Back to the discussion

in Autres › Aide humanitaire et bénévolat à l'étranger

Recherche de bénévolat en Polynésie

Discussion started by Kiketcadou on 2015-01-20

2 replies

English translation pending — showing the original.


Recherche de bénévolat en Polynésie

Kiketcadou · 2015-01-20

Bonjour,

nous allons bientôt en Polynésie (de mi février à mi mars) et à notre grande habitude, la date approche et nous commençons à nous affoler... Qu'est-ce qu'on va faire???

Ca fait un bout de temps qu'on vadrouille maintenant donc le budget, ce n'est plus trop ça héhé. Du coup, on pensait éventuellement faire du bénévolat là-bas. L'idéal serait sur 15 jours, histoire de pouvoir se faire 2 expériences voire naviguer un peu (notre rêve...).

Bref, on vient vers vous pour demander si vous n'avez pas quelques contacts sur place (mails de préférence). On aimerait principalement travailler avec la "nature": animaux ou ferme mais on est ouverts à tout!

Nous arrivons à Papeete le 16 février très tard et nous repartons le 18 mars matin.

Si vous avez des plans navigation, on est preneurs aussi. ;-)

Un énorme merci pour votre aide, bonne route.

Recherche de bénévolat en Polynésie

Thierry111 · 2015-01-22

Ca fait un bout de temps qu'on vadrouille maintenant donc le budget, ce n'est plus trop ça héhé. Du coup, on pensait éventuellement faire du bénévolat là-bas.

Toujours surpris par ce type de message, le bénévolat c'est vraiment un investissement pour aider sincèrement des actions solidaires et non pour voyager et manger gratos! Un vrai volontaire paye ces frais de pension afin d'être d'aucune charge aux associations qui l'accueillent! Mais bon, à priori beaucoup de personnes n'ont pas cette mentalité, c'est triste!

Recherche de bénévolat en Polynésie

Kiketcadou · 2015-01-27

Bon, le terme employé n'était peut-être pas le bon alors...

Nous aimerions faire une sorte de wwoofing plus exactement, d'où l'échange de travail contre le logement et la nourriture... mais il n'y a pas cette catégorie de "posts" sur VoyageForum.

Le bénévolat signifie tout de même le fait de travailler sans rémunération, désolés si ce message "déplacé à vos yeux" vous attriste... Ce n'était pas le but.

Cordialement.

VoyageForum — the largest community of French-speaking travellers.