in Destinations › Amérique du Sud
Visite de l'Oasis de Huacachina
Discussion started by Béa31 on 2015-01-06
13 replies
English translation pending — showing the original.
Visite de l'Oasis de Huacachina
Béa31 · 2015-01-06
Bonjour,
Au cours de mon circuit au Pérou prévu cet été, je pensais faire une visite de l'Oasis de Huacachina, sans y dormir.
Est-ce que ça vaut le coup ? Ou vaut-il mieux aller directement à Nazca, sachant que toute la matinée du lendemain nous serons à Nazca.
Merci à tous.
Visite de l'Oasis de Huacachina
Miss974 · 2015-01-07
Bonjour
a part faire un tour en buggy il n'y a rien de vraiment intéressant à faire
Par contre à nazca il faut aller au mirador voir 2 lignes et oublier le survol en avion car il survole en tournantau dessus et on a pas le temps
De voir correctement
C'est 80 dollars plus 20 d'aeroport
il y a par contre 3 endroits autour de la ville à visiter en taxi
voir notre blog car je viens de visiter le perou pendant 2 mois en voiture
http://perouen2014.canalblog.com
Visite de l'Oasis de Huacachina
Béa31 · 2015-01-07
Bonjour,
Merci pour votre réponse et bravo pour votre blog.
Je me suis permise d'y puiser quelques idées 😉
Bonne journée.
Visite de l'Oasis de Huacachina
Jthomas31 · 2015-01-07
Oui ça vaut vraiment le coup. C'est un paysage très particulier. Une lagune entourée de végétation en plein milieu de dunes de sables..
Ces trois éléments ensemble donne beaucoup de charme. On se croit un peu à Assouan.
Pour le buggy c'est assez amusant aussi..
Visite de l'Oasis de Huacachina
Polo08 · 2015-01-07
Idem que les autre réponses.
Buggy + "snowboard" dans les dunes vraiment bien drôle et paysage impressionnant !
Par contre je ne conseille vraiment pas de dormir à l'oasis, sauf si tu ne veut pas fermer les yeux de la nuit (discothèque, fêtes, bref du bruit toute la nuit ...) Je te conseillerais plutôt de dormir à Ica.
Polo
Visite de l'Oasis de Huacachina
Béa31 · 2015-01-07
Merci à tous pour vos réponses.
J'inscris l'oasis de Huacachina à notre circuit.
Hâte de vivre ce voyage.
Bonne soirée et encore merci.
N'hésitez pas à me donner vos lieux, moments, restos, soirée "inoubliables".
Visite de l'Oasis de Huacachina
Lapresse2 · 2015-01-18
Hola
Pour moi aucun intérêt ... à part si tu as beaucoup de temps à occuper ...
Ce n'est plus vraiment une oasis ... actuellement elle est artificiellement maintenue
en pompant dans la nappe phréatique .... très polluée et simplement un attrape touristes.
Nous avons loué un buggy comme les autres ... mais je n'y reviendrai pas!
C B
Visite de l'Oasis de Huacachina
Béa31 · 2015-01-19
Merci Chantal.
On verra donc si nous préférons arriver plus tôt à Nazca, ou si l'arrêt à l'oasis de Huacachina pourra correspondre à une bonne coupure sur le trajet Paracas-Nazca.
Tous les avis sont importants 😉
Bonne journée.
Visite de l'Oasis de Huacachina
Bambinaaa · 2015-01-25
Bonjour,
J'y suis allée l'été dernier, et nous avons adoré faire le boogy et le sandboarding ! Vous pouvez très bien y aller une jouée sans y dormir ! C'est d'ailleurs ce que font la plupart des voyageurs.
Visite de l'Oasis de Huacachina
Béa31 · 2015-01-28
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
En effet nous allons nous laissés tenter par ce lieu qui a l'air magnifique.
Bonne journée.
Visite de l'Oasis de Huacachina
J2p · 2015-01-28
Bonjour Béatrice,
En effet nous allons nous laissés tenter par ce lieu qui a l'air magnifique.
Houla !!! Ne pars pas trop avec l' idée d' y découvrir un lieu Magnifique (assez surprenant tout au plus) ... tu risquerais d' être vraiment déçue . Laisse-toi néanmoins tenter par la destination, tu te feras ta propre opinion . Tu l' auras compris à travers ton post, il y a ceux qui ont adoré et ceux qui ne l' ont pas aimé . Je fais personnellement partie de ceux n' ayant pas franchement accroché .
Allez zou ...
Jean-Fi .
Visite de l'Oasis de Huacachina
Béa31 · 2015-01-29
Bonsoir,
Pas de problème, j'ai pas mal voyagé et je me suis habituée à savourer ce que le monde pouvait nous offrir de plus beau... ou pas...
Merci pour ton opinion 😉
Visite de l'Oasis de Huacachina
Rubixcube · 2015-01-29
🙂 Bonjour,
Je crois que tout est résumé. Buggy et surf je voulais essayer, je me suis bien amusé, les paysages sont très beaux en fin d'après midi.
Si tu as quelques heures à perdre why not! Mais pas plus. L'oasis ne fait pas rêver et c'est le rendez vous des fêtards, pas top niveau fréquentations.
Tu peux faire du buggy vers Nazca où les dunes sont monstrueuses! 2000m d'altitude!
Sur le séjour c'est l'endroit qui m'a le moins emballé. Réputation surfaite! dommage car j'aurais pu gagner une grosse demi journée ailleurs.
Visite de l'Oasis de Huacachina
Béa31 · 2015-01-30
Merci.
Bonne journée.