in Thèmes › Photographie et vidéo en voyage
Les grizzlis d'Alaska
Discussion started by Vilcanota on 2006-08-12
148 replies
English translation pending — showing the original.
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-12
Un bonjour à tous d'Anchorage où nous baignons dans l'eau depuis pas mal de temps.
Ci joint une petite image pour le plaisir en attendant mon retour.
Les grizzlis d'Alaska
Pataugas · 2006-08-12
Mais vous êtes mignons tout plein tous les deux!😉😏
Les grizzlis d'Alaska
Smokey · 2006-08-12
😎super la photo, fait une caresse de ma part au petit🤪🤪
smokey
Les grizzlis d'Alaska
Simba · 2006-08-12
Ben la voilà, la rencontre tant attendue! 🙂
Beau voyage et plein de plaisir dans les rencontres et photographies animalières.
Les grizzlis d'Alaska
Huffy · 2006-08-12
bonjour vilcanota !
trop content pour vous, elle est vraiment top la photo, bonne récompense pour un voyage bien organisé ! désolé encore pour l'énorme retard pour te répondre sur le mail privé... continuez de bien en profiter !!!!
huffy.
Les grizzlis d'Alaska
Fabricia · 2006-08-12
Les voilà enfin, les nounours dans leur belle rivière !
La rencontre est impressionnante... et sera certainement suivie d'autres découvertes exceptionnelles à photographier...
Amicalement à vous deux.
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-12
Une petite avant de partir pour notre grand tour du sud.
Les grizzlis d'Alaska
Alan · 2006-08-12
🙂 .... Trop beau .... ! bonne continuation et faites le plein de photos ..... 🙂
A bientôt,
Les grizzlis d'Alaska
CatherineGil · 2006-08-12
Ils sont trop ces ours ! 😛
Mais qu'ils son beaux ! Profitez bien de votre voyage !
A bientôt
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-12
😎 2500 en 7 jours et que des nounours, les plus belles viendront quand je serai rentré.
Les grizzlis d'Alaska
FabienneCA · 2006-08-13
Super le nounours
En revenant, fais attention à ton matos.. depuis 2 jours, les gens n'ont plus le droit de le prendre en cabine, sécurité oblige... et tout doit être mis en soute😐
Bonne fin de voyage!!!!
XXX
Les grizzlis d'Alaska
Mintjulep · 2006-08-13
De retour d'Alaska… 3 semaines extraordinaires.
Allez, une petite photo. Le McKinley.
Les grizzlis d'Alaska
Phil64 · 2006-08-13
Superbe !!
Merci à vous deux... profitez bien.
Vous nous fâites une petite sélection des 2500 pour chez Parvat ? 🙂
Les grizzlis d'Alaska
Patoune · 2006-08-14
deux ans d'attente mais pour un très beau résultat, bon voyage et à bientôt pour la suite des photos.
Patoune
Les grizzlis d'Alaska
Sedonax · 2006-08-14
Avec ces 2 premières photos prometteuses et l'enthousiasme de tes messages, on peut constater que ce voyage comble tes epérances.
Bonne fin de voyage, profites en bien... et take care !
Philippe
Les grizzlis d'Alaska
Zabinouk · 2006-08-15
Superbe, je me réjouis de voir la suite😉
Les grizzlis d'Alaska
Polkarctic · 2006-08-15
Bonjour Gérard,
Bien saisie, la famille en pleine pêche ou jeux [?]🙂
Bonne fin de voyage,
Paul
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-19
Une double famille, sept ours sur une photo c'est mon record 😉.
Bon fin du voyage pour moi, je rentre demain, soit dimanche soir à la maison.
A bientôt donc et bon dimanche à tous.
Les grizzlis d'Alaska
Patoune · 2006-08-19
belle famille ! Bon retour parmi les humains, je suis pressée de vous revoir chez Parvat.
Patoune
Les grizzlis d'Alaska
Voyageuse13 · 2006-08-19
Pauvre neuneu que je suis 🏴☠️. Moi, je croyais que l'Alaska, c'était du blanc, du blanc et encore du blanc ...😇.
Merci de m'avoir remise sur le droit chemin. J'attends impatiemment les autres photos ...
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-19
A partir du 15 septembre c'est déjà bien blanc. Mais en ce moment c'est plus humide qu'autres choses!!! Il pleut tous les jours et le plafond est très bas, donc on ne voit pas les sommets.
Bref nous rentrons dans pas longtemps puisque nous sommes en salle d'embarquement avec internet gratuit en Wi-Fi, cela passe le temps surtout aprés les fouilles que nous subissons partout mais nous gardons le sourire c'est fait pour la sécurité😕.
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-22
Un petit envoi pour ce soir.Photos réalisées dans le Katmaï National Park à 150km en hydravion de King Salmon qui est le seul point d'aterrissage en avion venant de Anchorage.
Le lieu complétement pommé est la Moraine river qui forme le Crossing Lake, trés riche en Red Salmon qui remontent pour frayer dans les petits cours d'eau et petits lacs. Donc le plat préféré des grizzlis qui en consomment plusieurs dizaines de Kg chaque jours (30kg minimum d'aprés nos observations de la journée, mais ils pêchent également la nuit).
Nous n'étions que 7 personnes pour quelques dizaines d'ours et nous avions le choix pour les photos, sans aucun risque pour nous. Nous étions au plus proche à cinq mètres et en général entre dix et quinze mêtres maximum, un véritable régal pour les yeux.
J'espère que vous apprécierez ces photos.
Pour ceux qui voudraient utiliser ces clichés, c'est sans problème, vous citez simplement votre source, merci.
Les grizzlis d'Alaska
Zabinouk · 2006-08-23
😏 Enfin, je guettais l'apparition de sphotos avec impatiente, et je ne suis pas décue c'est un régal, j'espère que j'en verrais plein d'autre samedi. Ton ours à cornes est incroyable.😉
MERCI MERCI, on èpeut en voir un peu plus Mr Vilca?
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-23
Oui Isa, tu en verras d'autres samedi, j'en ai 3000 rien que sur les ours, je prépare un "best off" afin que vous ne soyez pas saturé 😉, mais cela devrait en faire aux alentours de 3/400🤪.
Je vous réserve les plus belles, ensuite j'en passerai quelques unes sur VF.
Les grizzlis d'Alaska
Fabricia · 2006-08-23
🙁... Mais, Gérard, pourquoi on ne verrait pas les plus belles, nous, les pôvs qui n'irons pas chez Parvat?...
Les grizzlis d'Alaska
Mintjulep · 2006-08-23
Je suis rentrée d'Alaska il y a 10 jours où j'ai passé 3 semaines maginifiques, un temps superbe. J'ai été très émue par Barrow où j'ai assité à une pêche au phoque et au décupage de l'animal. L'Alaska Highway est également une grande expérience !!! J'ai également pris des tonnes de photos mais je ne vais pas vous saturer, je suis ene train de des mettre sur mon site.
À bientôt🙂
Les grizzlis d'Alaska
Pataugas · 2006-08-23
Ils sont magnifiques, ces ours. Ca a du être quelque chose pour vous de les voir!
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-24
Oh oui cela fût grandiose et nous ne pouvons pas rester insensible devant de tels tableaux.
La semaine prochaine tu te rendras mieux compte (en regardant les photos) à quel point cette région du monde doit être conservée en l'état pour les génération à venir🙂
Les grizzlis d'Alaska
Polkarctic · 2006-08-24
Salut,
J'ai cliqué machinalement sur "ours à corne" sans lire "dans le texte" et pendant 2 ou 3 secondes je me suis dit "tiens, un boeuf musqué" avant de reconnaître un ours et comprendre enfin le titre... fatigué que je suis 🤪 Elle serait très bien dans "rencontres insolites" 😛
Vivement les prochaines et merci du partage.
Paul
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-24
Avec les poils un peu moins long qu'un musqué mais pourquoi pas 😉
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-24
Une petite pour ce soir, afin de vous mettre en appétit.
Les grizzlis d'Alaska
Pierre73 · 2006-08-24
ca a l'air de mordre 😉
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-24
Je ne voudrais pas être à la place du saumon qui se fera dépioter sans être mort, sont comme ça les grizzlis, ils bouffent la peau des saumons sans les tuer!!!!
Les grizzlis d'Alaska
Kashtin · 2006-08-24
Salut Gérard,
Je prends seulement connaissance de tes superbes photos car j'étais partie faire un tour 😎, et elles me replongent immédiatement dans le bain!! Je suis aussi sidérée de la photo de la mère et de l'ourson qui tète! A combien étais-tu pour les prendre? car c'est nettement moins évident qu'avec des males...
Et... que penses-tu du regard de l'ours?
Est-ce que finalement le Peacock t'a été utile?
Bonne réadaptation au monde des hommes! 😉
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-25
Bonjour Pascale,
Nous étions assez proche de tous les grizzlis rencontrés. Par exemle la mère et son petit qui tête n'était pas plus loin q'une quinzaine de métres.Nous avons rencontrés des tas de mères avec jusque quatre petits dont une à dix mêtres et jamais eu de problème. Seuls les ours mâles se faisaient chargés.
Entre le livre de Doug et mon expèrience, il y a un gouffre. Il ne faut pas confondre non plus l'époque (remontée des Red Salmon donc da la nouriture à gogo) et les sorties de Doug en début de saison dans l'ouest américain où la neige recouvre encore tout. Les ours sortent de l'hibernation et doivent se retapper en vitesse d'ou une grosse faim et tout est bon.
Non je revois mon jugement vis à vis de ces mangeurs d'hommes qui sont assez cool en été, tant mieux pour nous. Par contre il ne faut pas se laisser approcher à moins de cinq mêtres et nous avons dû en chasser quelques uns bien trop curieux à notre goût. Aussi bien à côté de notre campement que dans le bush.
Je comptais t'envoyer un MP mais tu m'as devancé 😉.
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-25
J'allais oublier le regard des ours. Comme tous les prédateurs les yeux étant trés ressérés, ils sont inexpressifs.
C'est pas du genre " t'as de beaux yeux tu sais", non regard vide, absolument rien qui ressort de leurs yeux.
D'ailleurs je posterais quelques photos la semaine prochaine où nous pourrons nous en rendre compte.
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-25
Comme j'ai deux minutes avant la folie, voici un regard vide 🙂
Les grizzlis d'Alaska
Zabinouk · 2006-08-25
😮😮😮 Soufflée!!!!!!
Les grizzlis d'Alaska
Kashtin · 2006-08-25
Je finis par me demander si les grizzlys d'Alaska sont une espèce particulière 😉. J'ai vu par le passé des reportages que je croyais truqués, où l'on voyait quelqu'un se balader tranquillement à quelques pas de grizzlys sur une plage (d'Alaska), je vois aujourd'hui qu'il n'en était rien. Quand j'étais à Hyder, on pouvait aussi être très près d'eux, alors que dans les Rocheuses tout est complètement différent! D'ailleurs tu as lu que Peacock dit que "lorsque tu vois un ours et qu'il te voit, vous êtes bien trop près l'un de l'autre", de même que la distance dont il a besoin "pour respirer" est de soixante mètres (ou cent, je ne sais plus). Et nous on s'est fait charger à quinze. 😮
L'an dernier, à Canmore, une fille qui faisait son jogging avec deux copines s'est aussi fait charger et a été tuée.
Maintenant, le groupe est dissuasif (au-delà de quatre); ceci explique peut-être cela, qu'en penses-tu?
Quant au regard de l'ours, toute ma vie je m'en souviendrai, du moins de celui qui avait des vues sur nous, si je peux dire. Par contre, celui de tous les autres, grizzlys ou ours noirs, ceux pour qui nous ne représentions aucune menace, que nous n'avions pas surpris, ou sur le territoire desquels nous n'avions pas empiété, pouvait paraître "indifférent", mais vide je n'ai pas ressenti ça. L'ours est un animal tellement extraordinaire!
Et il est sacré pour les Indiens qui le respectent profondément.
Bref, j'aurais bien aimé être là, avec vous, à la fois près d'eux et avec un minimum de "sécurité".
En attendant, je ne me lasse pas des photos 🙂🙂.
Les grizzlis d'Alaska
Memphre · 2006-08-25
Moi j, attends l'ursus maritimus....
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-26
Ben non Francis, juste l'ursus arctos, du sud, pas du nord 😉.
Bonne journée à toi.
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-26
Oui dans les Rockies il faut faire très attention c'est certain. Mais il y a des minimums de précautions à prendre. Quand on habite une zone à risque, et que l'on fait du jogging, il faut courir avec un chien, ou à plusieurs et avoir une bombe à poivre. Un minimum pour se défendre. Idem en montagne et adopter les régles de sécurités que l'on peut lire partout. Les accidents sont causés surtout par ceux qui ne respectent rien. Un ours peut faire de fausse charges, il est rare qu'il passe aux actes, et si Peacock à pû avoir jusque dix sept charges par le même ours, il n' a pas été agressé directement.
Donc il faut la jouer petite devant ces bébétes et les laisser tranquille sur leur chemin, ils ont la priorité, je l'ai toujours dit.
Pour les yeux, ils sont vraiment vides d'expression.
Les grizzlis d'Alaska
Kashtin · 2006-08-26
Nous avions acheté une bombe anti-ours après la charge d'intimidation que nous avions subie mais on nous a dit que c'était quasi inefficace et d'ailleurs on s'en est rendu compte tout seuls: il faut être très près pour pouvoir s'en servir donc... ça reste très aléatoire, et de plus si le vent est contre toi tu prends tout dans le nez 🤪 🤪 🏴☠️. Au passage, à Calgary elle est (était?) très à la mode chez certains gangs; du coup le vendeur était dans l'obligation de noter notre identité.
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-26
Oui ce n'est efficace que sous le nez de la bête, mais vaut mieux l'avoir. D'ailleurs nous, nous l'avions toujours avec nous même pour les besoins naturels du matin🙂.
Je dois dire que me levant la nuit, je ne la prenais pas avec moi, mais je scrutais partout car ils étaient là, pas loin, surement, mais je ne pouvais les voir!!
Nos amis pêcheurs pourraient te dire qu'il valait mieux être avec la bombe que sans, lorsqu'ils pêchaient dans le torrent avec les ours qui les regardaient.
Regardez bien cette photo, imaginez la taille de l'ours alors qu'il est plus haut que les pêcheurs, et vous aurez une échelle de la grandeur de ces petits nounours.
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-26
Festin de nounours 😉
Les grizzlis d'Alaska
Zabinouk · 2006-08-29
Bon et la suite? Tu crois que je vais me contenter de celle vu chez Parvat?😠😉😏
Les grizzlis d'Alaska
Vilcanota · 2006-08-29
😎 je m'en occupe, je te promets, j'essaie juste de trouver un site pour héberger mes photos et vous les passer en direct, mais je n'ai rein trouvé de bien à ce jour, je cherche encore, patience.
Les grizzlis d'Alaska
Dolma · 2006-08-30
C'est quand même beau un ours ! Même avec des yeux vides ! D'abord c'est toi qui dit qu'ils ont des yeux vides, moi je dis qu'ils rêvent... Quand on rêve on a le regard tellement parti loin que ça doit donner une impression d'yeux vides 🤪 .
Donc, je préfère dire que les ours sont des rêveurs, ce doit être pour ça que je les aime 🙂...
Dolma
Les grizzlis d'Alaska
Zabinouk · 2006-08-30
Qu'est ce qu'on entend par vide? Moi je dirais qu'il a l'air plutôt intriguer le nounours, il a peut être sentit une odeur étrange😉. D'ailleurs pas peut être mais surement😉
Les grizzlis d'Alaska
Dolma · 2006-08-30
Moi je m'en tiens aux ours rêveurs chère Zabinouk ! Pour les odeurs je te laisse en débattre avec Vilcanota 😏...
Dolma