Back to the discussion

in Destinations › Amérique du Nord

Demande d'ESTA

Discussion started by Shivas35 on 2014-12-31

18 replies

English translation pending — showing the original.


Demande d'ESTA

Shivas35 · 2014-12-31

Bonjour tout le monde.

Alors je dois partir voir ma soeur a New York en février et dois donc remplir "L'ESTA"

Or j'ai peur de répondre a une question ... : Avez-vous déjà été arrêté(e) ou condamné(e) pour un délit ou un crime réprouvé par la morale publique ou pour une infraction relative à des substances contrôlées

Or cet été je me suis fait arrêté et emmené au poste pour avoir fumé dans la rue, ainsi que pour détention de substances illicites ... Ceci étant je n'avais "que" 20 euros .. Ils ont prit mes empreintes et des photos, mais je n'ai jamais rien reçu, ni payé d’amende. Pas de courrier, pas de rappel, rien! Donc je me dis que je peux quand meme répondre "non" n'est ce pas ? Enfin on peut me retrouver pour "si peu" ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Demande d'ESTA

Etrefal · 2014-12-31

Vaut mieux dire la vérité. Si on vous refuse l'ESTA, vous devrez demander un visa. Bonne chance!

PS : Fumer quoi au juste ? Que voulez-vous dire par ''n'avoir que 20EURO''.

Demande d'ESTA

Shivas35 · 2014-12-31

Je fumais de la weed. J'avais un petit sachet de meme pas 20euros.

Demande d'ESTA

Kimy6791 · 2014-12-31

Bonjour Quentin,

Tu fumais où ? Si c'est en France, l'immigration américaine ne le saura pas, surtout qu'il n'y a même pas eu de jugement.

Mais si tu vas à NY en février, tiens toi à carreau.....

Bon réveillon.

Demande d'ESTA

Shivas35 · 2015-01-01

Je fumais tranquillement cet été dans une rue, âpres le boulot :D

Demande d'ESTA

Evajules · 2015-01-01

Bonjour Quentin, Cela ne nous dit pas quoi ? Bonne journée

Demande d'ESTA

Thierrylux · 2015-01-01

La prochaine fois fume tranquillement chez toi lol. Tu as commis un infraction mineure et tu as du avoir un rappel à la loi je suppose. donc pas d inquiétude pour ton esta tu reponds non à cette question.

Demande d'ESTA

Stratele52 · 2015-01-01

Bonjour Quentin, Cela ne nous dit pas quoi ? Bonne journée

Il l'avais déjà écrit .😉

Demande d'ESTA

Shivas35 · 2015-01-01

Bon bah j'ai fais la demande, et elle a été accepté en meme pas 5 minutes :D

Ils lisent les renseignements qu'on fournit au moins ou pas ? :)

Donc j'ai imprimé une feuille comme quoi mon ESTA était autorisé mais ai je autre chose a imprimer ?

Demande d'ESTA

Fexon · 2015-01-01

Bonjour Quentin, Cela ne nous dit pas quoi ? Bonne journée

Si, si jean-michel... il l'a dit! "Je fumais de la weed. J'avais un petit sachet de meme pas 20euros" La weed est plus communément appelée chanvre ou marihuana... 🙂

Demande d'ESTA

Stratele52 · 2015-01-01

Demande accepté ou simplement un accusé de réception ?

Demande d'ESTA

Shivas35 · 2015-01-01

Voila :)

Demande d'ESTA

Stratele52 · 2015-01-01

Voila :)

Ben oui , accepté , bravo ! 🙂

Demande d'ESTA

Shivas35 · 2015-01-01

Youhouuuu , plus que un mois ... J'ai hate ! :)

Demande d'ESTA

Stratele52 · 2015-01-01

Tu as tes billets d'avions ?

Demande d'ESTA

Shivas35 · 2015-01-01

Yep ! Depart le 12 Février, et retour le 21 !

Demande d'ESTA

Stratele52 · 2015-01-01

Yep ! Depart le 12 Février, et retour le 21 !

Et si l'ESTA aurais été refusé , tu aurais perdu les billets !😕

Tu as procédé à l'envers . J'espère que tu as le passeport

Demande d'ESTA

Kimy6791 · 2015-01-01

Juste un petit conseil (tu en feras ce que tu voudras....)

Oublie tes cigarettes à NY, car là-bas, fumer dans la rue (je parle de fumer une cigarette, pas de weed ou tout ce que tu veux) est interdit dans tous les lieux publics, dans les parcs et dans beaucoup de rues.

D'une manière générale, fumer aux Etats Unis est mal vu.

Bon séjour à NY

Demande d'ESTA

Stratele52 · 2015-01-01

Comment un fumeur peut il s'empêcher de fumer voyons ?

Fumer dans la rue est permis sauf exception comme tout près ( 3 mètres ? ) d'un lieu où c'est interdit .

Les espaces publics en général veut dire des endroits fermés sauf exception .

Ce serais maintenant permis dans les parcs

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/11/97001-20131011FILWWW00502-ny-une-interdiction-de-fumer-levee.php

Ces règlements ressemblent pas mal à ceux en vigueur au Québec ( au Canada aussi ? ) et ça n'empêchent pas les fumeurs de fumer , d'ailleurs je n'ai jamais lu ce genre de mise en garde pour le Québec ou le Canada .

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.