English translation pending — showing the original.
Communication en Finlande
Raymundo · 2015-01-09
Bonjour a tous,
Je dois partir en Finlande début avril et j'appréhende un petit peu pour la communication.
Les finlandais sont-ils accueillant avec les étrangers?
En ce qui concerne la langue, es-que l'anglais suffit pour être compris?
🙂
Communication en Finlande
Sicnarf1978 · 2015-01-10
Les Finlandais parlent à peu près tous anglais. Du moins à Helsinki. Les Finlandais sont des gens discrets. Donc ils n'iront pas trop sociabiliser avec les étrangers, bien qu'en tant qu'étranger, on se sente bien accueilli. Un endroit calme et agréable.
Communication en Finlande
Raymundo · 2015-01-10
Bonsoir,
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
🙂
Communication en Finlande
Vuesdechine · 2015-01-24
Bonjour Raimundo,
j'ai été 2 fois en Finlande et j'ai des amies finlandaises en France. Je n'ai jamais eu de souci de communication, j'ai toujours rencontré des gens parlant bien anglais et je ne me suis jamais sentie perdue en Finlande.
Il m'y est arrivé des aventures étonnantes et les Finnois ont réagi mieux que des Français ne l'auraient fait je crois, tu peux lire cela par ici
http://www.curieusevoyageuse.com/mariage-post-erasmus-helsinki-et-les-tres-gentils-finnois/ :)
Bon voyage !
Communication en Finlande
VenusUlysse · 2015-01-26
Tous les pays scandinaves sont très ouvert sur le monde et ont un enseignement de qualité, l'anglais étant la langue des échanges internationaux tu n'auras donc pas de problèmes pour communiquer, au moins pour des échanges de base. C'est à toi d'aller vers eux, tout simplement parce que les gens ne te connaissent pas et n'ont donc aucune raison de t'aborder pour "tailler une bavette", c'est la même chose en France par exemple.
Communication en Finlande
Raymundo · 2016-06-29
Bonsoir,
Merci infiniment de m'avoir répondu, mon voyage est finalement prévu pour l'hiver 2017 en Finlande.
Votre réponse me rassure 😉
Bonne soirée à vous.
Raymond 🙂