Back to the discussion

in Destinations › France

Renseignement sur Marseille

Discussion started by Tunnack on 2015-01-07

10 replies

English translation pending — showing the original.


Renseignement sur Marseille

Tunnack · 2015-01-07

Bonjour, je vais aller a Marseille , suite à une promo sncf qui ma dit pourquoi pas y aller faire un sejour vu le prix pas cher aller retour en tgv. J ai quelque questions sur la ville.

Es que la gare de Marseille saint charles est facile a se répérer et pas trop grande comme à Paris ? Ensuite niveau sécurité, peut t on se promenner tranquille, car certain disent que c est dangereux ? Parcontre je ne mettrait pas le maillot du psg lol, j aime pas le foot en plus.

Merci de votre avis.

Renseignement sur Marseille

Toulonnais · 2015-01-07

Bonjour.

La gare de Marseille est facile à repérer notamment grâce à son escalier monumental. C'est une grande gare mais sans commune mesure avec les gares parisiennes.

Il n'y a pas davantage d'insécurité à Marseille qu'à Paris si vous évitez les quartiers nord de la ville.

Bon séjour !

Renseignement sur Marseille

Mguibentif · 2015-01-07

La gare Saint-Charles est une gare terminale, aucune difficulté pour s'y retrouver, métros au dessous.

En centre ville, mêmes précautions qu'à Paris, aucun souci particulier de sécurité...

Mets plutôt un T-shirt de l'OM... 😉

Renseignement sur Marseille

Tunnack · 2015-01-08

Bonsoir, merci pour c est précision. Je vient de penser juste a l instant, y a t il un pass journée pour le métro comme à Berlin et d autre ville visité, et combien coute le pass 24h ? Car c est le moyen de transport moins cher pour se déplacer ?

Renseignement sur Marseille

Mguibentif · 2015-01-08

Regarde sur le site de la RTM. Moi, je laisse ma voiture près de la place Jean Jaurès, je descends à pied et je prends d'habitude un ticket pour 1 trajet à 1.60 euro pour rejoindre ma voiture en fin de journée avec le tram, rechargeable aux appareils pour 1.50 euro ensuite si nécessaire, sinon à pied on peut déjà voir pas mal de choses...

Renseignement sur Marseille

Valiliva · 2015-01-08

oui il y a un ticket à la journée pour le métro. Mais tu n'auras pas beaucoup à le prendre car tout est centralisé à Marseille. En revanche tu devras prendre le bus pour aller dans les quartiers sud à Callelongue. Endroit splendide et incontournable.😉

Renseignement sur Marseille

Tunnack · 2015-01-08

Bonsoir, es que les taxis à Marseille sont dans des tarifs raisonnable pour une courses par exemple : gare saints charles au parc borély comme y a beaucoup de chose à visiter et en 2 jours je peu pas tous faire. Quel endroit vaut le coût d être vu, a votre avis ?

Renseignement sur Marseille

Valiliva · 2015-01-08

le taxi va te revenir tr-s cher. Prends les bus. Je ne puis t"en dire plus car me déplaçant en deux roues, je ne connais pas toutes les lignes de bus. Pour les endroits incontournables, le vieux port, le quartier du panier, le mucem et l'église de la major qui sont collés les uns aux autres. Tu n'a donc pas à prendre de bus. Ensuite tu prends effectivement un bus au vieux port en direction de la corniche (bord de mer). C'est magnifique. Arrête toi au vallon des Auffes. Reprends ensuite le bus et continues ton chemin en direction de la pointe rouge, Callelongue. Là c'est splendide. Le parc Borély n'est pas incontournable bien que très joli. Quand arrives tu?

Renseignement sur Marseille

Tunnack · 2015-01-08

Ok merci, j arrive la semaine prochaine sur Marseille, le 14 janvier au 16 janvier. J aime bien marche aussi, si s est pas trop loin le vieux port de la gare saint charles ou j ai mon hotel, je ferai bien la marche.

Renseignement sur Marseille

Pierroro · 2015-01-09

Tunnack

À l'été 2013, à l'âge de 69 ans, j'ai passé 5 merveilleuses journées à Marseille :

- j'ai trouvé facilement la gare Saint-Charles, plein centre-ville;

- je me suis promené matin, soir et partie de nuit; .. et, j'ai porté le maillot du CH😉

Et j'y retournerais!

Renseignement sur Marseille

Valiliva · 2015-01-09

la gare St charles est à quelques centaines de mètres du vieux port. donc pas de soucis. En revanche, comme je t'ai dit, pour le bord de mer, prends les bus. 🙂 Mais si cela te botte, je te donne mon numéro de tel en message privé, et j'aurai plaisir à jouer la guide pour t'emmener en bord de mer dans ma voiture. Tu arrives le mercredi. Le jeudi je ne travaille que le soir. Je te propose donc en fin de matinée de nous retrouver à une station de métro que je t'indiquerai, et vive la ballade!!! je t'envois mon tel. J'ai fait un tour du monde il y a deux ans, et j'étais ravie parfois de rencontrer des personnes à travers le forum qui me contactaient pour me faire visiter leur ville. Alors, à moi maintenant! Valérie.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.