in Destinations › Asie du Sud-Est
Périple de 3 semaines en Birmanie
Discussion started by Jeanvir on 2015-01-11
9 replies
English translation pending — showing the original.
Périple de 3 semaines en Birmanie
Jeanvir · 2015-01-11
Bonjour,
Billets d'avion réservés, nous regardons maintenant notre parcours sur les routes birmanes
Arrivée Rangoon, puis Mandalay, Bagan, Kyaukme, lac Inle, Malawyne, Hpa an et retour sur Rangoon
Réalisable? Ou pas
Tjs la hte saison touristique du 15 mars au 4 avril ?
Grosses chaleurs au niveau climat ?
Merci de vos conseils
Virginie
Périple de 3 semaines en Birmanie
Esbée · 2015-01-11
A première vue, ça me parait faisable . En 4 semaines, nous avons fait ce même trajet + 5 jours (trajets compris) dans le triangle d'or, mais sans Kyaukme. Par contre, nous avions fait le trek (disons plutôt la rando) Kalaw-Inlé en 3 jours; vous ne feriez sans doute pas.
Périple de 3 semaines en Birmanie
Montagnard74 · 2015-01-14
bonjour.
Parfaitement réalisable, voire même large .
Je suis à la fin d'un périple similaire (un peu lus long) et nous nous sommes même octroyés 4 jours à Ngapali.
Par contre, pourquoi partir direct à Mandalay depuis Yangon ?
J'ai fait Yangon, Golden rock, Malawyne et remontée ensuite sur Mandalay, ça se fait sans problème par un vip bus ( 14h de nuit). L'avantage c'est que tu ne redescends plus après au sud de Yangon .
Périple de 3 semaines en Birmanie
Kristofe · 2015-01-14
Bonjour,
Oui en trois semaines, c'est largement faisable, vous pouvez même vous permettra d'ajouter une autre halte comme Kalaw ou Bago... Durant cette période, il commence à faire bien chaud, mais ça reste supportable sauf entre midi et 14 h. Par ailleurs, c'est la fin de la haute saison, donc vous aurez nettement plus de facilité pour trouver de l'hébergement.
Périple de 3 semaines en Birmanie
Jeanvir · 2015-01-14
Bonsoir et merci pour vos conseils
Je n'arrive pas a savoir dans quel sens visiter le pays !!!
J'ai un billet A/R sur Yangon...
Donc je pensais faire
Yangon (1jr)/ Mandalay (2jrs)/ Bagan (3jrs)/Kalaw (1jr) puis trek de 2 jours jusqu'à Inle (3jrs)/Bago(1jr)/ Malawyne(2jrs)/ Hpa an(2jrs)/Yangon (1jr)
Je ne sais pas finalement si je vais jusqu'à Kyaukme car je ne sais pas si un bus fait Kyaukme/ lac inle
Dans ce cas je ferais Yangon Bagan Mandalay Kyaukme lac inle Bago Malawyne Hpan Yangon...
D'après vous c'est quoi le mieux ?
Merci bcp de m'eclairer .., c'est un peu embrouiller des ma tête !!!
Virginie
Périple de 3 semaines en Birmanie
Montagnard74 · 2015-01-15
Bonjour Virginie
Je viens de regarder sur le lonely et cherche encore l'interet d'une halte a Kyaukme ... Si tu veux montez au nord de Mandalay, privilégie Pyin Oo lwin.
Mais je t'aide pas dans ton embrouillage de tête en disant ça...
Quoiqu'il en soit , ton parcours est bon, dans un sens ou dans l'autre.
Kalaw ne mérite pas une journée complète, tu prends le bus de 8h à Bagan, il t'amène à 15h à Kalaw et tu boucles le treck pour le lendemain ( 2 jours/une nuit est à mon avis suffisant pour ce treck). Inle 2 jours complet, c'est bien, Bagan mérite effectivement 3 jours.
Après , que tu fasses Moulmein avant ou après, c'est ton choix. Essaie d'y inclure Golden Rock, c'est sur la route et ça mérite, par son ambiance, le détour. Tu peux aussi regarder le retour Hého (l'aeroport d'inle) /yangon par avion , Golden Myanmar fait de bons prix.
Je te laisse mon parcours, il est vrai fait en 22 jours, mais je suis resté 4 jours à Ngapali :
Yangon (3N) - Golden rock (1N)- Moulmein (1N) -bus de nuit- Mandalay (2N) - Bagan (4N) - Kalaw ( 1N)- Treck Kalaw/inle (1N) - Inle ( 3N) - avion - Ngapali (4N)- avion- Yangon ( 1N) .
En espérant que ça desembrouille ta tête !
Bruno
Périple de 3 semaines en Birmanie
Jeanvir · 2015-01-15
Bonjour Bruno ,
Vraiment sympa ta réactivité et ton avis sur mon parcours
Je pense qu'effectivement je ne vais pas aller jusqu'à Kyaukme ....
Je vais garder ma trame du début et voir au fur et à mesure la bas ,
Me laisser 2/3 jours de " libre" en fonction de notre feeling et de nos rencontres ....
Et si on peux pourquoi pas aller sur une plage sympa pour finir notre périple !!!! ???
Merci encore de m'avoir desembrouillé !!!!
Une dernière question je compte partir avec des euro c'est bon ?
Et au point de vue téléphone ? Pouvons nous acheter une carte sim là-bas ?
Bonne journée
Virginie😀
Périple de 3 semaines en Birmanie
Montagnard74 · 2015-01-15
bonjour virginie
Dautant plus reactif que je suis sur la plage a bronzer alors ca occupe ....
mais tout a l`heure nous reprenons un vol jusqu`a Yangon pour notre ultime journee avant la France ..😎
Pour le change, pas de soucis. J`ai emmeme des usd pour ne pa m`embrouiller avec les tarifs des hotels mais ici tout est payable en Kyatts . Tout bureau de change qui se respecte , et ils sont nombreux, accepte des euros avec un change meilleur sur les billets de 100. a MANDALAY, ils ont ete tatillons sur la qualite des coupures, a Bagan il s`en foutait... Dans le doute, prends des billets neufs. Par contre, payer en euros est une autre histoire, ici 1usd=1E ....
Les DAB fonctionnent suivant les moments mais c`est assez facile d`en trouver sur les sites touristiques... n`hesite pas a prendre pas mal d`especes ici tout est tres safe.
Pour le tel, tu as egalememt des sim que je n`ai pas utilise. quand j`ai eu besoin d`appeler, tu trouves tjs quelqu`un qui passera la communication a ta place contre 500k, ils ont tous des portables ....
voila, n`hesite pas si tu as besoin, j`ai encore un peu de temps avant la frenesie de la France...
Le Myanmar est un pays magique, tu vas te regaler !!!!!
Périple de 3 semaines en Birmanie
Jeanvir · 2015-01-15
Rebonjour
Et désolée que vos vacances se terminent !!!
Je pense vraiment qu'on va se régaler en Birmanie ....
Aujourd'hui nous nous sommes occupés de nos visa ....
Y a plus qu'à bosser encore 2 mois puis à nous les vacances !!!!
BN on courage à vous pour le retour à la vie française .., !!!!😊
Périple de 3 semaines en Birmanie
DanyMichel · 2015-01-15
Bonsoir Bruno,
alors, tu es sur la plage, à Ngapali.... Bientôt (le 20 février), c'est nous qui y serons !
Où as-tu réservé ? Es-tu content de ton hébergement ? Pour notre part, nous avons réservé au Lin Thar Oo Lodge (à côté du Memento). Bon choix ?
J'en profite aussi pour te demander s'il est possible de louer un scooter à Ngapali ? Une idée du prix ? Nous ne sommes pas très "vélo"...
Bonne fin de vacances ! Bientôt le départ pour nous (le 8 février pour Mandalay) !
Profite des derniers jours ! Et merci pour les infos !