in Destinations › Asie du Nord-Est
Bus à Kyoto
Discussion started by Murielle33 on 2015-01-11
14 replies
English translation pending — showing the original.
Bus à Kyoto
Murielle33 · 2015-01-11
bonjour a tous
juste un petit mot en direct de Kyoto pour vous confirmer que l on peut prendre les bus avec la carte suica ou Icoca
vous rentrez dans le bus par l arriere et vous descendez par devant ou vous flashez la carte a cote du chauffeur
il n y a rien de plus simple !
a bientot
Murielle
Bus à Kyoto
CalamityGin · 2015-01-11
Génial, ce n'était pas possible l'an dernier encore ... plus de souci de monnaie 😏
Merci de la nouvelle et excellent séjour !
Bus à Kyoto
Masterpo · 2015-01-11
Merci pour l'info !
C'est toujours 220 ¥ ?
Bus à Kyoto
Yuri66 · 2015-01-11
Great !
Du coup on peut acheter une carte suica à Kyoto ? Comme je vais à Kyoto avant, je ne pourrai pas l'acheter à Tokyo.
Bus à Kyoto
Murielle33 · 2015-01-11
Non c est 230 yens
il faut bien amortir la machine😏
Bus à Kyoto
Murielle33 · 2015-01-11
Dans le kansai la carte qu on achete est une icoca mais elle marche aussi a tokyo et inversement pour la suica
Bus à Kyoto
Avril1904 · 2015-01-11
bonjour
La carte suica fonctionne t elle aussi à Osaka ?
Merci bcp
Bus à Kyoto
BeneFukuoka · 2015-01-11
En effet, les IC cards sont utilisables dans les bus de Kyôto depuis le 24 décembre dernier.
La carte suica fonctionne t elle aussi à Osaka ?
Oui, elle fonctionne dans tout le pays.
Bus à Kyoto
Setana · 2015-01-11
bonne nouvelle mais si on compte utiliser le bus 3 ou 4 fois dans la journée, le bus pass de kyoto à 5oo yen la journée n'est-il pas plus avantageux?
Bus à Kyoto
Murielle33 · 2015-01-12
si bien sur
c etait juste pour informer sur le cote pratique de l utilisation de la carte, par contre je ne sais pas si le pass a augmente ou pas😕 donc si tu utilses le bus plus de 2 fois il vaut mieux prendre un pass effectivement
Bus à Kyoto
Paysdegalles · 2018-09-23
Bonjour
Je lis qu'il n'est pas possible de prendre le bus à Kyoto avec des bagages car les bus sont saturés ?
Des usagers récents pourraient ils confirmer ... ou non ?
Merci
Bus à Kyoto
Masterpo · 2018-09-23
Je ne sais pas si c'est interdit, mais c'est très franchement déconseillé, surtout à la pointe. Il vaut mieux prendre le métro ou le train.
Bus à Kyoto
CalamityGin · 2018-09-23
Bonjour
Je lis qu'il n'est pas possible de prendre le bus à Kyoto avec des bagages car les bus sont saturés ?
Des usagers récents pourraient ils confirmer ... ou non ?
Merci
C'est tout-à-fait autorisé et on voit plein de voyageurs les prendre avec de grosses valises. Evidemment, ça ne vous fait pas adorer de la population aux heures de pointe ... 😉
Selon votre destination, une combinaison de métro et de taxi est plus judicieuse.
Bus à Kyoto
Bullus · 2018-12-03
Bonjour, petite question sur le one day bus pass de Kyoto (qui est passé à 600Y/jour).
Est-ce exact qu'il couvre également les bus qui se rendent de Kyoto à Arashiyama, ainsi que ceux que je vais utiliser dans Arashiyama ?
Merci !
Bus à Kyoto
CalamityGin · 2018-12-04
Bonjour, petite question sur le one day bus pass de Kyoto (qui est passé à 600Y/jour).
Est-ce exact qu'il couvre également les bus qui se rendent de Kyoto à Arashiyama, ainsi que ceux que je vais utiliser dans Arashiyama ?
Merci !
Bonjour,
En principe oui, puisque la majorité des bus qui vont à Arashiyama ont rejoint le tarif unifié de la ville.
Dans Arashiyama même, je vous conseille de louer un vélo (à la gare "Randen" - ça vous vaut aussi un bon pour le "Ashi Yu", le bain pour les pieds sur le quai, un des petits bonheurs du coin). Ce frais supplémentaire est vite amorti car il vous permet bien plus de visites que les bus.