in Autres › Jeux voyages
Janvier 2015: le off
Discussion started by Atila on 2014-12-28
362 replies
English translation pending — showing the original.
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-28
Dans la joie et la bonne humeur, j'espère...🙂
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-28
Merci Megapixel d'avoir inauguré le sujet !😉
Janvier 2015: le off
Kola · 2014-12-28
Coucou...
Une fois un monument présenté par un concurrent, il ne pourra pas être de nouveau proposé par un autre. Je n'ai pas envie de voir 10 fois la même chose...😊
Je peux pinailler ? 😊
La première tour Eiffel, le premier Taj-Mahal, la première statue de la Liberté... disqualifient donc les autres à venir ?
Pourtant laisser la possibilité de les regarder, de les interpréter ou de les réinventer... de les présenter différemment... ne supprimait-il pas le risque de répétition ?
Il aurait pu y avoir de la même chose 10 (ou plus) images différentes ...
Janvier 2015: le off
Pierre · 2014-12-28
Une fois un monument présenté par un concurrent, il ne pourra pas être de nouveau proposé par un autre. Je n'ai pas envie de voir 10 fois la même chose...😊
Dommage 🤪
Janvier 2015: le off
Pierre · 2014-12-28
Les montages sont également autorisés ! 😉
Pour Minala, les montages, pas les montagnes 🙂
Janvier 2015: le off
Masterpo · 2014-12-28
Dommage 🤪
Oui, plus que dommage...
D'abord, il y aura, mettons, 120 photos. Ça veut dire qu'il y aura 120 monuments archi-célèbres, connus de tous ?
Et si quelqu'un ne peut poster que mi janvier, il lui faudra consulter le diaporama pour savoir si le monument a déjà été proposé, et constater que si...
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-28
Il y aurait effectivement pu y avoir 10 photos différentes.
Je vais faire une exception : un candidat peut proposer 3 visions du même monument. 😉
Janvier 2015: le off
Kola · 2014-12-28
Je vais faire une exception : un candidat peut proposer 3 visions du même monument. 😉
... donc toujours en conserver l'exclusivité ?
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-28
Le monument ne compte pas même s' il ne doit figurer qu'une fois dans le diaporama.
C'est l'originalité de la prise de vue qui compte même si cela n'est pas flagrant dans les photos présentées actuellement. ..
Les candidats sont sensés ne pas être égoïstes et s' intéresser à ce que d'autres ont déjà publié. L'absence actuelle de diaporama due à des contraintes de temps et d ordinateur n'est donc qu'un leger handicap. ..
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-28
Oui.
Y a suffisamment de monuments, non ?😮
Janvier 2015: le off
Herikles · 2014-12-28
Le diaporama est là, ci-dessous dans la signature. 🙂
Janvier 2015: le off
Pierre · 2014-12-28
Le diaporama est là, ci-dessous dans la signature. 🙂
Non 🤪😏
Janvier 2015: le off
Herikles · 2014-12-28
Si. 😉
Monument Valley, on peut ? 😮
Janvier 2015: le off
Pierre · 2014-12-28
Si. 😉
Je ne vois que l'ensemble des diaporamas des concours VF mais pas celui de ce mois-ci...
Janvier 2015: le off
Fmaej · 2014-12-28
Si. 😉
Monument Valley, on peut ? 😮
Bonsoir Erik ! moi non plus je ne vois pas le diapo !
Et , qu'est ce qu'il neige par chez toi ! c'est la tempête ? 😄 🙂
Janvier 2015: le off
Kate · 2014-12-28
Le monument ne compte pas même s' il ne doit figurer qu'une fois dans le diaporama.
C'est l'originalité de la prise de vue qui compte
Si j'ai bien compris...
Je me suis basée sur ces 2 phrases pour choisir ma 1ère image. On va dire que j'ai pas attendu le 15 janvier 😏
Donc, pour les p'tits copains qui suivent, Angkor, c'est mort ?
Janvier 2015: le off
Ambre216 · 2014-12-28
Monument Valley, on peut ? 😮
D'après ce que j'ai pu comprendre, c'est une merveille naturelle et donc HS.
Mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris 🤪🤪
Janvier 2015: le off
Maevita · 2014-12-28
Là, je ne comprends pas vraiment. On a maintenant une pseudo tour Eiffel et la vraie. Est-ce possible et accepté? Puis Petra. Il y a une photo de Petra, mais il y a d'autres monuments connus à Petra. Permis ou HS?
Merci de m'aider.
Maevita
Janvier 2015: le off
Minala · 2014-12-29
je n'avais pas lu montagne mais inco ntournables et en diagonale desolee je l'avais enlevé apres coup bon l'interieur de fourviere n'est pas hors sujet 😕
Janvier 2015: le off
Minala · 2014-12-29
pour petra il n'y a qu'un detail du kazneh je pense que du coup entier il n'est pas presenté
Janvier 2015: le off
Herikles · 2014-12-29
Bonjour, 🙂
moi non plus je ne vois pas le diapo !
J'avais fait la modification, mais oublié de mettre en ligne quand Pierre m'a fait la remarque. Ça a donc été fait de suite, mais le fichier peut stationner localement dans le cache du navigateur, il faut alors réactualiser (petite flèche dans la barre d'adresse), purger ou attendre... 😐 😄
Et en attendant, le voici. Il est aussi indiqué dans le 1er message du concours. 😉
Et , qu'est ce qu'il neige par chez toi ! c'est la tempête ?
Tu as vu ? je vous ai mis un peu de neige pour les fêtes. 😎
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-29
Non monument valley on peut pas !
Merci pour le diapo !😉
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-29
Angkor est un ensemble de monuments.
Celui que tu as photographié est mort mais pas les autres .
( A moins que cela soit une vue d ensemble. .. J'ai pas été voir...😊 Pas beaucoup de temps aujourd'hui !)
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-29
J'ai indiqué patrimoine architectural donc pas de merveilles naturelles .😉
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-29
La première photo représentant la tour eiffel bénéficie du privilège du premier arrivé seul dans le diapo !
La seconde est hors sujet puisque seconde... Son auteur peut presenter une autre photo.
Un monument une photo.
Un bout de monument = le monument en entier.
Petra= pleins de monuments différents donc plusieurs photos possibles.
Désolée du style sms je suis maintenant au smartphone pour la semaine d où la présentation rapide du sujet.😊
Janvier 2015: le off
Kate · 2014-12-29
Celui que tu as photographié est mort mais pas les autres .
On sait pas lequel c'est ! 😏😄🤪
Vu l'empressement de tous à poster SON monument, à mon avis, l'affaire est bouclée dans 8 jours !
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-29
Y a des milliers de monuments. ..
Et je doute que celui de la ville d à côté de chaque participant figure dès demain dans le concours.
Je me répète l important c'est l originalité de la photo pas celle du monument.
Le monument n est qu un prétexte !
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-29
Il ne pourra plus être présenté entier.
Janvier 2015: le off
Megapixel · 2014-12-29
Bonjour,
Trop tard déjà des tours Eiffels.....😏 😕

Janvier 2015: le off
Mong1 · 2014-12-29
Les candidats sont sensés ne pas être égoïstes et s' intéresser à ce que d'autres ont déjà publié
Avec un tel règlement et une telle restriction Attila, ça serait plutôt du "1er arrivé, 1er servi ", donc totalement égoïste ! 😕
Et si la photo présentée est moche, dommage...
(Tant qu'à faire tu aurais dû interdire aussi les photos déjà présentées...)
Janvier 2015: le off
Maevita · 2014-12-29
... je propose que l'on se montre les jolies photos en "off" si le monument est déjà présent dans le concours. L'échange est, du moins pour moi, plus important que l'ambition. C'est une bonne occasion de présenter ET de découvrir pour donner envie d'aller voir soi-même. 😛
Maevita
Janvier 2015: le off
Fmaej · 2014-12-29
Y a des milliers de monuments. ..
Et je doute que celui de la ville d à côté de chaque participant figure dès demain dans le concours
Je me répète l important c'est l originalité de la photo pas celle du monument.
Le monument n est qu un prétexte !
C'est vrai que c'est restrictif , et qu'il y a aussi beaucoup de monuments . . . avec des vues différentes ?
Quant à " la ville d'à côté " par contre, elle est souvent inconnue , c'est ce que j'avais cru comprendre dans ton premier post ? qu'il valait mieux éviter ?
Le monument étant un "prétexte" , tu peux ( je ne sais pas faire ! ) supprimer la Tour Eiffel sur ma photo, et garder le reste des monuments qui constituent aussi ce lieu unique ! j'ai une vue d'ensemble .
sinon , tant pis !
Janvier 2015: le off
Kate · 2014-12-29
Une place est-elle autorisée ? 😇
La cathédrale de Béziers ou la statue Paul Riquet (par exemple... je me comprends...😉) sont-elles autorisées ?
Et doit-on obligatoirement identifier le monument proposé ? (au cas où l'on ne montrerait qu'un détail)
Janvier 2015: le off
Fmaej · 2014-12-29
Tu as vu ? je vous ai mis un peu de neige pour les fêtes. 😎
oui , j'ai vu ... ! attention au verglas ...😎 😉
merci pour le diapo 🙂
Janvier 2015: le off
KaniBé · 2014-12-29
Retrouvant enfin une connexion normale, bravo pour ta victoire; ta clé gagnante n'ouvrant sûrement ta cave, tu pourras toujours l'arroser (ta victoire !) avec cette petite bouteille (que j'avais ouverte avec ma fille dans le train de nuit entre Hanoï-Sapa !!!)

Dans la joie et la bonne humeur, j'espère...🙂
Mais le temps passant vite, passons aux choses sérieuses..... l'espoir faisant vivre 🤪
Comme je viens de me faire griller sur les temples de Bagan, voici une carte postale d'un de ces magnifiques monuments !

Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-29
Ça y est ? Je peux sortir de mon bunker ? Vous avez épuisé toutes vos munitions et autres volées de bois vert ???😄
Un incontournable, c'est un monument qui figure en bonne place dans tous les guides et circuits touristiques sur catalogue.
Je regrette que vous focalisiez sur le fond plutôt que la forme et j'espère voir plus de monuments dans leur version non originelle.
J'sais pas moi... Sur une bouteille de bière, une boîte de biscuits, une vitrine de marchand de souvenirs. ..
Bonnes recherches ! 😉
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-29
Merci pour le verre de Sauternes.😉
J'vais bien trouver un morceau de foie gras au fond du frigo pour l'accompagner. 😛
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-29
Ta photo est hors sujet puisqu'on ne voit rien du monument. ..
Dans mon idée, le monument devait plutôt être présenté dans son entier ou tout du moins une partie bien reconnaissable.
Je sens que je vais me faire plein d'amis en janvier...🤪
Janvier 2015: le off
KaniBé · 2014-12-29
Je sens que je vais me faire plein d'amis en janvier...🤪
Alors écoute cette chanson d'Henri Tachan.....(
http://www.tachan.org/textes/les_amis.htm)
"Si les amis ça n'existe pas
Appelons les les copains
Si les copains ça n'existe pas
Appelons les Machins
Si les amis ça n'existe pas
Les app'lons pas ils viennent
Si les amis ça n'existe pas
Les app'lons pas les voilà"../...
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-29
Je vais te confier la lourde tâche d'arbitrer le concours de janvier, Kanibe. 😉
Janvier 2015: le off
Jakatite · 2014-12-29
Je regrette que vous focalisiez sur le fond plutôt que la forme et j'espère voir plus de monuments dans leur version non originelle. 😉
On n'accepte pas la version détournée? ma petite tour Eiffel dénichée dans une rue de Siem Reap

Bon, je plaisante, bien sûr😉😉😉
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-29
Ca ressemble plus à ce que je recherche !
Merci 🙂
Janvier 2015: le off
Voyajou · 2014-12-29
Henri Tachan, un monument... éclipsé par d'autres.
Chantant d'autres monuments:
Edit: histoire de droits, le lien ne fonctionne pas; le titre de la chanson est Mozart, Beethoven, Schubert et Rossini
https://www.youtube.com/watch?v=XHzkYWbjSfA
Janvier 2015: le off
Pyrene64 · 2014-12-29
ce genre aussi ????

Janvier 2015: le off
Kate · 2014-12-29
Ta photo est hors sujet puisqu'on ne voit rien du monument. ..
Oh pu....!... $3#ùù-è@& td nklz febjl FHBUIMn, dzkkk 😠
Tu as dit: "Je me répète l important c'est l originalité de la photo pas celle du monument".
(tu ferais mieux de mettre des apostrophes 😛)
4 cailloux superposés (sur fond de pierres angkoriennes) c'est pas symbolique ça? Tu sais combien de temps il m'a fallu pour faire tenir mon petit édifice ?
Dans mon idée, le monument devait plutôt être présenté dans son entier
Bof 😕
Pour ça je fais google images: "Tour Eiffel", "Muraille de Chine", "Taj Mahal"...etc...
Je sens que je vais me faire plein d'amis en janvier
C'est déjà trop tard...😏
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-29
Oui !!!!🙂
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-29
Ça symbolisait quoi ?😇😏
Ben comme ça il te reste 3 nouveaux essais !😉
Janvier 2015: le off
Atila · 2014-12-29
Tu veux aussi arbitrer ce concours qui risque de finir en pugilat, Voyou ?
Janvier 2015: le off
Voyajou · 2014-12-29
Aux yeux d'aucune, je ne suis pas qualifié puisque je ne concours pas (comme s'il fallait être politicien pour voter, écrivain pour lire ou peintre pour se rendre au musée et se prononcer).
Et puis, un monde monumental réduit à des colifichets de cheminée, non merci.🏴☠️
(avec toute mon amitié, hein!😇)
Tachan chante, entre autre, La censure:
https://www.youtube.com/watch?v=gFEdqUVMj_E
Janvier 2015: le off
Jakatite · 2014-12-29
Et le vat Angkhor revisité par les conducteurs de tuk tuk
😎
