Back to the discussion

in Destinations › Asie du Nord-Est

Bus à Kyoto

Discussion started by Murielle33 on 2015-01-11

14 replies

English translation pending — showing the original.


Bus à Kyoto

Murielle33 · 2015-01-11

bonjour a tous juste un petit mot en direct de Kyoto pour vous confirmer que l on peut prendre les bus avec la carte suica ou Icoca vous rentrez dans le bus par l arriere et vous descendez par devant ou vous flashez la carte a cote du chauffeur il n y a rien de plus simple ! a bientot Murielle

Bus à Kyoto

CalamityGin · 2015-01-11

Génial, ce n'était pas possible l'an dernier encore ... plus de souci de monnaie 😏

Merci de la nouvelle et excellent séjour !

Bus à Kyoto

Masterpo · 2015-01-11

Merci pour l'info ! C'est toujours 220 ¥ ?

Bus à Kyoto

Yuri66 · 2015-01-11

Great !

Du coup on peut acheter une carte suica à Kyoto ? Comme je vais à Kyoto avant, je ne pourrai pas l'acheter à Tokyo.

Bus à Kyoto

Murielle33 · 2015-01-11

Non c est 230 yens il faut bien amortir la machine😏

Bus à Kyoto

Murielle33 · 2015-01-11

Dans le kansai la carte qu on achete est une icoca mais elle marche aussi a tokyo et inversement pour la suica

Bus à Kyoto

Avril1904 · 2015-01-11

bonjour

La carte suica fonctionne t elle aussi à Osaka ? Merci bcp

Bus à Kyoto

BeneFukuoka · 2015-01-11

En effet, les IC cards sont utilisables dans les bus de Kyôto depuis le 24 décembre dernier.

La carte suica fonctionne t elle aussi à Osaka ?

Oui, elle fonctionne dans tout le pays.

Bus à Kyoto

Setana · 2015-01-11

bonne nouvelle mais si on compte utiliser le bus 3 ou 4 fois dans la journée, le bus pass de kyoto à 5oo yen la journée n'est-il pas plus avantageux?

Bus à Kyoto

Murielle33 · 2015-01-12

si bien sur c etait juste pour informer sur le cote pratique de l utilisation de la carte, par contre je ne sais pas si le pass a augmente ou pas😕 donc si tu utilses le bus plus de 2 fois il vaut mieux prendre un pass effectivement

Bus à Kyoto

Paysdegalles · 2018-09-23

Bonjour Je lis qu'il n'est pas possible de prendre le bus à Kyoto avec des bagages car les bus sont saturés ? Des usagers récents pourraient ils confirmer ... ou non ? Merci

Bus à Kyoto

Masterpo · 2018-09-23

Je ne sais pas si c'est interdit, mais c'est très franchement déconseillé, surtout à la pointe. Il vaut mieux prendre le métro ou le train.

Bus à Kyoto

CalamityGin · 2018-09-23

Bonjour Je lis qu'il n'est pas possible de prendre le bus à Kyoto avec des bagages car les bus sont saturés ? Des usagers récents pourraient ils confirmer ... ou non ? Merci

C'est tout-à-fait autorisé et on voit plein de voyageurs les prendre avec de grosses valises. Evidemment, ça ne vous fait pas adorer de la population aux heures de pointe ... 😉

Selon votre destination, une combinaison de métro et de taxi est plus judicieuse.

Bus à Kyoto

Bullus · 2018-12-03

Bonjour, petite question sur le one day bus pass de Kyoto (qui est passé à 600Y/jour).

Est-ce exact qu'il couvre également les bus qui se rendent de Kyoto à Arashiyama, ainsi que ceux que je vais utiliser dans Arashiyama ?

Merci !

Bus à Kyoto

CalamityGin · 2018-12-04

Bonjour, petite question sur le one day bus pass de Kyoto (qui est passé à 600Y/jour).

Est-ce exact qu'il couvre également les bus qui se rendent de Kyoto à Arashiyama, ainsi que ceux que je vais utiliser dans Arashiyama ?

Merci !

Bonjour,

En principe oui, puisque la majorité des bus qui vont à Arashiyama ont rejoint le tarif unifié de la ville.

Dans Arashiyama même, je vous conseille de louer un vélo (à la gare "Randen" - ça vous vaut aussi un bon pour le "Ashi Yu", le bain pour les pieds sur le quai, un des petits bonheurs du coin). Ce frais supplémentaire est vite amorti car il vous permet bien plus de visites que les bus.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.