Back to the discussion

in Autres › Travailler, étudier et vivre à l'étranger

Étudiante: vivre à la Réunion

Discussion started by Jubilan on 2014-12-28

2 replies

English translation pending — showing the original.


Étudiante: vivre à la Réunion

Jubilan · 2014-12-28

Bonjour,

J'ai passé un certain temps à lire les différents sujets relatifs à un départ à La Réunion sur ce forum, mais les discussions concernent généralement des personnes actives ayant des enfants. Dans mon cas, je suis actuellement étudiante en Biologie et souhaiterais finir ma Licence à la Réunion puis enchaîner avec un Master sur l'île. Je compte donc partir pour 3 années, minimum, voire plus, et m'installer à St Denis.

Je pars dans des conditions ... Honorables. Avec une pension de 500 € par mois, sans permis et sans aucune connaissance de l'île et de la vie là - bas. J'ai déjà cerné différents types de logement, qui sont dans mes prix grâce à l'APL et je pense sincèrement que vivre d'une façon locale est le meilleur moyen de profiter pleinement de l'île et de ses habitants, apparemment plutôt chaleureux même s'il existerait un certain "racisme", ou méfiance, envers les Métropolitains.

Je tenais à préciser que je suis quelqu'un de très tolérant, adorant découvrir de nouvelles cultures et façons de vivre. Je n'ai pas forcément beaucoup voyagé, mais j'ai rencontré des tas de personnes venant d'autres horizons, ce qui fait que je n'arriverais pas sur cette si belle île en terrain conquis.

J'aurais donc aimé en savoir plus sur la vie sur l'île, la cuisine locale, et également s'il existe des associations de type écolo' sympathiques à St Denis de même, je souhaiterais vraiment continuer la musique et la danse ! Et également, pourquoi pas, me faire des contacts pour m'installer au mieux !

Merci d'avance !

Étudiante: vivre à la Réunion

Djredoo · 2014-12-29

slt!!! Tu pourrais t'inscrire sur ce site: expat-blog.com et participer aux forums, ça pourrait t'aider à avoir les infos souhaitées et dans un même temps te faire des amis avant ton arrivés sur l'île. Bonne chance.

Étudiante: vivre à la Réunion

Ferhatahcene · 2015-05-08

Bonjour Alexia, Je vous écris parce qu'il se trouve qu'on est amené à affronter la même situation :"étudier et vivre à la Réunion pour un bon bout de temps". En effet, moi aussi je compte poursuivre mes études de chimie à l'Université de Saint-Denis et j'aimerais bien qu'on croise nos informations pour mieux se préparer à cette nouvelle "aventure" du moins, elle l'est pour moi. Mes salutations 😉

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.