English translation pending — showing the original.
Visite de l'Isan
Fred4454 · 2015-01-21
Bonjour,
Je vais en Thailande en février et souhaite passer au moins deux semaines en Isan. Mon idée est de faire une boucle en moto ou scooter. Quelle ville vous semble la plus appropriée pour être une bonne base de départ (et retour) ? Facilement accessible de Bangkok et de Chiang Mai où je veux me rendre ensuite. Avec un peu de choix quant à la location de 2 roues et avec un minimum d'intérêt touristique.
Merci
Visite de l'Isan
Obeoandpai · 2015-01-21
Quelle ville vous semble la plus appropriée pour être une bonne base de départ (et retour) ?
Facilement accessible de Bangkok et de Chiang Mai où je veux me rendre ensuite.
Sawadee krap
Udon-Thani
Visite de l'Isan
Kastayou · 2015-01-21
Il y aussi Ubon Rachatani
Visite de l'Isan
Renaudsechet · 2015-01-22
udon thani et ubon ratchatani sont sans doute les meilleurs plans en terme de choix pour la loc de moto, et ces 2 villes sont tres bien desservies (bus train et avion low cost quasiment au meme prix que les bus). udon thani est plus adapté comme point de depart pour faire une boucle le long du mekong.
De plus en plus de petits bleds sont desservis par avion (sakon nakhon, nakhon phanom, et meme mukdahan j ai cru comprendre) par des compagnies low, cost. lors de promos il y a qq semaines, j ai eu un trajet bangkok-sakon nakhon pour 600 bahts dont 300 d’option bagage soute 20kg
avec un minimum d'intérêt touristique.
Si comme moi voir la vraie vie des gens, avoir la chance de rencontrer des gens assez genereux pour te faire partager un moment de leur vie te comble, alors ça peut etre un bon plan. sinon pour les attractions touristiques plus classique, on ne peut pas vraiment dire que ça grouille dans le quartier
Visite de l'Isan
Fred4454 · 2015-01-22
Merci, ainsi quà Tokara et Kastayou
Visite de l'Isan
Kastayou · 2015-01-23
Si comme moi voir la vraie vie des gens, avoir la chance de rencontrer des gens assez genereux pour te faire partager un moment de leur vie te comble, alors ça peut etre un bon plan. sinon pour les attractions touristiques plus classique, on ne peut pas vraiment dire que ça grouille dans le quartier
+100 !
Très bien dit
Visite de l'Isan
Renosu · 2015-01-23
juste par curiosité, katsayou qu est ce que tu as fait comme rencontre merveilleuse en tant que touriste dans l issan ?
Visite de l'Isan
Kastayou · 2015-01-23
juste par curiosité, katsayou qu est ce que tu as fait comme rencontre merveilleuse en tant que touriste dans l issan ?
Au départ on parlait de
avoir la chance de rencontrer des gens assez genereux pour te faire partager un moment de leur vie te comble, alors ça peut etre un bon plan
Et maintenant ca devient une rencontre merveilleuse, on a franchi un niveau. Mais soit
En me balladant dans un Moo Baan (petit village) pas très loin d'une capitale de province, je me suis arreté dans une petite épicerie de village pour prendre une boisson fraiche et qq kranom (merdouille a grignoter).
Rien que la de voir le regard des gens, ca fait plaisir. On les sent curieux. C'est un blanc, que fait il dans mon magazin ?!
Ensuite, un homme passe c'etait le chef de village, en me voyant, il m'accoste et me baragouine un peu d'anglais.
Il voulais que je rende visite a l'ecole du village pour donner un cours d'anglais.
Proposition que j'ai bien sur accepté (je suis pas prof et encore moins d'anglais, mais bon, pourquoi pas)
Et la, un énorme moment.
En passant devant les classes (pas de fenetre, simplement des ouvertures) et au fur et a mesure que je passe devant les qq classes, tous les élèves se retournent sur mon passage.
Le chef de village me fait rentrer dans une classe (le prof etait son frere). A ce moment, je vois tous les élèves des précédentes classes venir a la porte (en essayant de ne pas se faire voir) de la classe pour voir ce qu'il se passe.
Je ne sais pas qui était le plus géné, moi ou les élèves, et ensuite un simili de cours d'anglais qui commence
Hello, my name is XXX, my nickname is YYY, I am from ZZZ. Nice to meet you
Tour a tour tous les élèves se lèvent un par un pour répeter le meme speech avec plus ou moins de timidité.
Ensuite beaucoup d'échange de rire, de sourire.
On est ensuite parti a la récré, ou les élèves des autres classes ont pu aussi approcher la grosse bete blanche.
Ca m'a occupé toute une matinée cette histoire.
Et ensuite les adieu et j'ai poursuivi mon chemin.
Merci de m'avoir fait repenser a ce moment :)
Voila, c'est pas du tout une attraction touristique, c'etait totalement improvisé mais cela ne t'arrive que si tu as le temps.
Et il faut etre pret a ce que ca n'arrive pas aussi. Il ne faut pas avoir d'attente particulière et simplement profiter de l'instant.
Jusqu'a ce que des tours operators se mettent a vendre des tours authentique de visite d'école voyant qu'il y a un filon car le touriste recherche de l'authentique et qu'il n'a pas le temps. On va donc lui en donner ;-)
On me dit dans mon oreillette que cela existe déjà avec des visites de tribus....
Visite de l'Isan
Obeoandpai · 2015-01-23
On est ensuite parti a la récré
La recrée !
tout un programme
ici (au départ )en visite au lac rose
😎
http://youtu.be/pg9nGzFhQXA
Visite de l'Isan
Nikodub · 2016-01-12
Cela existe déjà bien sûr, ton oreillette est bien reglee sur le bon canal. De belles inventions, comme le running tribu! On court des kilomètres en traversant les villages, un ravitaillement et on est content! Alors, elle est pas belle la vie.
De mon côté, je prends une carte, ,un guide, entoure tous les coins connus et n'y vais pas. Aucunes frustrations, bien au contraire, un scooter, ,un vélo, ,une tenté, ,et vive les gens! Allez, j y vais, j ai un running qui m attend!