in Thèmes › Activités aquatiques en voyage
Séjour de plage au Guatemala
Discussion started by Peyronnet on 2015-01-05
27 replies
English translation pending — showing the original.
Séjour de plage au Guatemala
Peyronnet · 2015-01-05
bonjour ,
nous partons au Guatemala du 16fev au 11 mars 2015 ;
nous aurons une voiture de loc et ferons un itinéraire "touriste" avec qques petites escapades plus nature ;
nous aimerions passer 2 /3 j de farniente dans un hôtel sur un belle plage en fin de voyage avant de retrouver l'hiver en France .
coté pacifique ou caraïbes ??
merci d'avance de vos conseils et idées
cordialement
michel
Séjour de plage au Guatemala
Aliastoto · 2015-01-07
Bonjour,
j'ai beaucoup aimé Montericco et sa plage, avec ses vagues et son eau à 30°C . Mais il est déconseillé de ne pas s'éloigner du bord. Nous logions à cette hotel
http://www.hotelateliedelmar.com/, qui possède une piscine avec un cadre très agréable, je le conseille.
Nous y étions en août, la plage était quasi déserte. (Je ne sais pas si c'est le cas en février mars).
Sinon, coté caraïbe, à proximité de livingston, j'ai bien aimé aussi une plage, "playa Quehueche" je crois.
Il y a l'hotel Salvador gaviota, mais je n'y ai pas logé, juste mangé, donc j'ai pas d'avis.
Bon voyage
Séjour de plage au Guatemala
Mainghain · 2015-01-07
Bonjour,
je me tourne vers vous car nous partons aussi mon mari et moi fin février pour une durée de 1 mois
nous souhaitons louer une voiture, je regarde sur internet jusqu'à ce jour j'ai trouvé par une agence locale une location pour une petite voiture mais un peu surélevée à 27 euros la journée, parfois on ne réserve pas de Belgique et arrivés à l'aéroport on trouve toujours une voiture
qu'en est-il pour vous ? avez-vous réservé depuis la France ? si oui par quelle agence ? ou louez vous à partir de l'aéroport ?
et surtout si vous avez déjà réservé combien avez vous payé et pour quelle voiture ?
merci pour votre réponse et bonnes vacances, nous serons plus ou moins à la même période au Guatemala, avez-vous déjà une idée de votre itinéraire ? en fonction du climat commencez-vous par le haut ou par le bas ?
merci
Bernadette et Marc
Séjour de plage au Guatemala
Peyronnet · 2015-01-07
bonsoir et merci de votre réponse ;
j'ai regardé le site de l'hotel sans trouver sa position par rapport a la plage , et sur booking , il le donne a 1 km ??? est ce vrai ?
pensez vous necessaire de réserver longtemps a l'avance ?? nous avons l'habitude de réserver , soit la veille, soit direct en arrivant pour une plus grande liberté de voyage ;
je ne connais pas l'afluence touristes au guat ;
nous serons avec une voiture de loc , conduite et routes faciles ????
merci encore
michel
Séjour de plage au Guatemala
Peyronnet · 2015-01-07
bonsoir
j'ai loué la voiture chez payless car rental (payless.com) pour l'aeroport en arrivant , je pense qu'il faudra prendre une navette pour aller récup la voiture (c'est courant) : tarif défiant toute concurence : 390usd pour 22 j , thrifthy est également bien placé ; avis et hertz a 900usd !!!!!pour un vehicule cat "compact". (avec les mêmes garanties , of course !!!!) et même pas besoin de payer d'avance ;(je les ai contactés par e mail et attends leur réponse )
bien vérifier que l'agence soit ouverte a votre heure d'arrivée ;
pourquoi surélevée ?? pour les bomberos ??? nous avons fait mexique , costa rica , et dernierement brésil avec une voiture standard (polo w au brésil )sans aucun souci et je peux vous dire qu'au bresil , ils sont particulierement hauts ( les voitures trés basses les prennant en travers ) , il faut évidemment les prendre tres tres doucement max 20 ;
pour l'iti n je pense faire :
partir direct de l'aéroport (arr 17 .00)vers copan , ensuite remonter vers tikal via cote caraibes , puis redescendre vers antigua , via coban ,
pour faire la région des volcans , le lac atitlan et les villages alentours ;
je voudrais terminer par 3 j de farniente sur la plage pacifique (monterrico?);
tout ça encore en projet car , en 21 j hors voyage , sais pas si on pourra tout faire ;
je pourrais vous le passer qd il sera plus concret ;
je n'ai pas tenu compte du climat car vu la plage , l'altitude etc etc c'est pas simple , j'ai pensé(??) que l'on doit pouvoir faire indifferemment sans grosse difference;
cordialement
michel
Bonjour,
je me tourne vers vous car nous partons aussi mon mari et moi fin février pour une durée de 1 mois
nous souhaitons louer une voiture, je regarde sur internet jusqu'à ce jour j'ai trouvé par une agence locale une location pour une petite voiture mais un peu surélevée à 27 euros la journée, parfois on ne réserve pas de Belgique et arrivés à l'aéroport on trouve toujours une voiture
qu'en est-il pour vous ? avez-vous réservé depuis la France ? si oui par quelle agence ? ou louez vous à partir de l'aéroport ?
et surtout si vous avez déjà réservé combien avez vous payé et pour quelle voiture ?
merci pour votre réponse et bonnes vacances, nous serons plus ou moins à la même période au Guatemala, avez-vous déjà une idée de votre itinéraire ? en fonction du climat commencez-vous par le haut ou par le bas ?
merci
Bernadette et Marc
Séjour de plage au Guatemala
Aliastoto · 2015-01-08
Bonjour,
l'hotel n'a pas vue mer, mais il est à moins de 100m de la mer.
Nous n'avions pas réservé à l'avance. Il semblerait que Monterrico soit une destination de week-end pour les guatémaltèques (c'est la même chose pour semuc champey). Donc, selon le cas, peut être téléphoner la veille. De plus, il y a de nombreux autres hotels, vue mer en particulier.
Au niveau conduite, il faut être vigilant à cause de la présence fréquente de trous en sortie de virage. Il y a très peu d'indication de direction, mais comme il n'y a pas énormement de route, on s'en sort toujours en demandant son chemin. Les trajets sont long car on traverse beaucoup de villages truffés de tumulos, et des carrefour encombrés par des camions.
Mais voilà, si l'on prend son temps, il n'y a pas de problème particulier à conduire au Guatemala.
A+
Lionel
Séjour de plage au Guatemala
Mainghain · 2015-01-08
Bonsoir,
Tout d'abord un grand merci pour vos renseignements concernant la location de voiture je viens de regarder leur site et c'est effectivement des prix défiant toute concurrence !
Je compte faire une réservation ce WE par contre au moment où j'ai ouvert leur site j'ai aperçu une réduction de 20 % en cas de paiement au moment de la réservation avez vous des renseignements par rapport à cela ?
De votre côté avez vous reçu une confirmation ou réponse à votre réservation ?
Encore un tout grand merci et j'attends de vos nouvelles
Bernadette
Séjour de plage au Guatemala
Peyronnet · 2015-01-09
bonjour , et merci pour toutes ces supers infos ;
nous étions au bresil en decembre et les routes sont excactement identiques a votre description de celles du guat ; donc ça devrait rouler !!
nous verrons donc au moment pour les hotels et vous avez raison pour les we car les prix flambent a ce moment là ;
nous allons également autour du lac atitlan mais j'ai vu qu'il n'y a apparemment pas bp de routes autour du lac pour aller de villages en villages , et tous les tours operators prennent des bateaux ;
auriez vous qques infos ???
merci encore de votre aide et bonne journée
michel
Séjour de plage au Guatemala
Aliastoto · 2015-01-12
Bonjour Michel,
au lac Atilan, nous n'avons pas utilisé la voiture. A Panachel, nous avons loué un "bateau" privé à la journée, pour quatre c'est guère plus cher que les navettes collectives. Je ne me rappelle pas précisément du tarif, mais environ 60-80 euros.
A+
Séjour de plage au Guatemala
Peyronnet · 2015-01-13
bonjour bonjour , 😉
comment avez vous fait pour l'argent ??
euros , USD , ou direct aux caisses auto avec carte visa ????
merci encore
michel
Séjour de plage au Guatemala
Aliastoto · 2015-01-13
Bonjour,
j'avais pris 1000 dollars "au cas ou", mais j'en ai à peine utilsé la moitié.
Sinon nous avons utilisé les DAB (nous avions deux CB). Au préalable, j'avais prévenu ma banque des pays visités et demandé que le plafond mensuel des retraits soit augmenté.
Nous n'avons eu aucun soucis, les DAB sont nombreux et on peux payer très souvent en CB, parfois avec un surplus de 5 à 7 %.
Cordialement
Lionel
Séjour de plage au Guatemala
Peyronnet · 2015-01-13
bonsoir lionel
merci des infos ;
je crois que je ne devrais plus vous déranger maintenant ;
mais je garde votre contact au cas ou ;
a +
cordialement
bonne soirée
michel
Séjour de plage au Guatemala
Peyronnet · 2015-01-14
bonsoir , et désolé de la réponse tardive
mais je viens de recevoir ce jour la réponse de payless , complétement a coté de mes questions , les ai donc relancés encore ;
pour la réduc , je l'avais pas vue et j'ai tout essayé sans trouver comment payer a la résa ,
je leur ai posé la question ;
mais faut pas etre prèssè ;!!!!!
qd partez vous ???
a +
michel
Séjour de plage au Guatemala
Mainghain · 2015-01-14
Bonsoir, nous décollons le 27 février j'ai essayé d'aller plus loin dans la réservation mais il semblerait que l'assurance ne soit pas comprise et ils annoncent 15 euros supplémentaires par jour ?????
J'attendais votre réponse pour finaliser, j'espère qu'ils ne tarderont pas à vous répondre !
Vous partez aussi fin février je crois ?
Bien à vous et merci pour vos réponses
Bernadette
Séjour de plage au Guatemala
Chechoutte · 2015-01-15
Bonsoir Peyronnet.
Va sur google et demange la plage Monterrico au Guatémala.
Nous y allons cet année
Tout l'monde en parle de cette plage car le sable est noir.
Bonne visite
Séjour de plage au Guatemala
MikaelGuate · 2015-01-16
Bonjour,
Sincèrement, le Pacifique porte très mal son nom : c'est une mer violente, dont les vagues puissantes creusent le sable et font des trous parfois profonds vous faisant passer de "j'ai pied" à "je me noie", d'autant qu'il y a des courants sous-marins qui vous emportent facilement au loin (ne pas résister, dans ce cas, mais se laisser emporter : une autre vague vous ramènera sur la rive). Il y a toutefois de belles plages et c'est souvent relativement vierge, ce qui est à double tranchant : il manque des infrastructures d'accueil. La plus connue : Monterrico.
Si vous voulez la mer bleu azuré (encore que ça dépend des conditions météo...), tentez par exemple Livingston ; ma femme garde aussi un très bon souvenir de la baie Amatique, dans les environs.
Peut-être même pourriez-vous pousser jusqu'au Bélize ou Honduras, où l'on trouve paraît-il des plages splendides.
Cordialement,
Mikaël
Séjour de plage au Guatemala
Peyronnet · 2015-01-16
bonjour et merci ;
nous passons par livingstone et regarderons de ce coté "selon la méteo " ;
sinon on verra plus tard coté monterrico;
nous arrivons a guatemala airport a 17 h et je voudrais partir vers copan de suite , ;
je cherche , sans succes , un hotel sur la CA9 vers sanarate , environ 80 kms , de façon a nous avancer un peu vers tical ;
connaitriez vous une adresse ??
je pense que vous habitez au guat ??
merci
cordialement
michel
Séjour de plage au Guatemala
MikaelGuate · 2015-01-16
Permettez-moi de vous dire que vous êtes délirant !
Vous arrivez à 17h après probablement 11h de vol. Vous ne savez pas où vous allez trouver une voiture, et vous voulez vous coltiner 6h de voiture sur des routes dont vous n'imaginez sans doute pas l'état de délabrement de certains tronçons.
Une bonne nuit de repos ne serait-elle pas mieux venue? Je peux vous conseiller un hôtel à 5mn de l'aéroport. Les taxis de l'aéroport tenteront de vous faire payer Q60 ou plus ; je paye Q20 et c'est déjà bien.
Vous pourriez le jour suivant vous lever tôt et partir à Copan et y arriver en début d'aprem. De Copan, remonter via Quirigua à Livingston. Puis de Livingston à Flores ou El Remate via Rio Dulce et son castillo san Felipe de Lara. De El Remate, direction Tikal.
C'est à peu prsè l'itinéraire que ma femme, moi et mes amis avons suivi en août.
Séjour de plage au Guatemala
Peyronnet · 2015-01-16
sorry , j'ai dû mal m'exprimer ;
nous prenons une voiture de loc a l'aeroport a 17 h (aprés 12 h de vol effect )
et je voulais simplement sortir de guatemala sur la route vers tikal , c'est pour cela que je parlais d'à peu pres 80 kms !!
mais je peux revoir mes plans si c'est si "délirant "que ça et prendre un hotel proche aeroport !là , il y en a !
Séjour de plage au Guatemala
Mainghain · 2015-01-28
Bonjour,
je reviens auprès de vous par rapport à la location de voiture, à l'heure actuelle avez-vous réservé un véhicule et après avoir reçu une réponse de payless car (j'espère que vous en avez reçu une !) sont-ils toujours les plus intéressants ?
merci pour votre réponse
bonne journée
Bernadette
Séjour de plage au Guatemala
Peyronnet · 2015-02-01
bonjour,
j'ai , depuis début janvier, réserver la voiture chez payless. je pense qu'ils
sont les mieux placés. je les ai eu au téléphone , ils m'ont confirme qu'il y a bien un comptoir à l'aéroport et une navette pour aller chercher la voiture à 10 mn . pour les 20% , c’est vrai mais il faut payer la location à la resa , je n'y est donc pas droit , mais je n'ai pas compris comment faire pour vous .Les assurances sont au mini bien sûr .à +, michel
Séjour de plage au Guatemala
Chechoutte · 2015-02-01
Bonjour Peyronnet.
Voici un lien qui m'a été conseillé pour la plage à Montericco.
C'est une québeçoise qui est propriétaire.
Bonne chance
http://www.johnnysplacehotel.com/
Séjour de plage au Guatemala
Peyronnet · 2015-02-17
Bonjour , venons d'arriver au Guatemala et avons pris la voiture chez payless et surprise ils m'ont obligé à prendre l'assurance supp sinon pas de voiture, ça m’ à coûte en tout 630 USD +25 pour passer au Honduras , .pour 2 2 j .à vous de voir
bon voyage
cordialement
michel
Séjour de plage au Guatemala
Mainghain · 2015-02-17
Bonjour
un tout grand merci pour vos renseignements concernant la location de voiture, j'ai envoyé il y a de cela 10 jours à Payless un message leur demandant quoi par rapport à leur assurance et je n'ai toujours pas de réponse ! Il est claire que vu la différence de prix que vous m'annoncez, presque 300 usd en plus je vais regarder d'autres locations, j'ai encore 9 jours devant moi !
en tous les cas je vous souhaite de passer de bonnes vacances et n'hésitez pas si vous avez des bons tuyaux à m'en faire part, vous partez en éclaireur .....
nous serons au Guatémala à partir du 28 février, j'espère qu'il fait bon ?
si vous avez l'occasion vous pouvez me signaler le temps que vous avez, j'ai vu sur internet qu'il annonçait 17 degrés pour une grande partie du Guat !!!!
bien à vous
Bernadette
Séjour de plage au Guatemala
Peyronnet · 2015-03-02
Bonjour ,
désolé pour réponse tardive , le wifi n'était pas tjrs top .
vous devez être ici maintenant , dites moi votre circuit je vous dirais si nous y sommes passe .
attention au pickpocket .passeport et CB à l'hôtel ferme a clef et pendant les marchés argent dans le《 slip》bien au chaud .
on s'est fait ouvrir au cutter le sac à dos dans un marché , mais il n’y avait rien dedans heureusement.
répondez moi sur mon mail personnes , sera plus simple michel.bravi@free.fr on est au lac atitlan est on descend vers le pacifique .
attention au tumuloos, y en des costauts.
ciao
michel
Séjour de plage au Guatemala
Georgesleg · 2017-11-08
Bonjour,
je me tourne vers vous car nous partons aussi mon mari et moi fin février pour une durée de 1 mois
nous souhaitons louer une voiture, je regarde sur internet jusqu'à ce jour j'ai trouvé par une agence locale une location pour une petite voiture mais un peu surélevée à 27 euros la journée, parfois on ne réserve pas de Belgique et arrivés à l'aéroport on trouve toujours une voiture
qu'en est-il pour vous ? avez-vous réservé depuis la France ? si oui par quelle agence ? ou louez vous à partir de l'aéroport ?
et surtout si vous avez déjà réservé combien avez vous payé et pour quelle voiture ?
merci pour votre réponse et bonnes vacances, nous serons plus ou moins à la même période au Guatemala, avez-vous déjà une idée de votre itinéraire ? en fonction du climat commencez-vous par le haut ou par le bas ?
merci
Bernadette et Marc
Bonsoir,
Je vois sur le forum que vous êtes allés au Guatemala et que vous avez loué une voiture.
J'aimerais faire pareil et je voudrais donc savoir chez qui vous avez loué, si votre expérience était positive et ce que vous avez payé.
Perso, j'ai trouvé Tally qui demande 718$ pour 28 jours. Mais je ne connais évidemment pas cette société...
Merci pour votre réponse!
Séjour de plage au Guatemala
Mainghain · 2017-11-09
Bonsoir
Désolée de ne pas pouvoir vous répondre avec précision nous sommes actuellement au Cambodge, nous avions réservé une voiture de Belgique, et de mémoire nous avions payé 25 euros par jour pour un 4x4. Nous rentrerons le 5 décembre je pourrai regarder de plus près pour vous répondre
Bonne soirée à vous
Bernadette
Séjour de plage au Guatemala
Georgesleg · 2017-11-09
Bonjour,
Le Cambodge? Superbe pays!!
Et ce n'est pas grave si vous n'avez pas plus de précisions;même pas le nom de la société??
Je dirais que 25€ pour un 4x4 me semble vraiment un prix intéressant!
Je vais continuer à chercher
Merci et bon voyage!