in Destinations › Antilles
Librairie à Santiago de Cuba
Discussion started by Falais42 on 2015-01-07
15 replies
English translation pending — showing the original.
Librairie à Santiago de Cuba
Falais42 · 2015-01-07
😉 Pour un copain quelqu’un connait t’il une librairie à Santiago où on peut acheter de vieux livres et autres vieux trucs
Librairie à Santiago de Cuba
Chrysvenant · 2015-01-08
Une librairie incontournable à Santiago, où on y trouve de vieux livres.
Du Parc Cespedes, tu remontes Heredia et environ 150 mètres sur la gauche, une petite librairie avec une grande photo du Che au plafond.
Il y a souvent des musiciens qui y jouent sur les marches à l'intérieur.
Très connue des touristes.
Ne pas hésiter à négocier les prix.
Chrys
Librairie à Santiago de Cuba
Falais42 · 2015-01-08
merci je vait passe le message à mon copain il sera la fin mars 2015
mich
Librairie à Santiago de Cuba
Chrysvenant · 2015-01-08
Ils vendent aussi des vieilles choses. Je sais qu'il y a des vieux disques. Il y a une vitrine avec pleins de bibelots. Inutile d'essayer d'acheter la photo du Che au plafond, il ne vend pas. Quoique, en y mettant le prix, sait-on jamais.
On peut y passer un bon moment, assis dedans sur le banc, à écouter les musiciens.
Librairie à Santiago de Cuba
Chrysvenant · 2015-01-08
Le nom de la Librairie, c'est Libreria "la Escalera". Ceux qui connaissent Santiago connaissent forcément.
Librairie à Santiago de Cuba
Falais42 · 2015-01-09
😕 Excuse moi m'ait je nais jamais porte attention à cette Libreria mat dernier
visite a Santiago date des années 92 + 94.mich
mich
Librairie à Santiago de Cuba
Chrysvenant · 2015-01-09
Elle doit exister depuis 1995 ou 1997. Beaucoup de musiciens y ont joué, dont des célèbres. Eté 1995, je n'y ai pas fait attention, donc suis pas certain qu'elle y était.
Librairie à Santiago de Cuba
Badiner · 2015-01-09
Bonsoir
Elle n'existe plus depuis plusieurs années , par contre juste à coté de son emplacement vous avez une minuscule boutique tenu par un vieux cubain, elle est reconnaissable des cartes postales de tous les pays sur les murs, des vieux journaux et quelques livres en très mauvais états et pas de musique. A Cuba tout change vite
elle se trouve juste avant le passage qui raméne de la rue Heredia à la rue Aguilera reliant le parc Cespedes à la place Dolorés
Cordialement
Librairie à Santiago de Cuba
Chrysvenant · 2015-01-09
Photo de la librairie, qui existe toujours.
Depuis plusieurs années ?
Librairie à Santiago de Cuba
Badiner · 2015-01-09
Nous parlons de la meme chose, vue la grandeur de la boutisue ont comprend qu'il n'y a pas de musique.
Il y avait avant quelques metres avant un lieux qui depuis a été transformé en galerie qui avait un rayon livre et ou se déroulait des apres midi musique
Librairie à Santiago de Cuba
Falais42 · 2015-01-09
J’espère que la libraire à des gicleurs pour le feu avec toute cette paperasse de journaux.
Merci à vous deux.
mich mich mich 😏
Librairie à Santiago de Cuba
Chrysvenant · 2015-01-09
Cette librairie, qui existe depuis environ 20 ans, n'a pas du tout changé. Pratiquement tous les après-midi, un groupe de 3 ou 4 musiciens y jouent sur les marches qui se trouvent au fond. Lorsqu'il n'y a pas de musiciens, le patron fait marcher son vieux tourne-disques juke-box.
20 mètres avant, c'est une galerie d'art, où se produisent (et même y étudient) parfois certains étudiants.
Le vieux Monsieur n'a pas 70 ans !
Librairie à Santiago de Cuba
Chrysvenant · 2015-01-09
J’espère que la libraire à des gicleurs pour le feu avec toute cette paperasse de journaux.
Merci à vous deux.
mich mich mich 😏
Il y a eu le feu il y a quelques années mais fort heureusement, peu de dégâts.
Librairie à Santiago de Cuba
Chrysvenant · 2015-01-09
Et une photo avec des musiciens, qui soi-disant ne jouent pas dans ce lieu trop petit.
Librairie à Santiago de Cuba
Fmaej · 2015-01-09
Et une photo avec des musiciens, qui soi-disant ne jouent pas dans ce lieu trop petit.
Salut Chrys : oui , je confirme que ce lieu est musical aussi et depuis toujours ! aux dernières nouvelles , personnellement c'était au printemps 2014 ; je vais à Cuba souvent et en particulier à Santiago ! j'ai toujours été faire un petit tour dans ce merveilleux capharnaûm ! 😉 il y a toujours un moment où "ils" se retrouvent et jouent !
Librairie à Santiago de Cuba
Chrysvenant · 2015-01-10
Salut Chrys : oui , je confirme que ce lieu est musical aussi et depuis toujours ! aux dernières nouvelles , personnellement c'était au printemps 2014 ; je vais à Cuba souvent et en particulier à Santiago ! j'ai toujours été faire un petit tour dans ce merveilleux capharnaûm ! 😉 il y a toujours un moment où "ils" se retrouvent et jouent !
Salut Alienor,
Oui, j'y ai passé des heures moi aussi dedans, surtout avec le fameux groupe Trio Cubaney (voir photo), qui son devenus des amis. Tony, René, Delfin. Il n'en reste, hélas, qu'un !