English translation pending — showing the original.
Tremblement de terre au Pérou
Quiquine · 2006-08-11
Bonjour
j'ai vu qu'il y avait eu un tremblement de terre entre le lac Titicaca et Cuzco hier de force modére je pense. Est ce que quelqu'un a des precisions (ou a-t-il ete ressenti, degats..?) car je n'ai trouve aucune trace de ce tremblement de terre dans les journaux ici en France surement trop preoccupés par les terroristes et la guerre.
Merci d'avance
Ad
Tremblement de terre au Pérou
Richardmf · 2006-08-11
salut je m appelle Richard je suis peruvien aussi au perou il y a plein de tremeblement de terre parce qu on est dans le circle de fou du pacifique
Tremblement de terre au Pérou
Olik · 2006-08-11
C'était une petite secousse, les journaux peruviens n'ont même pas dedié leur manchette à cet incident mineur qui a passé assez inapercu localement.
Tremblement de terre au Pérou
Wapiti74 · 2006-08-12
je confirme : nous sommes au Perou depuis 15 jours, autour du Titicaca depuis le 8 août, et n'avons absolument rien ressenti ces derniers jours.
Tremblement de terre au Pérou
Teiki · 2006-08-12
Au Chili au j'habite, depuis +annees, on en ressent au bas mot un ou deux par mois. La premiere foison est surpris apres on n'y fait meme plus attention.😎😎😎😎
Tremblement de terre au Pérou
Sch · 2006-08-12
Bonjour Richard,
Je profite de ce spot pour te dire à quel point il est agréable de voir de plus en plus d'amis Péruviens sur le forum et te féliciter pour ton français ! Vraiment Bravo 😉
Bonne continuation !
Amitiés
syl
Tremblement de terre au Pérou
Jakoudel · 2006-08-17
🙂
Bonjour,
Apres 3 ans passés dans ce fabuleux pays, en effet pas mal de séisme en majorité de 4 plus ou moins sur l'échelle de Ritcher.
A Lima le 28 jiuin 2003 il y en a eu une secousse de 6.2....et pas de dégats importants.
La raison est que dans la ville (je ne parle pas des bidonvilles ou autres villes) la plupart des maisons sont construites en briques avec 6 trous et feraillés dans chaque trou...c'est une astuce comme une autre.
Nous dans la maison, à la Molina il y a eu seulement quelques petites fissures superficielles, et surtout plus de peur que de mal.
Tout le monde s'est retrouvé au milieu de la rue en un temps record.
En principe le signal d'alarme provient des animaux, les chiens en particuliers.
Cordialement
Jakou