English translation pending — showing the original.
Parking à Genève
Steeler · 2015-01-06
bonjour à tous
je dois me rendre pour une après midi sur Genève, je souhaiterais me garer à l’extérieur de la ville et prendre le tram ou le bus.Je viens de France par Lausanne et dois me rendre dans le secteur du palais des Nations Unies..Pourriez vous me conseiller..merci bien🙂
Parking à Genève
Mguibentif · 2015-01-07
Si tu arrives assez tôt, que tu as le temps et que tu peux marcher un peu, tu pourrais éventuellement faire la chose suivante :
En arrivant de Lausanne, continuer tout droit sur l'autoroute en suivant les indications "Genève-Lac", tu vas sortir de l'autoroute, longer le lac et te retrouver à côté du Jardin Botanique (lac à gauche, jardin à droite).
A la hauteur de l'entrée piétonne du jardin botanique, il y a un feu rouge avec 2 présélections qui continuent tout droit le long du lac et 1 présélection qui tourne à droite. Tu tournes à droite et 10 mètres après tu peux tourner à gauche dans une sorte de rond point qui te permet de reprendre la route dont tu viens dans l'autre sens. Ensuite, le long de ce côté-là de la chaussée, il y a des places blanches gratuites durée 15 heures. Soit tu trouves assez rapidement, soit tu dois avancer un bon bout, là c'est une question de chance...😛
Après, il faut revenir en arrière à pied du même côté jusqu'à l'entrée du jardin botanique, traverser aux feux, passer devant l'entrée du jardin et continuer à pied tout droit, tu arrives à la place des Nations en 5-10 min. depuis l'entrée du jardin botanique...
Sinon, il y a un parking payant sous la Place des Nations.
Parking à Genève
Steeler · 2015-01-07
merci Mathilde pour ta réponse rapide et bien précise..oui je compte arriver relativement tôt, sur les coups de 10.30../11.00 pour être autour du Palais vers 14.30..je voulais éviter le centre à cause de la circulation, penses tu que je pourrai aller au parking sous le palais vers 11 heures sans trop de soucis? et je voulais surtout éviter de quitter le centre ville en d'après midi , toujours à cause de la circulation..ne connaissant pas Genève, je pensais me garer aux alentours et prendre le ticket parking + tram à la journée, j'ai vu que cela se faisait
Parking à Genève
Mguibentif · 2015-01-07
Pour le parking Place des Nations, je n'en sais rien, je n'y suis jamais entrée. Je ne sais donc pas si on peut le payer en euros ou avec une carte de crédit.
En voiture, il faut tourner à droite à l'entrée du Jardin Botanique, poursuivre tout droit, devant le Palais des Nations qui sera à ta droite, présélection pour tourner à gauche. A ta gauche, tu verras une immense chaise en bois avec un pied cassé au milieu de la place... Après avoir tourné à gauche, tu restes sur la file de droite. L'entrée du parking est sur ta droite, sous un immense arbre genre cèdre.
Je pense qu'on en ressort à l'arrière de l'entrée. Continuer, il y a un giratoire 100 mètres plus loin qui te permet de revenir à la place des Nations, d'aller tout droit en direction du Palais des Nations, puis de tourner à droite pour redescendre vers le Jardin Botanique où tu tournes à gauche ensuite. Rester à droite et prendre la sortie autoroute pour Lausanne. En Suisse, les autoroutes sont fléchées en vert (pas en bleu comme en France...). Accessoirement, ne pas oublier d'acheter la vignette à 40 frs... 😛
En ressortir et revenir en arrière sur la route déjà décrite, ensuite il y a assez rapidement à droite une entrée sur l'autoroute direction Lausanne, ça ne devrait pas être trop terrible en termes de circulation, on n'est pas en hyper centre ville, mais tu ne seras pas tout seul sur l'autoroute, surtout jusqu'à Lausanne... 😛