in Thèmes › Croisières
Costa Diadema
Discussion started by Nono5 on 2015-01-13
58 replies
English translation pending — showing the original.
Costa Diadema
Nono5 · 2015-01-13
Après avoir lu les retours de quelques voyageurs sur le costa diadema, je me demande s'il y a des gens satisfait de leur croisière??
A se demander s'il ne faut pas annuler....
Quelqu'un peut il me rassurer?
Nous n'avons pas effectuer de croisiere auparavant
Costa Diadema
Evajules · 2015-01-14
Bonjour, merci, au revoir !
Costa Diadema
Ygogniat · 2015-01-14
Bonjour,
Moi perso avec ma compagne, c'est la croisière la moins appréciée. Nous ne reprendrons pas ce bateau, nous avons vécu de biens meilleurs moments sur le fascinosa ou le fortuna par exemple, pour les différentes raisons évoquées. Vous pouvez tjrs me redemander en message privé.
Une très bonne journée.
🙂
Costa Diadema
Artaban1987 · 2015-01-14
Bonjour
retour de notre 19 ème croisières sur le DIADEMA du 4 au 11 janvier
BEAU BATEAU !!!! 😉
Bon repas 😉
très bon spectacles ( double en allant voir les danses au pont 4 et 5 )
seul point négatif : plus de machine à café 😕
plus de glace au restaurant 😕
Faut arrêter de lire toutes les "" conneries "" 😠 de tous ces tordus qui souvent ne sont jamais monté sur un bateau !!!!!!!!
Costa Diadema
Nono5 · 2015-01-14
Bonjour, merci pour votre message et les photos jointes, ça me remonte le moral de voir que c'est une croisière sympa à faire!.
Avez vous fait l'excursion à florence en 'toute liberté'?
Est ce que le bateau est assez stable?
Bonne journée
Costa Diadema
Artaban1987 · 2015-01-14
Bonjour , le bateau , stable pour nous ( mer calme ) 😉 ....au départ de MARSEILLE : coup de vent , le bateau "" nage "" bien 😉.....
pas d'excursion pour nous ( déjà fait )
@ + Denis ..
Costa Diadema
Domireig · 2015-01-14
Bonjour !!!
oufff !!! moi en lisant certains commentaires j'avais l'impression de pas avoir été sur le même bateau !!!
très bonne croisière fin novembre sur le Diadema en cabine samsara que du bonheur 😉
Costa Diadema
Manue026 · 2015-01-14
bonjour Denis merci pour votre avis pouvez vous me parler des differents resto du bateau
Costa Diadema
Déalé · 2015-01-14
bonjour
nous sommes revenu dimanche du diadema
enchantés , très bon repas , bonne animations ,
le personnel comme d habitude très sympatique
enfin très bonne croisière
jean pierre
Costa Diadema
Artaban1987 · 2015-01-14
Bonjour
les restaurants payant 🤪 , ce n'est pas dans notre programme de croisière 🤪 ... il y a un "" super "" restaurant à 60€ le repas 🏴☠️😉😎😊😠😛 ....😏😏😏😏😏😏😏😄😄😄😄😏😏😏😏...€€€€€€€€€€€€€€€$$$$$$$$$$$....
Costa Diadema
Manue026 · 2015-01-14
je me suis peut etre mal exprimé moi je penser au resto soit florentino ou l'adaluria🙂
Costa Diadema
Artaban1987 · 2015-01-14
AH 😉 .... LE restaurant est à deux étages .... très bien ...
Costa Diadema
Arsene83 · 2015-01-22
Pour nous et en vrac:
bateau toujours aussi clinquant
sécurité améliorée (apparemment) ++
spectacle correct sans plus (mais comme toujours çà peut changer)
soirée sympathique dans les salons +
beaucoup de cabines avec balcon ++
prestations samsara en berne mais préservation des lieux au seuls "samsara" ++
un spa déjà en panne -
prestations pour les costa club respecté ++
bar spécial macaron ++
navigation RAS même par gros temps +++
temps d'attente à l'entrée et la sortie du bateau incompréhensible les nouveaux arrivant se mélangeant aux excursionnistes --
1 seul cameriste au lieu de 2 en suite --
Pas de pack, cafe illy ayant remplacé segafredo pour les amateurs c'est presque équivalent mais très cher -
pack all include pas vraiment intéressant
plus de buffet tard le soir service uniquement dans votre restaurant --
plus de buffet de minuit -
plus de boissons chaudes à volonté --
liseuse de bibliothèque limitée --
salle de sport trop petite pas de coin étirements --
machines de sport prise d’assaut attente inconcevable --
prestation sport limite même en payant pas au niveau --
animations annulées sans prévenir --
restaurant Costa bien tres bien mais +20€/pers +
propreté +++
départ non précipité +++
circulation sorties des ports payantes 2/4 --
usage du français ++
cuisine en baisse -
café petit dej (jus de chaussette) mais ca peut contenter certains
bar à vin prix indécent en dégustation (on est pas obligé)
belles affaires en boutique détaxée +
et juste une question"pourquoi les directeurs de croisière se croient ils obliger de hurler dans tout les spectacles ?"
Costa Diadema
Artaban1987 · 2015-01-22
Et oui ... prix KC = prestations en baisse 😕
Pour les hurlements aux spectacles 🤪 c'est pour les sourds comme moi 🤪 😉, mais je m'en tape le coquillard 😉 ... ils ou elles s'adressent à une "" certaine "" clientèle 😠 ....suivez mon regard ...des croisières réservées uniquement aux ITALIENS!!!!!!!!!!!! seraient certainement la solution 😛😛😛😛😛😛😠😠😠😉😉😉😉😉!!!!!!!!!!!!
Costa Diadema
Nono5 · 2015-01-22
Bonsoir Arsene, pourriez vous me renseigner sur les forfaits boissons:
Est ce possible de commander une des bouteilles du forfait (eau/sodas...) en cabine et de la consommer dedans?
Merci de votre réponse
Costa Diadema
Arsene83 · 2015-01-22
alors j'en sais absolument rien
vu que je n'ai pas pris de forfait, je peux seulement vous dire que l'eau de la cabine était facturée 2.70€/bouteille
En revanche nous avons pu en acheter à l’extérieur 😉
Costa Diadema
Fdjlm · 2015-01-25
AH 😉 .... LE restaurant est à deux étages .... très bien ...
Bonjour , au sujet des restaurants non payants quel est le mieux :celui du 1er ou 2è étage , et quel est son nom ? nous sommes 12 dont un enfant de 1an et demi , quelles tables me conseillez vous de choisir pour que ça ne traine pas trop ( 1er service) une de 8 + une de 4 ou 2 de 6 ou une pour 12 ?
Pour NAPLES avons nous le temps de faire POMPEI + HERCULANUM en individuel ? Dans la négative que choisir ?
Pour FLORENCE en tout liberté ( 9 h d'excursion ) combien de temps restons nous à florence même , le trajet est il commenté ? OU EST IL préférable de le faire en train ?
Si des personnes ont pris les 2 excursions de Costa :POMPEI et Florence en toute liberté , merci de me donner vos avis.
Bonne journée à tous.
Françoise
Costa Diadema
Fdjlm · 2015-01-25
Bonjour , nous partons à 12 le 8 février sur costa diadema , quelles excursions avez vous fait ? Qu'est ce qui est à ne pas rater ?
Au sujet de la piscine et des spas , qu'avez vous à dire ?
Merci pour vos réponses
Bonne journée Françoise
Costa Diadema
Artaban1987 · 2015-01-25
Bonjour , pour les enfants😊 et même les plus grand😉 c'est bien mieux le 1er service 😉 . restaurant 1er ou 2ème étage c'est le même , pour les tables , en demandant au "" chef "" ( 2ème étage ) il vous trouvera une solution , pourquoi pas une table de 12 🤪...pour le service au restaurant : arriver à l'heure🤪 !!! et ne pas hésiter à appeler les serveurs pour la commande 🤪!!!
Pour les excursions , nous on improvise en fonction de la météo 🤪😎
Bonne croisière
@ + Denis ...
Costa Diadema
Domy83 · 2015-01-26
Rassurez vous , je rentre de croisière sur le diadema enchantée (c'est ma troisième :fortuna, serena)
Cette il n'y a plus de glace au rrestaurant, plus de distributeur de café, mais du café en petit thermos (beaucoup plus chaud)
Le personnel très sympa à l'écoute disponible
Certains ne savent être que négatif et critique
Ce que j'ai parfois entendu est scandaleux et l'agressivité de certains passagers me faisait honte d'être francaise
Je vous souhaite une super croisière et faite votre opinion ce sera le plus vrai pour vous 😉
Costa Diadema
Nono5 · 2015-01-26
merci beaucoup pour votre message, qui nous rassure pour notre voyage.
Il y a donc du café en thermos dispo au resto buffet toute la journée?
Nous craignons également d'avoir un peu faim, le buffet est il accessible dans la journée? Est ce qu'il y a un gouter? Si oui qui a t'il de proposer?
Merci des réponses que vous pourriez nous apporter.
🙂
Costa Diadema
Tolon83 · 2015-01-27
Bonjour, première croisière pour moi du 18 au 25 janvier. Tout est super!!! Bien entendu il y a toujours des râleurs français (pas de saucisses au petit dèj, petites portions, etc etc).
Les cabines sont belles, spacieuses et propres, la navigation est silencieuse sans roulis malgré une mer formée parfois.
Le personnel présent, souriant, compétent et discret.
Vous avez des animations pour tous les gouts.
J'ai essayé le restaurant japonais (25€ extra) je vous le recommande!
Si vous avez la possibilité de faire une journée Spa (35€) c'est la détente assurée.
Costa Diadema
Nono5 · 2015-01-27
Bonjour Jean Pierre et merci pour vos réactions. Pourriez vous nous conseiller sur le restaurant du soir qui offre un service rapide? Est ce le corona?
Comment cela ce passe le midi, est ce qu'il y a une heure particulière pour déjeuner? Pour le gouter?
Costa Diadema
Tolon83 · 2015-01-27
vous avez du café (expresso ou filtre) à disposition au buffet et dans les bars toute la journée.
pour la nourriture, à part les restos vous avez le tea time avec des gâteaux
et le glacier propose des crêpes etc etc.
ne vous inquiétez pas, j'ai très bon appétit et je n'ai jamais eu faim!!
Costa Diadema
Nono5 · 2015-01-28
Bonjour Jean Pierre, est ce que vous avez fait des excursions? A florence peut être? Je suis preneur de vos impressions.
Costa Diadema
Randy33 · 2015-02-08
Bonjour
Je reconnais qu heureusement que des personnes Comme vous laissent des commentaires positifs car ça fait peur tous çes négatifs ...c'est n budget et au vu des retours y'a de quoi réfléchir ... Qu je lis le monsieur qui se demande s'il n va pas annuler sa réservation!!! Bon moi je fais confiance et on partira le 20juin ...mais quand même un peu inquiète ...ce sera notre seconde l'an dernier çetait sur la favolosa.
Bonne soirée.😉
Costa Diadema
Randy33 · 2015-02-08
Bonjour nono
Quand est ton départ ? Peut être es tu déjà rentrée?
Nous partons le 20juin.
Merci 😉
Costa Diadema
Ringo459 · 2015-02-08
Nous revenons d'une semaine sur le Diadema et nous en avons eu pour notre argent. Pourtant, nous avons une préférence pour MSC en Yacht club. Il est vrai que Costa teste un nouveau concept avec un maximum de cabines, des espaces extérieurs réduits dont notamment les piscines et un restaurant Coronna blue qui de buffet minimaliste se transforme en salle à manger a l'ambiance impersonnelle le soir. Il suffit cependant de demander à être affecté dans un des deux restaurants traditionnels, ce qui nous a été immediatement autorisé. Pour notre part nous avons toujours préfèré les services à table qui permettent de rencontrer d'autres croisiéristes et de faire des rencontres intéressantes aux buffets, sources de gaspillages et de nourriture moins élaborée.
Mais nous avons très bien mangé, c'était bon et très suffisant, le personnel est sympathique et efficace et surtout les nombreux orchestres sont généralement très bons et il y a beaucoup d'endroits pour danser et s'amuser.
Un regret, le théâtre qui est trop petit et les spectacles malgré des moyens techniques exceptionnels et une troupe très professionnelle n'arrivent pas à générer de l´émotion, mais cela provient plus du réalisateur et du chorégraphe que des artistes. Par contre les minis shows présentés certains soirs sont très bons.
Nous avons également beaucoup apprécié le restaurant oriental qui est très ludique et dont les produits sont de grandes qualités
Nous avions une cabine balcon, elle était bien agencée et la salle de bain parfaitement ordonnancée. Par contre c'est très bruyant et les portes claquent beaucoup.
Le service y était tres correct et efficace.
En conclusion, c'est d.un excellent rapport qualité/prix, nous avons beaucoup apprécié cette Croisiere mais en été la petitesse des piscines et des espaces extérieurs devrait poser problème. Nous avons eu un très mauvais temps et cela ne nous a donc pas pénalisé. Nous avons également apprecié la stabilité du navire.
Cela ne nous empêche pas de préférer la formule yacht club sur MSC avec qui nous allons faire une transatlantique en avril, mais cette nouvelle formule va permettre à de nombreuses personnes de découvrir et d'apprécier les croisières à des coûts acceptables avec à la clé des prestations très correctes qui ne sont en aucun cas law cost.
Il est donc, à mon avis, dommage de voir cette nouvelle formule tres critiquée ce qui n.est pas justifié et ces histoires de ratios oublient totalement les gains de productivités générés par une organisation du travail différente et également par une optimisation des surfaces et des volumes.
Costa Diadema
JO75011 · 2015-02-09
Je partage votre avis Gilles
Quelle croisière avez-vous effectuée? Nous avons fait celle du 18 janvier.
Rien à dire côté personnel (cabinier, serveurs, etc) ni du côté quantité servie dans les plats.
Dans les commentaires négatifs, on lit que la baisse du ratio équipage/passagers s'est fait sentir (*)
Nous n'avons pas ressenti cela. Le bateau était-il plein (on nous a dit 4000 passagers, mais il n'est pas sûr qu'on puisse se fier à ce chiffre).
Avez-vous ressenti cela? Par rapport à l'autre croisière faite sur Costa et celles faites sur MSC (peu de différence à mon avis par rapport au Splendida de mars 2014 pour un même type de cabine: balcon).
La seule baisse que j'ai ressentie c'est au niveau des informations du Diario (ex Today) plus réduites.
En dehors de le croisière elle-même un problème à signaler: Je n'ai eu aucune réponse à des mails envoyés à Costa contrairement aux 7 croisières précédentes
etc...................
Bonne semaine à tous ex ou futurs croiséristes
(*) Quelqu'un a-t-il une idée de ce qu-était ce ratio sur les croisières d'entre les deux guerres. Impressionnant !!
Costa Diadema
Randy33 · 2015-02-09
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Tu dis que tu as demande à changer de restaurant l soir ou ta ton affecte du coup?
Merci
Sandra
Costa Diadema
Ringo459 · 2015-02-09
Bonjour,
J'ai du mal m'exprimer, je voulais signaler qu'à mon avis, ce ratio Personnel/client ne voulais pas dire grand choses.
Il est vrai qu'à une certaine période il devait être très élevé, mais les prix étaient également inabordables.
Nous avons embarqué le 01/02.
Constatant le cadre et l'ambiance du restaurant Corona Blue, nous avons fait la demande de changement à l'hôtesse qui en régulait l'entrée le soir de notre arrivée et dès le lendemain matin, nous avions la fiche avec le nom du nouveau restaurant, le florentino situé au 3° ainsi que le N° de table dans notre boite à messages sur la porte de notre cabine.
Je confirme que nous avons trouvé le service efficace et attentionné, tant au niveau de la cabine que du restaurant et des bars et services divers.
Costa Diadema
JO75011 · 2015-02-09
Absolument d'accord
Nous étions à l'Adulario premier service et cela nous convenait
Costa Diadema
Arsene83 · 2015-02-12
j'ai lu les derniers commentaires
par principe si on veut avoir un avis objectif et ne pas tromper nos interlocuteurs il faut être sincère mais le ressentis de chacun peut être différent en fonction de sa vie;
Pour ma part Les + et les - sont en fonctions de mon avis et n'engage que moi
ex j'adore le café type expresso et Costa pour moi n'a pas gagné au change avec son nouveau partenaire
mais je conçois que quelqu'un qui ne boit que du café soluble se foute avec la dernière énergie de mon avis
le principe de la critique ce n'est pas de démolir l'armateur quel qu'il soit mais d'aider les croisiéristes dans leur choix sur le bateau.Mais ceci n'engage que moi.
Et de s'esbaudir systématiquement par des "c'est merveilleux" ou "vous allez voir tout sera parfait" revient à émettre le même avis que ceux qui crient "c'était pourri" "tous des escrocs. ca n'apporte strictement rien au voyage duh nouveau croisiériste.
Costa Diadema
Nono5 · 2015-02-17
Bonjour Sandra, je reviens de croisière et je tiens à vous rassurer: C'est une superbe croisière, le bateau est très beau, on mange très bien, le personnel très aimable, l'organisation des excursions, les spectacles top...
Franchement c'est au dela de nos espérance.
Si vous avez des questions...
🙂
Cordialement
Costa Diadema
Randy33 · 2015-02-17
merci 🙂
contente que tout se soit tres bien passé.
vous etiez a quel service? c etait votre premiere croisiere costa?
qu avez vous fait comme excursions?
🤪 excusez moi je pose beaucoup de questions !!!
Bonne soirée .
Sandra
Costa Diadema
Nono5 · 2015-02-18
Bonjour sandra, première croisière pour nous. Nous étions au 1er service du resto corona blu, + simple avec un enfant, les serveurs étaient super sympa, par contre faut avoir qq notions en anglais.
Excursions:
Barcelone: on a pris le fameux bus bleu, et on s'est débrouillé par nos propre moyen (c très simple de ce repèrer).
saveurs et découverte à palma, plutôt bien, très peu de car et guide sympathique.
Herculanum, 1h de car, c'était la meilleure excursion.
Florence en toute liberté: 2h de car...la ville est superbe mais finalement sur les 9h d'excursions, on a peu de temps sur place pour visiter les monuments.
Savone: On a simplement fait un tour dans le centre de savone, bof. Le mieux avec le recule aurait été de pousser jusqu'à gènes, mais nous étions un peu trop fatigué.
A préciser que nous avons eu du beau temps, soleil et 15°C en général🙂
N'hésiter pas si vous avez d'autres questions
Costa Diadema
JO75011 · 2015-02-18
Je croyais qu'au Corona Blu (10e étage) il n'y avait pas deux services et qu'on pouvait arriver entre 19 et 21 heures (à peu près)
Costa Diadema
Nono5 · 2015-02-18
lorsqu'on prend l'option 'premium' on a le choix du service chaque soir. Mais il y a bien 1 premier et second service. Pour nous on a choisi le premier soir pour le reste de la semaine (N° de table + heure)
Costa Diadema
Randy33 · 2015-02-18
merci nono
quel age a votre enfant?
nous aussi on est en premium?
votre cabine etait sur quel pont? on sera au 9
vs avez teste petit dej en chambre?
merci😕
Costa Diadema
JO75011 · 2015-02-18
J'étais à l'Adularia 1er service.
Pour le Corona Club, je ne l'ai pas testé, mais apparemment c'est une nouveauté chez Costa de préparer des tables de dîner (nappes, etc) au restaurant buffet (du midi). Probablement que c'est en rodage et qu'ils ont changé sur d'autres croisières (18 janvier pour moi). Ci-joint les horaires qu figuraient dans mon journal de bord du 24/1.
En général on peut demander un changement même si parfois il faut insister (souvent on a une réponse: "pas ce soir mais peut-être demain", jouant sur le changement d'avis du client.
J'ai toujours eu le service que je demandais (1er )
Costa Diadema
Nono5 · 2015-02-18
4ans, nous étions sur le pont 2 avec hublot, super.
Le ptit dej en cabine c le top: on rempli une liste le soir de ce que l'on veut (café, croissant, muffin, l'horaire choisi..) on l'appose sur la poignée de la cabine , et on est servi le lendemain matin. A noter qu'il ya toujours 10 à 15 minutes d'avance sur l'heure annoncée...
Costa Diadema
Noumea140675 · 2015-02-18
Bonjour,
Nous avons réservé une croisière sur le Costa Diadema.
Afin de préparer au mieux les excursions que nous souhaitons faire par nos propres moyens, nous sommes en attente de tous les conseils et documents que vous pourriez nous donner !
Merci d'avance.
Costa Diadema
Randy33 · 2015-02-21
bonjour
je pars en juin
vous parlez d un restaurant sur 2 ztages? c est lequel svp?
on parle bien d un restaurant pour le soir?
je vois quil y a aussi un buffet le soir au corona blue?
je suis un peu perdue ....
merci de me guider🤪
Costa Diadema
JO75011 · 2015-02-21
Bonjour Sandra
les deux restaurants principaux sont:
Le Fiorentino : Ponts 3 et 4 à l'arrière
L'Adularia : Pont 3 milieu/avant
Les deux ont deux services pour le dîner. Placement attribué au départ
Les petits-déjeuners et déjeuners sans placement attribué au Fiorentino (éventuellemnt à l'Adularia certains midis)
Le Corona Blu est le buffet au pont 10 pour les PD, déjeuners , goûters.
Une partie du restaurant fonctionne le soir. Le placement et l'heure étaient libres lors de ma croisièe en janvier. Il semble qu'il y a eu changement
Costa Diadema
JO75011 · 2015-02-21
Coplément tiré du Diario (Journal de bord)
Costa Diadema
Artaban1987 · 2015-02-21
Bonjour ;
J075011 vous donne la réponse
Bonne croisière 😉
Costa Diadema
Randy33 · 2015-02-21
merci😉
Costa Diadema
Wendy29 · 2015-03-14
Bonjour Arnaud,
Nous, on a adoré le Costa Diadema. Le bateau est superbe et on a adoré le pont 5 tant en intérieur qu'à l'extérieur. Une terrasse sur la mer absolument à fréquenter en croisière. Voici un article que je viens de publier sur mon Blog sur le navire
Vous y trouverez plein d'info bien utile sur le navire, les installations, les forfaits boissons, le programme du jour... J'ai mis en ligne plus de 160 photos. Cela vous donne une idée des espaces de vie et des cabines.
Voici donc le lien
http://bit.ly/EC-CostaDiademaN'hésitez pas à liker ma page Facebook, c'est le meilleur moyen de ne pas louper les bons plans en escale et les bons plans croisière.
http://bit.ly/EscaleCroisiere-FBJ'espère que ces infos auront pu vous aider.
Amicalement,
Costa Diadema
Sandymick · 2015-04-04
quelqu'un peut me dire si il y a toujours la soirée de gala ? (du commandant ) sur le diadema , je n'ai pas vu de post qui en parle!!!
merci
Costa Diadema
Sodisabi · 2015-04-04
Bonjour Sandy,
Il y a la soirée de gala, mais ça n'est plus comme avant.
C'est le mercredi soir, tu as la possibilité d'aller te faire photographier avec le commandant dans la salle des cartes, photo qu'il te faudra payer.
Mais il n'y a plus de cocktail au théâtre.
Par contre, si tu fais partie du club costa, regardes sur ta télé. La soirée costa club se passe le jeudi soir et cette fois-ci il y a la photo (que l'on t'offre le lendemain avec le commandant en incrustation) et le cocktail où l'on voit le commandant en personne et tout le staff.
Nous avons eu la chance de le rencontrer à la sortie et il a accepté que l'on prenne nos enfants en photo avec lui.
Sandrine