Back to the discussion

in Thèmes › Voyager à moto

Trip aux USA à moto

Discussion started by Sachab7 on 2015-01-18

20 replies

English translation pending — showing the original.


Trip aux USA à moto

Sachab7 · 2015-01-18

Bonjour à tous,

J'ai 19 ans et je suis titulaire d'un permis voiture et moto en France.

Voilà ma problématique, j'aimerai réaliser un petit rêve en traversant les États Unis en moto avec des amis pendant les vacances d'été.

Mais je me demande comment je pourrai en obtenir une. Je suis (à mon avis) trop jeune et pas assez expérimenté pour faire appel à une agence de location, et je ne penses pas pouvoir louer à un particulier. J'aurai bien aimé même en acheter une d'occasion là-bas, mais sans être américain je ne penses pas que ce soit possible (assurance etc).

Voilà, si quelqu'un a des conseils ou des tuyaux a me donner, je lui en serai très reconnaissant.

Merci à tous !

Trip aux USA à moto

Seagull09 · 2015-01-19

Bonjour Sacha J 'ai réalisé ce rêve en septembre 2013 mais j'avais 55 ans , alors si tu peux le faire à 19 ans je ne vois pas ce qui t'en empêche . Je ne sais pas sur quelle moto tu voudrais réaliser ton trip , mais si c'est avec une Harley tu peux la louer chez Eagle Rider , le loueur principal aux States . C'est un budget conséquent , mais il y a toutes les assurances que tu peux choisir . Il te suffit de faire une simulation sur leur site et de demander un devis . Acheter une moto sur place me parait très compliqué à moins que tu aies un contact là-bas et comme tu dis il faut prévoir de prendre une assurance , et là ce n'est pas gagné . A mon avis si tu as le budget pour acheter une moto , il vaut mieux que tu la loues car je suppose qu'après ton voyage si tu veux revendre ta moto , cela risque de prendre du temps pour faire une transaction , sauf si tu la brades . Ceci est mon avis personnel , tu en auras certainement d'autres sur le forum . A toi de faire le tri . Good luck !

Trip aux USA à moto

Pathoch · 2015-01-19

Bonjour

je ne vois pas ce qui t'en empêche

il faut avoir plus de 21 ans pour louer une bécane aux states 😕 voila le problème de Sacha7

Trip aux USA à moto

Seagull09 · 2015-01-19

Bonjour Patricia Merci pour ta réponse , j'ignorais ce critère , il devra attendre 2 ans , ça va vite passer . Est ce que le reste est correct d'après toi ? 😇

Trip aux USA à moto

Etrefal · 2015-01-19

Un jeune français membre de ce forum a fait le tour du Canada et des États-Unis avec un cyclo-moteur 50cc. Aucun souci d'assurance 😉

http://www.deniol.com/index1.htm

Trip aux USA à moto

Sachab7 · 2015-01-19

Bonjour Sacha J 'ai réalisé ce rêve en septembre 2013 mais j'avais 55 ans , alors si tu peux le faire à 19 ans je ne vois pas ce qui t'en empêche . Je ne sais pas sur quelle moto tu voudrais réaliser ton trip , mais si c'est avec une Harley tu peux la louer chez Eagle Rider , le loueur principal aux States . C'est un budget conséquent , mais il y a toutes les assurances que tu peux choisir . Il te suffit de faire une simulation sur leur site et de demander un devis . Acheter une moto sur place me parait très compliqué à moins que tu aies un contact là-bas et comme tu dis il faut prévoir de prendre une assurance , et là ce n'est pas gagné . A mon avis si tu as le budget pour acheter une moto , il vaut mieux que tu la loues car je suppose qu'après ton voyage si tu veux revendre ta moto , cela risque de prendre du temps pour faire une transaction , sauf si tu la brades . Ceci est mon avis personnel , tu en auras certainement d'autres sur le forum . A toi de faire le tri . Good luck !

Merci à toi pour t'es infos.

Comme dis ci-dessus, mon probleme réside surtout pour la location de la moto. L'âge limite est de 21 ans (et l'assurance est très chere). Du coup, passé par une agence classique me paraît impossible.

Si quelqu'un a des conseils à me donner concernenznt la location, l'achat voir l'assurance de la moto, je lui en serai reconnaissant !

Trip aux USA à moto

Stratele52 · 2015-01-20

Un jeune français membre de ce forum a fait le tour du Canada et des États-Unis avec un cyclo-moteur 50cc. Aucun souci d'assurance 😉

http://www.deniol.com/index1.htm

Pas très sexy comme "moto " et pas assez rêve Américain , ni James Dean encore moins Easy Rider . Et puis ça va prendre 10 ans 😏😏😏

Trip aux USA à moto

Pathoch · 2015-01-20

Je confirme 😏

Trip aux USA à moto

Sachab7 · 2015-01-20

Lol.

En fait , étant donné que passé par une gance parait assez chaud (a priori.). Je penses que ma seul solution est soit de loué a un particulier (mais probleme d'assurance.), ou alors meme acheter d'occasion puis revendre la-bas, mais probleme d'assurance et de papiers aussi...

Trip aux USA à moto

Stratele52 · 2015-01-20

Lol.

En fait , étant donné que passé par une gance parait assez chaud (a priori.). Je penses que ma seul solution est soit de loué a un particulier (mais probleme d'assurance.), ou alors meme acheter d'occasion puis revendre la-bas, mais probleme d'assurance et de papiers aussi...

Pas facile et sans compter que tu as de fortes ( ? ) chances que la moto d'occasion aie des problèmes sur la route .

De toute façon il est impossible d'avoir des assurances si tu n'est pas citoyen Américain , à mon avis .

Tu es actuellement trop jeune pour ce projet , ce seras pour plus tard la location .

Trip aux USA à moto

Pathoch · 2015-01-20

Bonjour Sacha

Je ne vois pas de solution 😕 la seule façon de faire ce voyage sera d'être passager 🙂 si l'un de tes potes est ok pour te laisser partager sa bécane 😎 Propose de faire le photographe ou (cameraman) du trip que vous allez entreprendre 😛 tu en sera tout autant ravi 😎

Bonne chance à toi 🙂

Trip aux USA à moto

Sachab7 · 2015-01-20

Merci.

Malheureusement, je crois que tu as raison.

Finalement, ma seule solution serai d'avoir un contact là-bas, je penses que ca serai d'un coup plus facile.

Tu crois que c'est possible de louer a un particulier ?

Trip aux USA à moto

Pathoch · 2015-01-20

Très difficile !!

Comme déjà dit , il y a le problème des assurances et franchement , ils ne rigolent pas avec ça 😕 tu risque très gros en cas de pépins 😠 Je vais envoyer un mail (de suite) a mon amie qui habite en Floride pour savoir !😉

A toute

Trip aux USA à moto

Sachab7 · 2015-01-20

Très difficile !!

Comme déjà dit , il y a le problème des assurances et franchement , ils ne rigolent pas avec ça 😕 tu risque très gros en cas de pépins 😠 Je vais envoyer un mail (de suite) a mon amie qui habite en Floride pour savoir !😉

A toute

Merci !

Trip aux USA à moto

Stratele52 · 2015-01-20

Merci.

Malheureusement, je crois que tu as raison.

Finalement, ma seule solution serai d'avoir un contact là-bas, je penses que ca serai d'un coup plus facile.

Tu crois que c'est possible de louer a un particulier ?

Ce sont les assurances du particulier qui te couvrirait . Ce seras lui le responsable en quelques sorte .

A mon point de vu ce serais irresponsable de sa part s' il ne te connais pas ( en encore ) et te laisserais la moto pour une si longue période .

Dans le pire de cas il est mal assuré , ou pas du tout et c'est toi qui auras la facture en cas de pépin et qui peut te mettre sur la paille .

De plus tu devras avoir une assurance personnelle pour tout voyage aux État-Unis .

Trip aux USA à moto

Pathoch · 2015-01-20

De plus tu devras avoir une assurance personnelle pour tout voyage aux État-Unis .

Tu as raison 🙂 Mais, je ne suis pas sur , qu'une assurance Française couvrirait les sinistres causés à un tiers 🤪 cette assurance ne couvrirait que Sacha 😠 pas les dégâts matériels

Trip aux USA à moto

Pathoch · 2015-01-20

Réponse ! direct de Floride ! rapide non 😉

Difficile je pense de louer a un particulier...Tout d'abord je doute qu'il arrive a s'assurer. Ensuite, en cas de probleme ou accident, il risque de gros ennuis. Ici, les Américains n'hésitent pas a attaquer pour un rien! les avocats poussent pour tout..!!

A moins qu'il ne connaisse quelqu'un très bien...

A suivre...

Bisous

Trip aux USA à moto

Stratele52 · 2015-01-20

De plus tu devras avoir une assurance personnelle pour tout voyage aux État-Unis .

Tu as raison 🙂 Mais, je ne suis pas sur , qu'une assurance Française couvrirait les sinistres causés à un tiers 🤪 A voir avec l'assureur cette assurance ne couvrirait que Sacha 😠 pas les dégâts matériels Sacha oui , pas la moto , mais les dégats découlant de la responsabilité civile ? Ça prend cette dernière protection .

Trip aux USA à moto

Pathoch · 2015-01-20

Tu sais les assurances prennent de moins en moins de responsabilités , Elles sont cher et trouvent, toujours un( hic) pour ne pas te rembourser ou prendre en charge les dégâts ! Il y a souvent des toutes petites lignes que tu ne lis pas sur le contrat 😉 Alors , savoir que cette assurance couvrirait Sacha + les dégâts occasionnés qui risquent de couter cher !🤪 pense si pas 😕

Trip aux USA à moto

Stratele52 · 2015-01-20

Tu sais les assurances prennent de moins en moins de responsabilités , Elles sont cher et trouvent, toujours un( hic) pour ne pas te rembourser ou prendre en charge les dégâts ! Faut pas généraliser . Ce n'est pas mon expérience . Mais ce sont des choses qui doivent arriver certainement .

Il y a souvent des toutes petites lignes que tu ne lis pas sur le contrat Il y a toujours ces petites lignes. Il faut tout lire évidemment .

Alors , savoir que cette assurance couvrirait Sacha + les dégâts occasionnés qui risquent de couter cher !🤪 pense si pas 😕 Ça je ne sais pas .

Trip aux USA à moto

Patrice12 · 2015-01-20

Pour une assurance temporaire hors des pays couverts par son assurance perso il faut essayer de voir là: http://www.alessie.com/

Bon voyage

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.