Back to the discussion

in Destinations › Antilles

Restos cubains (paladar) à recommander

Discussion started by Sunmoon77 on 2015-01-08

3 replies

English translation pending — showing the original.


Restos cubains (paladar) à recommander

Sunmoon77 · 2015-01-08

J'ai fait une belle découverte grâce à mon guide Maxwell lors de mon excursion à Gibara et j'aimerais vous en faire part. C'est un paladar (resto d'un particulier cubain) qui s'appelle "El espacio encantado". Il porte bien son nom puisque c'est vraiment un petit site enchanteur. C'est au 69A rue Maceo % F.Vicente y Justo à Gibara.

On peut choisir notre table dans la terrasse couverte ou parmi la végétation. C'est un véritable jardin tropical, avec des plantes partout et bien aménagées, ça va des petites mosaïcultures, aux bonsaïs, un jardin d'orchidées, de lierres et même une petite piscine où on peut se rafraichir! 😎Je ne me suis pas baignée mais ça a fait un bien immense de me tremper les pieds tout en sirotant un bon verre! La terrasse est couverte d'un filet, donc pas d'oiseaux qui volent au-dessus de notre assiette (ça protège aussi les plantes!).

Pour ce qui est de la cuisine, c'est aussi bon que le décor est beau! Nous avons goûté à une soupe à base de tomate, avec de la courge et rehaussée de lime. Délicieux et rafraichissant. Comme accompagnement, en + de la salade, nous pouvions avoir le riz congris ou marinera (poisson et crevettes). Nous n'avons pas regretté de l'avoir essayé! J'ai demandé le plat de crevettes et comme je voulais goûter à toutes les saveurs, j'ai demandé si c'était possible d'avoir la moitié grillées à l'ail et la moitié salsa roja 😉 Des 2 façons, elles étaient excellentes! Mes amis ont prit le poisson et ils se sont régalés! Tout était tendres, bien cuit et assaisonné!

La salle de bain située dans le jardin était très propre avec eau, savon, essuie-main...

Le repas a coûté 80$ pour les 5 avec bières (4 ou 5) et boissons gazeuses. Je ne me souviens pas s'il y avait aussi le dessert d'inclus. Nous y retournerons tous, c'est certain!

Faites-moi part de vos trouvailles!

Restos cubains (paladar) à recommander

Alainqc · 2015-01-08

Selon moi, le poisson n'était pas que dans l'assiette. Ça ressemble à une arnaque de paladars. J'ai toujours payé environ 5 cuc pour des crevettes décortiquées + bière + eau. Et j'imagine que la commission du guide, remise par le paladar, a été très généreuse.

Avec +- 16 cuc par personne, je trouve le prix totalement fou surtout pour une ville comme Gibara. Que l'on voit de tel prix à La Havane dans un resto chic, je peux le croire. Mais ailleurs...

Définitivement un resto à éviter dans mon cas.

😉

Restos cubains (paladar) à recommander

Sunmoon77 · 2015-01-09

Étiez-vous seuls ou avec des amis cubains lors de votre visite dans un paladar?

Je sais que nous avons payé le plein prix des touristes et que notre guide s'est sûrement fait une cote... mais je suis très contente qu'on m'aie fait connaître cet endroit. C'était quand même un resto haut de gamme, avec petite piscine et jardin tropical comme terrasse. Ça valait le prix étant donné qu'ici, ça aurait coûté 6 fois le prix.

J'ai aussi mangé au prix des cubains. Dans un autre resto, des plats similaires servis avec bouteille de vin nous avait coûté moins de 30 CUC. Si nous n'avions pas été accompagné de nos amis cubains, nous aurions payés le prix du touriste.

Restos cubains (paladar) à recommander

Sunmoon77 · 2015-01-23

Voici des photos, pour ceux que ça intéresse!






VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.