le bus et encore moins l'avion. Je suis juste choquée par les tarifs des bus ET la durée des trajets.

Les voyages en bus (qui au demeurant sont très confortables) sont effectivement devenus un peu chers dans ce pays, parce que les distances sont justement énormes ! 😮 Surtout lorsque l'on se met en tête de vouloir traverser le pays de part en part ! 😉 Sur de plus courtes et moyennes distances, il redevient un moyen de transport hyper compétitif ! 🙂

Je reste toutefois persuadé que ce mode de transport reste moins cher que l'avion, et également moins cher que la location de véhicule lorsque l'on est seulement 2 personnes à bord.

Sur de nombreux blogs/articles, on conseille les pass pour voler en Argentine mais je ne vols pas en quoi c'est plus intéressant financièrement.

Le problème qui se pose est que la compagnie aérienne nationale dispose d'un réseau qui est majoritairement constitué par des lignes radiales (et non par des lignes transversales) qui te feront presque systématiquement revenir sur Buenos Aires pour ensuite repartir vers ta destination finale ! 😕 D'où des tarifs qui restent forcément assez élevés ! 🤪 A moins d'avoir la chance de pouvoir tomber sur des tarifs promotionnels (que je n'ai toutefois malheureusement plus trop vu depuis très longtemps) !

Que penses-tu de faire le trajet El Calafate-Bariloche en voiture de location ?

Indépendamment de la distance (près de 2000 Kms si ma mémoire est bonne) la location d'un véhicule qui déjà revient assez cher en Argentine (surtout à seulement 2 personnes à bord) deviendra carrément hors de prix, si tu prends ton véhicule à un endroit pour le rendre à un autre ! 😉 Car les frais d'abandon (drop off) sont horriblement chers ! 🤪 La solution serait peut-être alors dans ce cas-là, de partager les frais avec d'autres voyageurs.

Mais bon, sincèrement... au vu du budget dont tu comptes disposer, je pense que tu devrais plutôt creuser à fond l'option bus (quitte à les prendre de nuit, ce qui te ferait ainsi économiser une ou plusieurs nuits d'hôtel).

Marco

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Madikéra · 2014-12-29

Bonjour,

Les frais de drop off tourne autour de 0 58 £US du kilomètre, donc ce n'est pas une solution économique que de prendre une voiture en un lieu et la laisser ailleurs...

Pour que nous puissions t'aider à définir des choix, quelles sont vos objectifs en allant en Argentine, stp ? Que souhaitez-vous voir, faire... ?

Quant aux prix, ils sont liés aux distances...

Belle suite de prépa

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Sheepie · 2014-12-29

Bonjour, Nous avons rencontré un couple qui avait fait le trajet aller/retour Bariloche <--> El Calafate en voiture. Cela représente près de 1 500 km jusqu'à El Chalten si on prend au plus court, dont près de 400 en ripio (gravier). En gros 30 h de conduite dans un sens, plutôt fatiguante. Et ensuite 215 km pour El Calafate. Vous pouvez séjourner à El Chalten quelques jours, c'est un endroit très agréable et il y a de nombreuses possibilités de rando de tous niveaux, entre 1 h et plusieurs jours. En route, il y a El Bolson qui vaut qu'on s'y arrête mais qui n'est qu'à 128 km de Bariloche... Puis Trevellin pour déguster un thé façon galloise! Dans cette région, il y a le Parc National Los Alerces, accessible par une route de ripio également. Sinon, tu peux rechercher les points d'intérêt du Parc National Perito Moreno (à ne pas confondre avec le Parc des Glaciers qui inclut le fameux glacier Perito Moreno), qui se trouve à mi-chemin. Tu peux te rendre compte de l'état de la route et des étapes en consultant le site RUTA0.

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Sanchri · 2014-12-29

Merci à toutes et tous pour vos réponses et vos conseils. Le but de mon voyage n'est pas de traverser de long en large le pays (même si l'envie ne manque pas😛😛). Comme je voyage avec ma fille, je cherche des endroits où l'on trouvera l'une comme l'autre du plaisir. On voyage de cette façon depuis 3-4 ans et ça fonctionne assez bien. Cependant, cette fois-ci, j'ai l'impression de me perdre dans la lecture de toutes ces informations😕. Initialement, je voulais rester sur le sud mais il semble que la saison pour profiter de la faune touche à sa fin. Du coup, j'ai dû revoir mon trajet. On arrive à BA le 25/03 pour 3 semaines. Les incontournables (actuels)= Iguazu, El Calafate, la région de Salta. Me conseillez-vous Ushuaia en cette saison? A la lecture des sites/forums, il n'y a plus de bateaux qui partent. LA ville n'est pas belle mais les alentours sont parait-il magnifiques. Idéal pour un enfant de 6 ans? Dans la région de Salta, conseillez-vous de louer une voiture? Je comtpais prendre le bus direction le Chili pour qques jours. Qqu'un l'a-t-il fait et cela vaut-il la peine? je souhaitais faire du cheval à bariloche mais comme je dois le zapper de mon trajet, qqu'un a en tête un autre endroit où l'on peut en faire?

Merci pour vos réactions et conseils. bonne journée

Christelle

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Capiste · 2014-12-29

😉Votre projet c'est comme si vous vouliez visiter à la fois Lisbonne et Moscou.C'est simple, Bariloche-BA 25h de bus, le tout à l'avenant, avec une fille de 6 ans pas facile, elle sera vite lassée.Il m'a fallu trois voyages pour visiter à peu près le pays en bus(et pas vu Iguazu) en ciblant par zones qui sont déjà immenses, comme l'a dit un intervenant vous cherchez à résoudre la quadrature du cercle.Une proposition, en restant au nord, Iguazu puis Salta et sa région, éventuellement San Pedro de Atacama(traversée des Andes et région de SPA magnifiques).Sinon au sud El Calafate puis Ushuaia(ballades à cheval sympa, navigation sur le canal de Beagle) en rajoutant 3 jours à BA et une traversée du Rio de la Plata vers Colonia del Sacramento.Bariloche si on aime la montagne sinon bof.Pas simple.....et à part les animaux, pingouins, éléphants de mer, guanacos....je ne vois rien de spécifique pour un jeune enfant.

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Suizo75 · 2014-12-29

Vous êtes en train de vous fatiguer avant de commencer le voyage. Gardez votre énergie pour le voyage, vous en aurez bien besoin. Effectivement, les trajets en bus sont chers puisque le cours du change est le cours officiel. il y a une différence de 30% par rapport au cours parallèle. Ensuite, lorsque vous payez avec votre carte de crédit, on vous facturera 10% de plus. et encore si votre carte de crédit est acceptée. J'ai croisé bcp de voyageurs chez qui cette histoire leur prenaient la tête. certains même insultaient le personnel des compagnies de bus.

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Wiphala · 2014-12-29

Bonjour Christelle,

J'ai parcouru des dizaines et des dizaines de sites, lu des tas d'articles sur les itinéraires conseillés, effectués. Je suis totalement PERDUE !

Je suis consciente que c'est un pays cher mais je ne veux pas non plus débourser des sommes folles pour circuler.

Le but de mon voyage n'est pas de traverser de long en large le pays (même si l'envie ne manque pas😛😛). Comme je voyage avec ma fille, je cherche des endroits où l'on trouvera l'une comme l'autre du plaisir. On voyage de cette façon depuis 3-4 ans et ça fonctionne assez bien. Cependant, cette fois-ci, j'ai l'impression de me perdre dans la lecture de toutes ces informations😕.

Eh oui, Christelle... nous sommes en à peine deux petites décennies, passés en ce qui concerne l’Argentine (et également le Chili) d’un monde où régnait en maître absolu l’information sur support papier : c’est-à-dire une période pas si lointaine où nous avions énormément de mal à obtenir ne serait-ce que quelques assez rares infos (lors de mon tout premier voyage en Argentine, j’avais même eu du mal à trouver une carte détaillée "papier" que j’ai finalement trouvé dans une boutique hyper spécialisée ?!) à un autre monde totalement différent, qui est celui du Net où là, pour le coup… l’information est devenue tellement abondante, qu’il nous faut absolument en limiter volontairement le débit, si l’on ne veut pas finir par se retrouver littéralement submergé sous des flots continus d’informations, où toutefois... le plus intéressant, y côtoie malheureusement assez souvent, le ridicule le plus absolu qui soit ! 🤪

Avant d’entreprendre sérieusement la préparation d'un tel voyage (surtout accompagnée d’une gamine de 6 ans)... il me semble que tu devrais plutôt commencer par te poser ces trois essentielles questions :

- 1) De quel budget puis-je réellement disposer ? (car cela va avoir une réelle influence sur ton mode de transport principal)

- 2) Est-ce que ma fille est réellement capable de supporter de très longs périples routiers ? (les temps de trajet par bus ou voiture, peuvent parfois être réellement énormes entre les différents points d'intérêt)

- 3) Pouvons-nous ma fille et moi-même, réellement trouver des centres d’intérêt communs dans un tel pays ? Tout en sachant que mises à part quelques assez rares grandes villes intéressantes, l’Argentine (tout autant que le Chili) est plutôt une destination Nature essentiellement réservée aux amoureux des grands espaces en partie désertés par le genre humain, aux amateurs de flore et de faune sauvage, et de treks en haute et moyenne montagne dont certaines parties de périple (surtout dans le Nord-Ouest) peuvent facilement amener le voyageur à franchir des altitudes assez élevées !

*L’une des intervenantes t’a proposé l’option du trajet le plus court entre El Calafate et San Carlos de Bariloche. Or ce trajet bien que plus intéressant reste tout de même assez long en temps de route, et comporte une assez longue partie sur pistes constituées de graviers (appelées "ripios") qui t’obligeront à sensiblement réduire ta vitesse tout en te faisant parfois traverser d’assez importantes zones, où la présence humaine se fera pour le moins rare ! As-tu réellement l’habitude de ce genre de conduite un peu "particulière" en milieu semi-hostile ?

**Etudie très attentivement le calendrier de la très abondante faune sauvage que l’on trouve sur la péninsule Valdés, car se priver de cette visite…revient à mon avis à priver ta fille de 6 ans de ce qui pourrait très probablement l’intéresser le plus, lors de ce voyage en Argentine ! 😉

Ne pourrais-tu absolument pas par exemple, avancer les dates de votre voyage, afin d’avoir beaucoup plus de chance d’y observer des animaux intéressants ?

Ce n’est à mon avis qu’une fois que ces quelques questions auront trouvé réponses, que tu pourras alors beaucoup plus sereinement commencer à réellement te pencher sur la préparation de ce fabuleux voyage ! 😎

Bien amicalement Marco

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Madikéra · 2014-12-29

Bonjour,

Envisager, Iguazu/Salta comme base est plus faisable en 3 semaines mais se pose toujours la question de vos centres d'intérêts... Ce voyage étant surtout tourné vers les beaux paysages...

Pour le bus en prenant des bus cama et des trajets plutôt de nuit, cela rend la durée plus acceptable mais bien souvent nous (adultes) avons trouvé le temps long...

Dans la région de Salta louer une voiture vous permettra d'aller à votre rythme...

Dans ma liste de sites aidants à la prépa d'un voyage en Argentine, il y a diverses infos comme le lien vers le calendrier de la faune à Puerto Madryn... Calendrier théorique car cette année les baleines étaient presque toutes parties fin novembre. http://madryn.travel/calendario-de-fauna/

Belle suite de prépa

Trajet en Argentine: dans quel ordre

FDB · 2014-12-30

Bonjour,

en 3 semaines, je privilégierais la moitié nord ou la moitié sud, sans chercher à traverser tout le pays.

Je parle de ce que je connais - la partie nord - et qui pourrait sans autre t'occuper pendant ces 3 semaines : BA, Iguazu, la région de Salta avec ses boucles nord et sud, Mendoza, Cordoba.

Les vols internes passent effectivement en général par BA. Il existe toutefois un vol direct qui relie Iguazu à Salta.

Autour de Salta, il est fort pratique de louer une voiture. Toutefois, seule avec un enfant, je ne sais pas si tu te sentiras de le faire car certains endroits sont vraiment perdus au milieu de nulle part et sans couverture (tél).

Le bus est décidemment la meilleure façon de voyager en Argentine. Les "cama" te permettent de dormir totalement à l'horizontale et ils ont toutes les comodités (oreiller, couverture, écran individuel, repas). Mon trajet le plus long fut BA-Iguazu (18h si j'ai bonne mémoire) et je dois avouer que je n'ai rien vu passer.

En ce qui concerne les prix, une petite recherche sur ce forum te montrera les avantages (et les inconvénients) de partir avec du cash et de le changer sur place au black. Le payement cash est souvent le plus intéressant (rabais de 10%).

bonne préparation,

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Sanchri · 2014-12-30

Merci à tous pour vos conseils. Je crois avoir trouver un itinéraire, sans détour inutile (ce qui me rendait dingue!😊). Bonnes fêtes à tous.

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Gerardlamber · 2014-12-31

Bonjour Tous mes vœux pour cette Nouvelle Année. Je n'ai pas lu tout ce qu'il y a au dessus mais l'Argentine étant immense (cinq fois la France en superficie), je te conseille - soit de faire le Nord Buenos Aires, Tigre, IGUAZU, Missiones (San Ignaco Mini) et Salta et les vallées calchachies - soit le Sud ave Buenos Aires, la Patagonie, Bariloche (Bateau sur le lac Nahuel Huapi, grotte des mains (en descendant en car), el Chalten (Randonnées exceptionnelles mais peut-être difficiles) , El Calafate ((El Peritio Moreno) et Ushuaia (Navigation sur le Beagle...)

Avec mon épouse, nous retournons (encore cette année fin février) en Patagonie (avec la partie Chilienne cela fait trois fois la France en superficie). via Buenos Aires ..où côté chilien l'année dernière nous n'avons pas tout vu !. Précisons que nous voyageons sans programme bien défini pendant cinq semaines avec nos sacs à dos et le guide du Routard (Mais quelquefois nous faisons sans au gré des rencontres). Pour l'instant seul le billet pou Buenos Aires est acheté... Je cherche pour aller de Mendoza à Santiago du Chili via l'Aconcagua en pouvant s’arrêter en cours de route mais je poserais une question sur le forum concernant une location de voiture

Bien cordialement Gérard LAMBERT Vice-consul de Patagonie à Favars - Corrèze Notre blog de voyages : http://voyages.favars.info

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Wiphala · 2014-12-31

Gérard LAMBERT Vice-consul de Patagonie à Favars - Corrèze

Serais-tu par hasard l'un des descendants directs d'Antoine de Tounens, plus connu sous le nom... D'Orélie-Antoine Ier, "Roi d'Araucanie et de Patagonie" ?! 😉 😏

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Gerardlamber · 2014-12-31

Gérard LAMBERT Vice-consul de Patagonie à Favars - Corrèze

Serais-tu par hasard l'un des descendants directs d'Antoine de Tounens, plus connu sous le nom... D'Orélie-Antoine Ier, "Roi d'Araucanie et de Patagonie" ?! 😉 😏

Non car sinon je serais "ROI" 🙂🙂 Je ne suis qu'un modeste Vice-consul de son Royaume, l'Araucanie et la Patagonie...

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Wiphala · 2014-12-31

Gérard LAMBERT Vice-consul de Patagonie à Favars - Corrèze

Serais-tu par hasard l'un des descendants directs d'Antoine de Tounens, plus connu sous le nom... D'Orélie-Antoine Ier, "Roi d'Araucanie et de Patagonie" ?! 😉 😏

Non car sinon je serais "ROI" 🙂🙂

Oh pas nécessairement, tu sais ! 😉 Parfois... les descendants de Roi ne règnent sur plus aucun royaume ! 🤪

Je ne suis qu'un modeste Vice-consul de son Royaume, l'Araucanie et la Patagonie...

Eh bien... cela est déjà pas si mal ! 😎

Bonne fin d'année... Marco

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Gerardlamber · 2014-12-31

Et bien merci, bonnes fêtes de fin d'année et tous mes vœux de bonheur et de santé du Vice-consulat en Corrèze Cordialement Gérard


Trajet en Argentine: dans quel ordre

Nicobry · 2015-01-01

Je n'apporterai pas plus de conseils ni d'appréciations que ceux qui t'ont été communiqués. Les grandes distances en bus restent le moyen de déplacement confortable le plus économique. Un adulte peut s'adapter sans problème à des durées de voyage assez importante...un enfant de 6 ans: une galère! J'écris juste pour te proposer si tu es en Argentine et dans le Nord ouest avant que je ne reparte ( le 6 avril ) et que nos emplois du temps fonctionnent, de faire une rencontre avec une ou des écoles andines que nous parrainons avec mon asso " Les Enfants d'Atacama" Cela peut être une expérience intéressante pour ta fille.C'est juste une idée...car reste à voir ce qu'il serait possible de faire ensemble

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Sanchri · 2015-01-01

Bonsoir Nicole,

J'ai réservé les premières étapes de mon voyage aujourd'hui. J'arrive à Salta le 3 avril. On peut peut-être se rencontrer en route. Tiens moi au courant. Bonne année

Christelle

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Nicobry · 2015-01-01

Bonsoir Christelle

Je note dans mes tablettes mais je crains que cela soit un peu juste pour organiser une visite dans une école. Ce serait bien, si tu le souhaites, de me recontacter quelques jours avant car quelquefois je suis prise dans un tourbillon d'activité quand je suis sur place. Mon mail perso est nbrondy83@gmail.com et mon portable en argentine est 0388 154 165 201. Je viens de mettre une video sur youtube....si cela t'intéresse: http://youtu.be/xDBus3xiAdM A bientôt

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Fanfant · 2015-01-08

Bonjour , Pour ma part je suis déja venu en Argentine , jamais moins de 6 semaines , ça passe plus vite qu'on le croit.. En arrivant , il faut déja déja s'acclimaté et bien se renseigner.. Avec mon Amie Annie nous partons toujours avec nos sacs a dos et les bus qui sont classes..Il y a beaucoup de terminaux dans la plus part des villes. Pourquoi vouloir prendre l'avion absolument...Vous ne visiterez pas se pays et vous passerez a coté de superbes endroits comme il n'y en a pas en Europe.. 3 semaine c'est court... L'Argentine est un pays immense , plus de 4fois et demi la france , alors imaginez vous les distances..... La 1ere fois que nous sommes venu en Argentine nous reivions de voir la cordiliere des Andes... Pourquoi ne pas vous cantonner sur le nord ou le sud et y passer plus de temps en bus..Les bus là bas , ça n'a rien a voir avec nos transports... Je vous donne une idée tous en restant dans la Cordiliere.. Arrivez à SALTA, et remontez vers TILCARA..En entre les 2 ils y a beaucoup de petits villages et de terminaux ... Basé vous a TILCARA avec ses montagne multicolores et rayonnez autour avec des bus qui partent et viennent tous les jours dans beaucous de destinations..Si vous avez le temps , allez depuis PURMAMARCA à YRUYA, un petit village perdu dans la cordilière ou vous y serez accueilli a bras ouvert et tres touristique , c'est tipique et incontournable.. Mais a part les bus , vous avez des service de taxis pour pas chers...On les appel (les remis)...Vous pouvez louer le taxi avec sont chauffeur , pour la durée que vous voulez , a voir ensemble avant et négossiez , car c'est monnaie courrante , c'est moins chers que de louer un véhicule sans parler de la caution exorbitante et les assurances qui ne couvre pas tout...Comme par exemple , les rétroviseurs, les roues, les phares, les bas de caisses et j'en passe... Prenez ces taxis ou remis seulement là ou les bus n'y vont pas...De plus , les chauffeurs sont pleins de bons conseils a tous niveau car ils connaissent bien la région et leur pays... Apres tous cela vous pouvez revenir a SALTA pour repartir et vous aurez vu beaucoups de belles choses en moins chers que l'avion , je vous le garantie... Pour notre part , nous partons le 18 février , c'est encore l'été et revenons le 3 Avril avant la semaine SAINTE...Alors faite attention , car pendant cette semaine il est parfois tres , tres difficile de trouver une location...Voir impossible ..Voila pourqoui nous rentrons avant.......nous avons compris une fois... Si vous partez en Mars , vous rentrez en automne et je vous conseil de rester dans le nord de l'Argentine , la Région de SALTA... Février , Mars c'est super et tranquille et il fait tres beau..

Nous entamerons un autre trajet , depuis Santiago du Chili et remonterons sur la région de Salta pour ressortir en dirsection de SUSQUE ( le passage de JAMA jusqu'a San pedro de ATACAMA.... Votre tour viendra , mais prendre le temps de connaitre un pays , c'est hyper important.. Nous connaissons de bons endroit clean et pas chers pour y dormir et manger... Si vous aves besoin de renseignement ...Tout le monde est a votre écoute..

Hasta pronto , desde Francia Francis & Annie ((on y boit du bon MALBEC ))

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Tokala · 2015-01-08

Bonjour En fait ça va beaucoup dépendre de ta fille. Je connais dans enfants de 6 ans qui font 10 km de marche en une journée, d'autre que ça saoule de marcher... Concrètement, Iguazu (compter 2 jours minimum : 1 pour le côté argentin et 1 pour le côté brésilien) est génial pour grand comme pour petit. Le Perito Moreno est magnifique, mais à 6 ans elle ne pourra pas marcher sur le glacier, ça enlève un truc sympa à faire. Et dans la région, outre les glaciers c'est surtout la rando qui est au programme (à El Chalten). Donc même si le Perito Moreno est grandiose, faire tout ce trajet "juste" pour le glacier, surtout avec le prix des vols intérieur (je t'évite les longues heures de bus avec une enfant) ce n'est peut-être pas la meilleure idée. Du coup, je resterai plutôt dans le nord du pays (Iguazu, Salta, Buenos Aires...). Mais après, à vous de voir ce qui vous attire le plus, et de vous organiser en fonction.

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Nicobry · 2015-01-08

Fanfant bonjour

Si vous le souhaitez et suivant les possibilités des uns et des autres, vous pourriez me contacter en Argentine, j'y serai du 9 mars a Paques et dans la région de Jujuy ( mon lieu d'activité) Comme vous semblez vous intéresser à bien connaitre le pays, je pourrai peut-être vous faire découvrir les alentours de Susques et les écoles où nous intervenons. Si oui, mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Sanchri · 2015-01-19

Bonjour,

Arrivant le 3 avril à Salta par avion, qu'est-il préférable de faire? Louer un véhicule pour être libre de ses mouvements ou utiliser les transports publics? Comment rayonner dans le secteur et quels sont les spots à voir? Est-il possible d'organiser ses excursions à partir de Salta (salinas grandes)? Le lundi de pâque génère parait-il bcp de tourisme. Y a-t-il un risque si je ne réserve pas les logements à l'avance ? Merci pour les conseils et bonne soirée

Cheistelle

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Nicobry · 2015-01-19

Bonsoir Christelle Il est difficile de vous répondre correctement sans savoir exactement ce qui vous intéresse. Si vous voulez et si vous me laissez votre téléphone ( et les moments qui vous conviendraient) je peux vous appeler. C'est plus simple à cerner pour vous répondre. Ecrivez moi en MP ou sur mon mail perso: nicole.brondy@wanadoo.fr

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Nicobry · 2015-01-21

Je me rend compte Chri que j'aurais au moins pu répondre à votre demande concernant la nécessité ou pas de réserver pour " la semaine sainte ". Pour la ville de Salta, oui je vous conseille fortement de réserver car c'est une ville où le "tourisme religieux" est important et les fêtes religieuses voient débarquer des cars entiers. alors attention. Si vous avez besoin de coordonnées d'hotel faites moi signe en privé ou sur mon mail perso.

Trajet en Argentine: dans quel ordre

Fanfant · 2015-01-21

Bonjour Nicole , Bonjour Chri, Je suis les conversations et justement vous parliez de la semaine Sainte en Argentine... Nous avons connu ce problème il y a 2 ans a USPALLAtA a coté de MENDOZA ..Comme tout bon touriste de passage des personnes sur place nous avaient prévenu de prendre nos précautions et ça depuis CAFAYATTE.. Et bien arrivé A MENDOZA , il etait déja presque impossible de trouver a se loger meme pour une nuit... Tout était réservé depuis des semaines voir des mois...Du coup nous avons avancé en direction de la Puente del Inca et nous nous sommes arreté a USPALLATA et là sur tous les hotels , hostas etc ..Plus rien ..Nous avons discuté un bon moment avec de futurs Amis qui nous on hébergés chez eux dans un dortoir.. c'est incroyable l’ampleur de cette fete ... Aussi , pendant la semaine sainte , normalement il n'y a plus d'activités..Je pense au excursions et certains trafics de bus voir certains taxis ...je pense là aussi que ça dépend des lieux car là ou nous nous trouvions , les taxis , bus et excursions sans parler des hotels , plus rien..NADA..juste un ( REMIS )..ça dure 10 jours ...Sur Salta , ça se pratique , comme le disais Nicole et nos Amis qui habitent a Salta , la ville tourne au ralentit pendant la semaine sainte mais les pèlerins arrivent en abondance .. Voila pourquoi nous arrêtons nos vacance le 3 Avril ..... Enfin , vous trouverez quand meme , passez un bon séjour .... Oui, j'avais oublié, ne pas tombé malade ou cherché un hopital ouvert ou pharmacie pendant cette semaine ...J'en n'ai fait l'expérience en me cassant le tibia et péroné , j'ai du payé tres chers pour me faire plâtrer provisoirement ...Les gens attendent devant la porte de l’hôpital et n'on pas le droit de renter... C'était a MENDOZA...!!!!! Là bas c'est comme ça §§ La religion passe avant tout le reste §§§ il faut le voir pour y croire §§ Amicalement

Francis y Annie desde Francia ....>> Hasta .............

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.