Back to the discussion

in Destinations › Asie de l'Ouest (Moyen-Orient)

Déserts d'Iran

Discussion started by Ebruno on 2015-01-05

6 replies

English translation pending — showing the original.


Déserts d'Iran

Ebruno · 2015-01-05

J'envisage un voyage en Iran, notamment vers les déserts , du Maranjab, et de DAHT-e KEVIR. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ces régions. Je suis demandeur de conseils d'organisation (transport, accompagnement...) . L'idée serait de ne pas juste passer vite en véhicule pour aller ailleurs. Période préférable ? (février, mars?) en attendant vos réponses, meilleurs voeux! E B

Déserts d'Iran

Ali739 · 2015-01-06

Bonjour,

Pour visiter les deserts, il y a des agences differents, Spilet est le plus celebre. Si vous voulez avoir plus d'information, je pourrai vous aider.

Ali

Déserts d'Iran

Sevy77 · 2015-01-15

J'envisage un voyage en Iran, notamment vers les déserts , du Maranjab, et de DAHT-e KEVIR. Quelqu'un a-t-il déjà été dans ces régions. Je suis demandeur de conseils d'organisation (transport, accompagnement...) . L'idée serait de ne pas juste passer vite en véhicule pour aller ailleurs. Période préférable ? (février, mars?) en attendant vos réponses, meilleurs voeux! E B

Bjr, on envisage de partir en Iran (avril mai) à 4 voitures (4x4 Toyota préparés), le projet est très avancé, il y aurait une place dans une des voitures avec partage des frais... le projet comporte 15 jours de désert et visite de sites... cordialement . Yves

Déserts d'Iran

Ebruno · 2015-01-16

Merci pour l'invitation. Quelques questions: -vos dates plus précises (la période d'après mars convient-elle bien pour la partie désert?) -le trajet prévu (jusqu'en IRAN, en IRAN) -votre façon de voyager, manger, dormir... -le prix de la participation Merci Yves pour vos réponses. On peut avoir un contact tel. si c'est plus facile , ou après le contact mail.

Cdlt

Bruno

Déserts d'Iran

Sevy77 · 2015-01-16

Slt,

mail et tel par msg privé

15 avril 24 mai... à 1 ou 2 jours près. compromis pour pistes de montagne accessibles (neige) et désert (pas encore trop chaud.) Ancone Grèce (bateau de nuit) Turquie Iran, retour avec 2 jours à Istambul 13 hôtel (1/2 pension) + bivouac, couchage dans les voiture ou tente personnelle nourriture coix personnel achat sur place (ce n'est pas un voyage gastronomique) 4x4 HDJ80, HDJ100, 300l GO, 100l eau, deux places par voiture (conducteur + passager) 6300 par voiture (hôtels compris)+ GO (le tout à partager) + nourriture et dépense perso jusqu'en Iran le GO est cher , sur place 13ct le litre!détail après contact direct







photos prises en Libye, voyage dans les mêmes conditions

cdlt, Yves

Déserts d'Iran

Kattty · 2015-01-19

jusqu'en Iran le GO est cher

en effet la traversée de la Turquie aller/retour en sa longueur va vous couter un bras en carburant ! il est ici en Turquie 1 fois et demi plus chere que le prix de la France !

je suppose que ce sont vos véhicules que vous emmenez pour envisager une telle route ? sinon avez vous envisager la location de 4X4 sur place ??

Déserts d'Iran

Sevy77 · 2015-04-24

Bonjour, je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu à votre msg du 19/01. le voyage est pour le moment reporté à l'automne 2016 pour le moment, Islande août 2015. je me suis fait voler mon 4x4 (préparation achevé, bien sûr!) je suis donc en train de tout recommencer. le voyage se fait avec nos véhicules: ils sont aménagés pour dormir dedans (deux personnes) ils sont prévus pour la traversée du désert (15 jours prévus dans les dunes) 300l de GO 100l d'eau pneus et suspension en accord avec le projet. cela est difficile avec des 4x4 de location! j'ai loué une fois un 4x4 (suv) en Islande, cela m'a coûté très cher, ces voitures ne sont pas prévues pour aller où nous passons, beaucoup de pistes intérieures sont imprenables avec ces véhicules, sans parler des pb d'assurance. avec mes excuses pour ce retard! cordialement Yves

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.