Back to the discussion

in Thèmes › Voyager en camping-car

Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale

Discussion started by Néné81 on 2015-01-02

13 replies

English translation pending — showing the original.


Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale

Néné81 · 2015-01-02

bonjour nous sommes partis d'Ottawa nous avons traverser les USA et nous nous sommes lancés direction le Costa Rica.Nous avons passé la frontière du Mexique à Tecaté le dimanche 23 novembre à 8h et tout c'est très bien passé.Nous avons fait tous les papiers à la frontière(visa et l'autorisation de circuler)cela nous a pris 45 min.les papiers demandés pour l'autorisation de circuler sont:photocopie du permis, de l'enregistrement du véhicule, visa et du passeport.Nous avons commencé à faire du camping sauvage à partir de bahia conseption et tout c'est super bien passé nous avons jamais ressenti de problème d'insécurité.voila un plan de la route que nous venons de parcourir actuellement.

Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale

Néné81 · 2015-01-02

pour le ferry il y a baja ferries ou tmc ferries

Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale

Néné81 · 2015-01-02

En se qui concerne le péage de Topolobanpo a Cancan cela ma couté 3500 pessos

Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale

Memphre · 2015-01-04

En se qui concerne le péage de Topolobanpo a Cancan cela ma couté 3500 pessos

Euh! deux nouvelles villes......?????

Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale

Néné81 · 2015-01-05

topolobampo cancun pardon

Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale

Memphre · 2015-01-06

.Euh! ... .a CANCUN......?????.....en passant par Panama sans doute????

Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale

Zoolou · 2015-01-06



Bonjour MEMPHRE,

Voici le CC utilisé pour cette grande aventure: 2,225535,79 dollars

Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale

Memphre · 2015-01-07

Bof....C'est rien qu'un ptit Prévost....

Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale

Néné81 · 2015-03-01

Voila la suite de la route parcourue toujours sans aucun problème. Juste sur les 100 derniers kilomètres parcourus au Guatemala jusqu'à la frontière avec le El Salvador ou nous avons voulu nous arrêter pour manger sur le bord de la route quand une voiture c'est arrêtée pour nous dire de ne pas resté la car il y a très souvent des vol dans se secteur.

Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale

Zoolou · 2015-03-01

Comment cela s'est passé quand vous avez traversé les frontières, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Costa-Rica, Panama. Avez-vous fait le Belize ? Parlez-moi des assurances ? Comment est la route pour Colombia ?

Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale

Memphre · 2015-07-28



Bonjour MEMPHRE,

Voici le CC utilisé pour cette grande aventure: 2,225535,79 dollars

Je crois que c, est plutôt une mosquée.....tu as vu ils doivent enlever leur chaussures avant d, entrer.....

A moins que la madame soit uNE MADAME-GENDARME......si c, est le cas monsieur-proprio a toutes mes sympathies....😠

Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale

Zoolou · 2015-07-28

Salut Francis, Long Time no read. 😉

Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale

Memphre · 2015-07-29

Salut Francis, Long Time no read. 😉

Effectivemet et depuis lors les mexicains se sont mis au diesel low sulfur.....tu v as donc pouvoir retourner au Mexique avec ton Mercedes..😎

Sécurité au Mexique et en Amérique Centrale

Zoolou · 2015-07-29

Non pas sérieux, j'ai vendu mon Sprinter il y a 2 semaines 😕

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.