Back to the discussion

in Destinations › Europe de l'Ouest

Travaux à Rome

Discussion started by Casstiel on 2015-01-04

6 replies

English translation pending — showing the original.


Travaux à Rome

Casstiel · 2015-01-04

Bonjour,

Je commence à préparer un voyage à Rome (3 ou 4 jours entiers sur place hors avion).

Je n'ai pas encore acheté les billets et je me suis rendue compte en commençant à fouiller sur VF et d'autres sites que des travaux de restauration sont en cours...

Voici le bilan de mes rapides recherches, des travaux sont en cours sur les sites suivants:le Colisée: Les visiteurs ayant fait des feedback récents ne semblent pas avoir été déçus pour autant, pourtant la presse donne une image plutôt rebutante!

feedback

"Les 5 premières rangées d'arcades nettoyées, côté nord, sont désormais bien visibles du public. Au total, 31 niveaux d'arcades doivent être nettoyées et la prochaine phase doit débuter en septembre, côté sud."

"L'amphithéâtre Flavien, restera ouvert au public pendant les travaux, qui se termineront bien en mars 2016."

"Au pied d'un Colisée étrangement en noir et blanc autour duquel tourne une structure métallique pour lui rafraichir la façade, les touristes continuent d'affluer en masse."

sources pressela place d'Espagne avec la fontaine de la barcaccia "Visite restant intéressante mais moins marquante esthétiquement"

"A quelques mètres de là, c'est la place d'Espagne, sa barque-fontaine et son église de la Trinité-des-Monts perchée au bout de son escalier monumental qui se font refaire une nouvelle jeunesse ... les touristes n'ont plus droit qu'à des échafaudages ou des bâches de plastique."la fontaine de Trevi. Là, c'est certain, rien à voir!

"Elle est donc bardée d’échafaudages et, en grande partie, à sec. Pas terrible pour une fontaine, je vous l’accorde. Les travaux vont durer jusqu’à l’automne 2015."

sources sources

Questions Il faut donc renoncer à la fontaine Trevi, mais je n'arrive pas trop à me faire une idée pour le Colisée. La façade extérieure est en partie recouverte par des échafaudages, et à l'intérieur, il n'y a pas de travaux visibles?

Y a-t-il d'autres sites en travaux?

Des voyageurs ayant vu très récemment l'état d'avancement de ces travaux pourraient-ils me donner leurs impressions?

Merci d'avance pour vos retours!

Travaux à Rome

Divoir · 2015-01-04

Bonjour,

Début novembre :

- le colisée travaux pas vraiment gênants vu de l'xtérieur, l'intérieur je n'y suis pas allée

- l'église de la Trinité-des-Monts, j'avoue une grande frustration parce que je n'ai même pas vu l'intérieur... fermé. Ma nièce qui y était allée 15 jours plus tôt a pû la visiter. Pas de chance ! L'intérêt de la place d'Espagne est à mon sens grandement diminué.

- La fontaine de Trévise, à moins d'être amateur de bâches, il vaut mieux en effet aller voir d'autres merveilles de Rome

Il faut ajouter à la liste : - Palais Farnèse la galerie des Carrache (le clou de la visite) est en restauration depuis mars 2014 et ce pendant 12 à 18 mois selon l'ambassade.

Bon Rome sera encore plus belle après tous ces travaux.

Bonnes vacances

Travaux à Rome

Dice · 2015-01-04

j'ai mis un poste sur Rome en travaux http://voyageforum.com/discussion/rome-en-travaux-d6236974/

Travaux à Rome

Cejmlajd · 2015-01-05

Bonjour, nous sommes allés à Rome la dernière semaine d'octobre,

pour le Colisée : les échafaudages sont placés sur une seule partie extérieure cela n'enlève rien à la beauté de ce dernier vous pourrez faire de très belles photos soyez sans crainte. A l'intérieur pas de souci aucuns travaux en octobre (à moins qu'il y est eu d'autres choses depuis.)

la place d'Espagne et l'escalier de la Trinité des Monts : la place et la barque n'était pas en travaux en octobre (cf photo de notre carnet de voyage), seule l'Eglise était recouverte de bâche voici une photo :



Personnellement je n'ai pas trouvé cela trop dérangeant. Lors de notre visite de ce quartier nous sommes arrivés par en haut de l'escalier, c'est a dire au pied de l'église, du coup c'est la vu qui vous captive et vous ne faite pas trop attention aux bâches. lorsque vous descendez les escaliers et que vous vous trouvez sur la lace d'Espagne là vous remarquez l'église bâchée forcement, mais bon cela reste plutôt sympa quand même. La chose que nous avons trouvé franchement gênante sur cette place, se sont les vendeurs à la sauvette qui vous harcèle pour vous vendre leurs babioles, du coup nous n'avons pas traîné très longtemps sur cette place.

La fontaine de Trévi: Alors la vraiment mais vraiment rien à voir.....passez votre chemin !!!

Le reste des sites que nous avons visité n'étaient pas en travaux.

Rome est une très belle ville, tout comme vous j'avais entendu dire qu'elle était en travaux de toute part, que cela dénaturait la ville et que les visites étaient un peu gâchées, franchement pour nous qui venions pour la première fois, nous n'avons absolument pas été déçu ni gêné.

bonne préparation de voyage.

Travaux à Rome

Dice · 2015-01-05

J'ai vu la Fontaine de Trevi intact j'y suis allé pour la voir en travaux

Travaux à Rome

Casstiel · 2015-01-05

??? Moi pas comprendre 🙂

Travaux à Rome

Dice · 2015-01-05

Juste pour la voir en travaux 😛

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.