Back to the discussion

in Destinations › Amérique Centrale

Retour du Mexique

Discussion started by Jilda on 2006-08-12

10 replies

English translation pending — showing the original.


Retour du Mexique

Jilda · 2006-08-12

bonjour, je reviens du mexique yucatan et riviera maya cancun/ playa del carmen/ valladolid/ isla holbox /isla mujeres/ cozumel j'aurai aimé sans aucun doute continuer sur le chiapas plus authentique surement et plus frais ... si vous avez des questions a bientôt jilda

Retour du Mexique

Amabilys · 2006-08-12

bonjour Jilda, quelle température as-tu eu?Playa del Carmen est-ce bien(la plage....), y a-t-il des algues, des vagues, mer turquoise?Dans quel hotel étais-tu?Quelle excursions as-tu fait? Merci de me donner ces renseignements si tu peux.

Retour du Mexique

Sev067 · 2006-08-12

bonjour

nous partons le 1er sept pres de playa del carmen, a l'hotel playa maroma.. nous pensons louer une voiture pour voir un peus les environs..et depuis la france la location est moins cher.. nous pensons faire tulum, chichen itza, coba, un tour a cancun et toute la cote.. si tu connais des endroits a ne pas rater un de belles plage on est preneur.. nous hesitons aussi entre le parc xel-ha et xcaret, connais tu? merci pour tes infos et les endroits a pas loupé..

a bientot

Retour du Mexique

Domino38 · 2006-08-25

pourrais tu me dire si tu connais le lookea riviera maya, car nous envisagons d'y passer le nouvel an, il se trouve à 5 mn de port aventuras, y a t-il des bus réguliers pour playa del carmen et cancun ? connais-tu la durée et le prix approx du trajet ? As-tu des photos de cette région je te donne mon mail en PV merci d'avance

Retour du Mexique

Maglight · 2006-08-25

Bonjour,

Mes amis et moi pensons partir à Cancun pour le nouvel an 2007 ..... Qu'en penses tu ? peux tu me donner des adresses ? merci pour ton aide.

Mag

Retour du Mexique

Gringof · 2006-08-30

salut sev, tu ne seras pas décues car les "maroma" sont très bien comme hôtel...par contre si tu loue une voiture au mexique, informe toi comme il faut avant car les policiers là-bas donne des contravantions injustifiées aux touristes dans le but de se faire de l'argent de poche🏴‍☠️...à éviter au temps que possible ...

Retour du Mexique

Missflamenca · 2006-09-27

salut!! moi ossi jss allée o mexique cet été à playa del carmen à l'hotel playacar. j'ai été ravie de ce voyage fabuleux. j'aimerais y retourner... tu n'a pas un pe la nostalgie de ce pays o milles facettes et o plages merveilleuses? ca me manque déjà.... kiss

Retour du Mexique

Gringof · 2006-10-15

salut MISSFLAMENCA, je uis aller au riu playacar en août 2005 et je voulais savoir si les plages sont restées les même dans ce coin?

merci

Retour du Mexique

Alvama · 2006-10-17

bonjour je me mele de cette conversation 😉 juste pour te dire que je connais tres bien le lookea riviera maya pour y etre allee 3 fois, dont la derniere au mois de fervrier dernier (j'y retournerai peut etre cet hiver ...) n'hesite pas du tout, trop bien😎😎😎 les chambres sont nickelles, tres propres, très belles (surtout au dernier etage, qui en compte 4, et face à la mer😛 faut voir, c trop beau) le restaurant principal, hummmmmmmmmm tu en as d'autres à proximité (la creperie bof à eviter à part pour les crepes sucrees !) la piscine est tres chouette, ou la plage juste en face (attention aux petons c'est une plage de sable mais il y a quelques 'fossiles') les mexicains sont adorables à 2 minutes à pied de l'hotel, se trouve la 'marina' restos, boutiques, dauphins des 'colectivos' passent assez regulierement (20 mns) pour aller à tulum, playa del carmen ou cancun, à la sortie du complexe (1/4 d'heure à pied) tu attends leur passage sur le bord de la route, ils s'arretent (ils sont habitues) tu leur dit ou tu vas, et pour le cout c'est pas cher du tout (normalement 1peso /personne)

le lookea est un très bon point de depart pour visiter la region possibilite d'excursions........

enfin, n'hesite pas, si tu peux, vas y🙂🙂🙂

Retour du Mexique

Domino38 · 2006-10-17

merci d'avoir pris le temps de me répondre, pour ce nouvel c'est rapé, on repart en RD, mais surement pour le mois de juin prochain, si d'ici là il n'y a pas eu encore un cyclone !!!!!!!!, est- il vrai qu'il n'y avait plus de vegetation au lookéa ? Si tu as des photos à me montrer, je suis preneuse, je te donnes mon meil en PV.

Retour du Mexique

Stephanie26 · 2006-11-02

Bonjour, Je pars lundi prochian au mexique, j'arrive a cancun, et n'ayant que 3 semaines pour remonter jusqu'a mexico, je me demandais, a choisir entre isla et cozumel, laquelle a le plus d'intéret ? Laquelle est a privilégiée ? MErci d'avance Steph

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.