English translation pending — showing the original.
Remontée de l'Amazone et trekking au Pérou
Joshua · 2006-08-13
Salut les baroudeurs,
vivant en Guyane, j'envisage de remonter l'Amazone de Manaus jusqu'au Pérou, et là de redescendre en autonome, à mon rythme, vers le Macchu Picchu.
Je me pose des questions sur la durée (je dispose de deux mois 😎 ) et sur le nord du Pérou (on me dit que ça craint notamment à cause des FARC colombiennes, dans le nord du pays).
Qq a-t-il une expérience susceptible de m'éclairer?
Muchas gracias/muito obrigado
Julien
Remontée de l'Amazone et trekking au Pérou
Ben · 2006-08-13
Bonjour,
En ce moment l'amazone est bien basse donc les bateaux mettent un peu plus de temps pour naviguer.
A vue de nez, je dirais qu'il faut deux petites semaines pour remonter de Manaus a Iquitos en bateau (pour tout te dire, je me base sur une descente de Iquitos a Belem lors de la saisie haute).
Apres il te faudra 5 jours de bateau environ pour remonter a Bucchalpa, une journee de bus pour Lima et la je ne peux pas trop te dire car tu peux prendre plein de directions possibles.
Pour les pbs de Farc ... heu ... ca ne craint pas : je suis alle faire un trek a partir d'Iquitos en me rapprochant des frontieres equatoriennes et colombiennes et je n'ai jamais vu d'endroit aussi tranquille. Le seul pb qu'on puisse trouver est lie au petrole : il y en a a certains endroits et certaines communautes n'aiment pas trop voir des touristes venir fouiner. Mais il s'agit de lieux recules et je ne pense pas que les agences ou les guides vont s'amuser a t'envoyer la bas ... surtout que dans ton message tu ne dis pas que tu vas faire un trek dans la region.
Bonne ballade
Remontée de l'Amazone et trekking au Pérou
Manolex · 2006-08-16
Çe qui concerne aux FARC au Pérou est completement exageré. Tu n'auras pas de problèmes.
Remontée de l'Amazone et trekking au Pérou
Bernrd05 · 2006-08-16
Aucun probléme avec les FARC au Pérou. Il existe juste une zone situé entre Tingo Maria et Juanjui qu'il faut éviter car il y a un des derniers grouspe du Sentier Lumineux encore actif et des narco trafiquants......