Maintenance d'un réchaud à essence
Lors de ma dernière virée je me suis retrouvé avec un réchaud à essence qui fuit ! Hors c'est assez dangereux et donc bloquant... En fait ce n'était qu'un problème de joints toriques, mais je n'en avais pas pris de rechange.
Mon réchaud est un msr whisperlite international que j'ai utilisé seulement quelques semaines par an depuis 2 ans... Effectivement les joints étaient complètement cuits !
Je trouve ça très étonnant, dans un carburateur on ne change pas les joints tous les 2 ans quand même... Ceci dit msr vend un kit de maintenance annuelle, c'est donc prévu comme ça apparement. Trouvez-vous ça normal ? Dès mon retour je vais aller voir un metteur au point de carburateur pour voir ce qu'il en pense et s'il peut me fournir des joints plus robustes...
Je trouve ça très étonnant, dans un carburateur on ne change pas les joints tous les 2 ans quand même... Ceci dit msr vend un kit de maintenance annuelle, c'est donc prévu comme ça apparement. Trouvez-vous ça normal ? Dès mon retour je vais aller voir un metteur au point de carburateur pour voir ce qu'il en pense et s'il peut me fournir des joints plus robustes...