in Destinations › Asie du Sud-Est
Chutes du parc d'Erawan
Discussion started by MarcPaimpol on 2015-01-13
24 replies
English translation pending — showing the original.
Chutes du parc d'Erawan
MarcPaimpol · 2015-01-13
Salut tout le monde.
Je pars pour la Thaïlande fin janvier avec mon amie, fan de plongée. Donc direction Koh Phi Phi pour une semaine pour commencer. Perso, c'est les chutes d'eau qui me fascinent, donc après le sud, je souhaite passer quelques jour dans le parc d'Erawan (à l'ouest de Kanchanaburi) où, semble-t-il, je trouverai parmi les plus belles de Thaïlande.
Cependant, je suis inquiet. Vu que c'est la saison sèche en ce moment, je me demande s'il y aura de l'eau ! Je risque d'être particulièrement déçu s'il n'y en a pas et que le spectacle et le plaisir de m'y "doucher" n'est pas au rendez-vous !
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? Merci d'avance.
Marc
Chutes du parc d'Erawan
Delicatesse3 · 2015-01-14
J'y été l'année dernière début février et c'était loin d'être sec ...
Amusez-vous bien !!
Chutes du parc d'Erawan
MarcPaimpol · 2015-01-14
Cool ! Merci Delicatesse3, ça me rassure. Tu t'étais baignée aussi ? L'eau était comment ? Il y avait beaucoup de monde ?
Chutes du parc d'Erawan
Lepiaf · 2015-01-14
Les chutes d'Erawan sont constituées de 7 bassins successifs. Il y a 2200m de grimpette pour arriver au dernier bassin, avec un bon dénivelé, donc une bonne suée assurée. Après le deuxième bassin, il est interdit de prendre de la nourriture (il y a un contrôle et une consigne où on peut laisser des sacs), ce qui fait que la plupart des thaïlandais s'arrêtent avant pour pique-niquer (les pique-nique thaïlandais, c'est du lourd) et ne montent pas plus haut. A partir du troisième bassin, on est donc plus tranquille. Si vous souhaitez aller jusqu'au dernier bassin, attendez la descente pour vous baigner. Je vous conseille les bassins 5 et 3.
Chutes du parc d'Erawan
MarcPaimpol · 2015-01-14
ah ouai, 2200 m ! ça doit être très physique ! pourquoi me conseille-tu d'attendre la descente pour nous baigner ? je suppose qu'arrivés en haut on sera épuisés et tentés, non ?
Chutes du parc d'Erawan
Lepiaf · 2015-01-14
Si tu te baignes à mi-chemin, tu n'auras plus très envie de continuer ensuite.
C'est 2200 m de long, pas de dénivelé, faut pas pousser quand même.
Chutes du parc d'Erawan
MarcPaimpol · 2015-01-14
oups ! merci Lepiafpour le conseil.
doit y avoir du moustique aussi, je suppose ?
tu as testé l'hébergement sur place ? si oui, faut réserver à l'avance ou on voit quand on y est ?
Chutes du parc d'Erawan
Lepiaf · 2015-01-14
Sur place, il n'y a pas grand chose, il vaut mieux loger à Kanchanaburi et aller aux chutes en bus.
J'avais noté ceci en 2007, mais cela a probablement changé :
De Kan, bus 8170. Départ toutes les 50mn à partir de 8h (de la gare routière), 40 bahts, 65km durée 1h30.
Retour, dernier départ à 16h.
Chutes du parc d'Erawan
MarcPaimpol · 2015-01-14
Merci pour tout. J'ai hâte d'y être ! Bientôt...
Si tu as d'autres conseils, je suis preneur.
Chutes du parc d'Erawan
Fannyjean · 2015-01-14
Salut marc,
On rentre de thailande et on est allés aux chutes d'Erawann il y a un mois mi-décembre. Magnifique! Une merveille de la nature!Des bassins d'un bleu vert ... Il y avait suffisamment d'eau, pas de pb. La ballade n'est vraiment pas fatigante pour qqu'un qui a l'habitude de marcher un peu. c'est plutôt un moment hyper relaxant où l'on se fait du bien tout simplement!Iil faut environ 2h pour arriver à la dernière cascade, celle où tu trouveras une pte "douche cascade" avec des gros poissons qui mordillent les pieds ou a défaut les mollets! 😉
Il faut juste croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de monde car ce pt paradis peut se transformer en grosse déception si c'est blindé de gens. Un conseil : mieux vaut éviter le week end parce qu'en plus des touristes il y a les locaux donc trop de monde. Seul bémol qu'on a "subi"... qq nanas qui avaient eu le mauvais goût de se mettre en string et de poser en mode "pouf" ... (quand on sait que les thais se baignent habillés, t'as juste envie de les "baffer"!).
Nous dormions à kanchanaburi (dans une maison-radeau à 500m du pont de la riviere kwai à la guest house sugar cane...une adresse géniale!) et avons pris le bus (qui devait bien avoir son million de km!) à 8h du mat à la station de bus. 200 baths-5€ 2h30. Compter en + l'entréee du parc c'était 100B mais j'ai entendu que ça allait augmenter. Attention, le parc ferme à 16h ou 16h30 donc il faut vraiment essayer d'y aller tôt pour profiter au max.
Régalez-vous bien dans ce pays qu'on a beaucoup beaucoup apprécié!
Fanny
Chutes du parc d'Erawan
Fannyjean · 2015-01-14
Salut marc, c'est encore fanny ...
J'ai oublié de te dire à l'instant dans ma réponse que ... j'ai exactement le MEME chien que toi ... c'est dingue! la copie conforme sauf que ma chienne a 16ans 1/2 et n'a plus les beaux yeux du tien!
😎
Chutes du parc d'Erawan
AL90 · 2015-01-14
Bonsoir MarcPaimpol,
Je ne pourrai pas vous renseigner sur la hauteur de l'eau car j'y suis allé en août dernier.
Par contre, je voudrai apporter quelques compléments d'infos :
- Évitez d'y aller le week-end car les Thais adorent cet endroit pour y piqueniquer donc moins de monde en semaine.
- A mon avis y arriver à l'ouverture (vous serez pratiquement seul) si vous désirez faire quelques photos avec les bassins vides. Vous ferez quelques bains au retour, à la descente. Pour cela, soit le taxi ou en scout depuis Kanchanaburi (avec un arrêt en chemin pour soulager un peu les fesses et un petit déjeuner). Environ 65 km depuis le pont. La route est bonne, agréable, presque toute droite et bien indiquée et peu de circulation. Restez quand même vigilant 2 à 3 gros trous constaté en août dernier.
Si vous voulez voir ce que vous verrez de bonne heure :
https://www.flickr.com/photos/105638607@N03/
Promis : pas de retouche pour enlever les baigneurs. Au retour, cela aurait été beaucoup plus compliqué.
L'endroit est vraiment sympa et vous en garderez un très bon souvenir.
Dernière chose : pour manger le midi, reprenez la route principale, des restos pas chers et de belles rencontres avec les thaïlandais à faire. Mieux que ceux juste à la sortie du parc.
Chutes du parc d'Erawan
MarcPaimpol · 2015-01-15
Merci Fanny, tout ce que tu me dis me donne trop envie ! et je vais me rencarder sur la guest house dont tu parles.
Concernant ma chienne, batard de chez batard, je serais curieux de voir la tienne ! Si tu as une photo, envoies-en une en mode privé ! La mienne n'est pas aussi vieille (9 ans) mais ses jolis yeux ont déjà bien morflé. Cette photo a presque 4 ans et maintenant elle a de sérieux problèmes de cataracte et ne voit plus grand chose, la pauvre...
Merci encore, Fanny.
Chutes du parc d'Erawan
Lepiaf · 2015-01-15
Chutes du parc d'Erawan
Fannyjean · 2015-01-15
Comment je fais pour répondre en mode privé pour t'envoyer la photo?...
Chutes du parc d'Erawan
Lepiaf · 2015-01-15
On ne peut pas envoyer de photo en MP, en revanche on peut envoyer une adresse mail 😉
Chutes du parc d'Erawan
MarcPaimpol · 2015-01-15
Passe ta souris sur MarcPaimpol au dessus la photo de ma chienne et tu verras "envoyer un message privé à Marc Paimpol".
Chutes du parc d'Erawan
MarcPaimpol · 2015-01-15
Merci Al90 ! très belles photos.
Chutes du parc d'Erawan
Fannyjean · 2015-01-15
Aaah merci pour l'info le piaf! j'ai cliqué partout et ... impossible! 😏
Chutes du parc d'Erawan
MarcPaimpol · 2015-01-19
Bonjour Fanny !
Je reviens vers toi pour te demander si tu as des infos à me donner concernant le trajet Bangkok > Kanchanaburi. Je suppose que tu as fait ce trajet et probablement en bus. Peux-tu me dire de quel terminal tu es partie ? Faut-il réserver un billet en ligne dès maintenant ? Quel type de bus était-ce ? Est-tu revenue sur Bangkok après cette escapade, et as-tu pris le même type de transport ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Chutes du parc d'Erawan
Risb · 2015-01-19
Bonsoir,
Concernant l'eau, nous y étions il y'a 4/5 jours et pas de problème.
Par contre nous sommes arrivés via kanchanaburi vers 9h3O et sommes montés directement à la 7eme (avec nos deux loustics de 10 et 7 ans) donc comme dirait Lepiaf "faut pas exagérer" sur le coté dénivelé. De plus a cet heure là nous étions 6/7 max.
nous avons pris notre temps et à la descente vers 13H30 beaucoup de russes arrivaient, donc vraiment venir tôt !
voir aussi ici éventuellement pour qques photos:
http://leguideduplantardenasie.com/2015/01/15/de-kanchanaburi-a-erawan/#more-523Sur le chemin avant d'arrivée aux cascades si vous avez le temps vous pouvez vous baigner dans des sources d'eaux chaudes, super agréable mais malheureusement je n'ai pas retenu le nom (mais je suis sur que les spécialistes de VF Thailande doivent savoir ça! 🙂).
a+
boris
Chutes du parc d'Erawan
Boumbastic · 2015-01-19
Salut Boris,
Très sympa votre blog. Beaucoup d'humour dans les textes, je recommande sa lecture. Bonne idée ce Guide du Plantard 😉😄😏🙂
Chutes du parc d'Erawan
MarcPaimpol · 2015-01-19
Merci Boris !
Je regarde tout ça de plus près ce soir.
A+
Marc
Chutes du parc d'Erawan
AL90 · 2015-01-19
Bonsoir MarcPaimpol,
Concernant BKK / Kanchanburi : il y a aussi le train, pittoresque et super pour des rencontres, mais plus lent.
A savoir :
- pour la liaison en bus : vous aurez de place pour vous, vos jambes et vos bagages mais il s'arrête souvent pour prendre des personnes.
- en minivan : ne partira que quand il sera plein (ou presque) et vous serez comme des sardines en boîtes. Si vous avez des valises, vous paieriez une place en supplément (prix à négocier). Des sacs à dos : à caler sur vous ou dans l'allée avec un peu de chance. Bref vous arrêtez de respirez pendant 2h30. Il ira plus vite car pas d'arrêt et slalome entre les voitures et camions sur la voie rapide. A vous de choisir. 😉
Chutes du parc d'Erawan
Risb · 2015-01-20
Merci, quel honneur...😏😏😏!!!
Bon vu toutes les infos que j'ai pu glaner grâce à vous depuis toutes ces années je vais peut être faire un post rien que pour vous😎!!!!!
A+
boris